Branchement de pompe à eau

Discussion sur l’utilisation de votre site et du forum
Répondre
France Diamantpuccini
Touriste
Touriste
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:04
Pays : La France
Pays :
France (fr)
France

Branchement de pompe à eau

Message par France Diamantpuccini »

Bonjour! J'ai un petit problème avec ma pompe à eau je n'arrive pas à la faire fonctionner alors que tout a l'air brancher (elle est peut être morte vu son âge) voici quelques photos si quelqu'un peut m'aider je lui dit un grand :merci:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
France Hibernatus76
Administrateur
Administrateur
Messages : 2923
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:08
Pays : France
Localisation : Haute normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Branchement de pompe à eau

Message par France Hibernatus76 »

Bonjour, :hello2:
La base est de contrôler la présence du 12v au plus près de la pompe, c'est à dire sur le fil bleu et marron il me semble.
Si pas de 12v c'est avant, donc au niveau du contact de commande , s'il y a du 12v, la pompe est morte ou grippée par le calcaire.

Si pas de contrôleur, un bricolage avec une ampoule de 12v fait l'affaire.
Si pas d'expérience en dépannage électrique ça risque d'être compliqué.
Image
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Branchement de pompe à eau

Message par France GéJi »

Suis pas un professionnel, j'ai eu le même problème, j'ai sorti la pompe et l'ai essayée sur une alimentation 12 V (vieux reste de mon époque CB)... elle était bel bien grillée donc remplacement.

Par contre, les branchements électriques même en 12 v sans protection, au sol, pas loin des tuyaux d'eau ! :shock:

Perso, je déposerai et nettoierai les tuyaux, le dépôt marron ne m'inspire pas confiance, normalement c'est de l'eau potable qui passe dedans ! Quant aux fils électriques et la "boîte de dérivation" je les fixerai sur les tasseaux.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France Diamantpuccini
Touriste
Touriste
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:04
Pays : La France
Pays :
France (fr)
France

Re: Branchement de pompe à eau

Message par France Diamantpuccini »

Merci pour les conseils la pompe marche après je pense que c'est au niveau des branchement que sa déconne...
Et effectivement le marron dans les tuyaux c'était pas très inspirant :violent1: mais j'ai tout nettoyer cette après midi :thumbright:
Pour les branchement à côté des tuyaux sa fait peur je vais donc monter un petit coffre! Et encore merci pour les conseils :merci:

Répondre