la fin promise des antennes télévision

Discussion sur l’audio-visuel embarqué , sur l’informatique, la photographie en vacances etc...
Répondre
Avatar du membre
jff
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 60
Enregistré le : 05 juil. 2014, 17:27
Localisation : chantilly

la fin promise des antennes télévision

Message par jff »

bonjour
je m étonne encore de voir des antennes aussi disgracieuses que répandues alors qu avec la 4G illimitée et son smartphone utilisé comme " routeur" on peux accéder a tout y compris la télévision de grand papa.
des économies a la clé et des images de qualité.
Rav4 Le cap 150 cv silver 380
reich mover
triumph 955i

Image

Avatar du membre
France almy77
Membre donateur
Messages : 250
Enregistré le : 21 févr. 2015, 22:38
Pays : France
Localisation : nogent l'artaud (02)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: la fin promise des antennes télévision

Message par France almy77 »

Bonjour :hello2: :hello2:
Etant novice dans ce domaine, :( :( :( :( :( :( je suis preneur :wink: :wink: pour plus d'information , sur le fonctionnement ou l'installation. :thumbright: :thumbright:
Car effectivement j'utile une de ces antenne si disgracieuse :rouge: :rouge: :rouge:
alain et myriam
:wav: :wav:

Avatar du membre
France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Messages : 8047
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:05
Pays : France
Localisation : yvetot 76
Pays :
France (fr)
France

Re: la fin promise des antennes télévision

Message par France jeanjea »

Bonsoir :hello2:

oui c'est bien , à condition de capter la 4 g partout :violent1:
Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

France OnTheRoad
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 65
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:46
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: la fin promise des antennes télévision

Message par France OnTheRoad »

bonjour,
oui il m'arrive, des que je le peux de regarder la télé, enfin 1 film ou 1 emission par jour en 4G quand le signal le permet
Par exemple Vendredi dernier en bord de mer en caravane on a regardé l'episode de Kho Lanta en live en 4G
Mais attention il faut un bon signal 4G, au moins 3 barres et un bon forfait Mobile Data / ou internet
A ce sujet Red by Sfr vient de sortir un forfait 100 GO (oui 100 Giga Octets) pour 20€/Mois
ca doit permettre de faire quelques soirées TV en direct ou en replay.

jeanjea a écrit :oui c'est bien , à condition de capter la 4 g partout :violent1:
Absolument !!!
Almy 77 a écrit :Etant novice dans ce domaine, :( :( :( :( :( :( je suis preneur :wink: :wink: pour plus d'information , sur le fonctionnement ou l'installation. :thumbright: :thumbright:
Il faut un telephone 4G (smartphone ou iphone)
Un forfait avec au minimum 5 GO (giga octets)
Mettre le telephone (ou smartphone) en Point d'acces (ou en partage de donnees)
Puis allumer son pc ou sa tablette et se connecter a son telephone (ou smartphone)
Attendre quelques secondes et quand la connection entre le pc et le smartphone est établie on peut utiliser internet et aller sur les sites des chainestv :
mytf1.fr, 6play.fr etc...

vous n'avez pas besoin d'attendre d'etre dans votre caravane, vous pouvez tester ca chez vous, si bien sur vous avez un reseau tel avec la 4G

Neanmoins à ce jour, même si les antennes mobiles se developpent et passent en 4G on est très très loin d'une couverture 4G convenable en dehors des agglomérations. Mais en effet j'ai également l'impression qu'on va vers le tout connecté wifi ou bluetooth que se soit pour les télé, les peses personnes, les cafetieres electriques ou les machines à pains. :lol:

Notez également que de nombreux foyers ont abandonné la ligne adsl du domicile pour surfer en 4G depuis son ordinateur
Pour ma part je suis en campagne avec la chance d'avoir 2 ou 3 barres de reseau sfr avec la 4G ce qui me permet de surfer
désormais depuis mon pc portable avec mon smartphone tout cela pour 20€ / Mois
Ca me fait économiser les 35€/Mois de la ligne adsl

.
Modifié en dernier par France OnTheRoad le 29 mars 2017, 21:18, modifié 1 fois.
Actuellement En recherche d'une caravane type 420 CP - Ex-Surbaissée Rapido Golf 38 1986 - Ex-Camping-cariste durant 21 ans - ex- Rapido 40 TCA - Ex surbaissée Rapido Club 32 de 1994

Avatar du membre
France almy77
Membre donateur
Messages : 250
Enregistré le : 21 févr. 2015, 22:38
Pays : France
Localisation : nogent l'artaud (02)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: la fin promise des antennes télévision

Message par France almy77 »

bonsoir :hello2: :hello2:
merci pour ces superbes et tres claires explications :thumbright: :thumbright: :thumbright: :thumbleft: :thumbleft:
alain et myriam :wav: :wav:

Avatar du membre
France manu49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 665
Enregistré le : 12 févr. 2017, 18:01
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: la fin promise des antennes télévision

Message par France manu49 »

OnTheRoad a écrit : Neanmoins à ce jour, même si les antennes mobiles se developpent et passent en 4G on est très très loin d'une couverture 4G convenable en dehors des agglomérations. Mais en effet j'ai également l'impression qu'on va vers le tout connecté wifi ou bluetooth que se soit pour les télé, les peses personnes, les cafetieres electriques ou les machines à pains. :lol:
.
Certainement on va vers le tout connecté mais attention ces signaux sont facilement piratable. Avez vu le test avec les poupées connectés pour les enfants où en piratant le signale il ont fait parlé la poupée et fait sortir l'enfant de la maison.
http://www.lci.fr/high-tech/attention-l ... 16043.html
Pareil pour les vidéos surveillance des maisons. Si on vous pirate le signal la vidéo ne sert pas simplement au propriétaire à surveiller la maison mais au voleur à contrôler que la maison est bien vide.
Manu
Manu

France Bricotigrou
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 25
Enregistré le : 31 juil. 2018, 08:32
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: la fin promise des antennes télévision

Message par France Bricotigrou »

Bonjour, pour éviter de trop consomer son forfait il existe l'application Molotov disponible sur pc, tablette et smartphone (pour les geek caravaner, elle fonctionne sous Android box ou Apple TV) . Le flux est moins gourmand que les sites de Replay des différentes chaînes de TV. Il regroupe la plupart des chaînes. De plus il y a pas mal de fonction pour reprendre un programme que vous avez commencé en live et le reprendre plus tard en différé.
Mais pour ma part j'ai l'antenne sur la caravane mais jamais servie. Les vacances riment avec déconnexion. Alors lecture et jeux de société quand je nous ne pouvons pas être dehors.
@+
Charrette : Caravelair antares luxe 426. Canasson : Toyota Avensis TS 2.0 143ch.

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3693
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: la fin promise des antennes télévision

Message par France Caramatic34 »

4G... Solution intéressante en effet pour celui qui est dans le réseau adéquat et qui a le forfait qui va bien. Mon smartphone me sert essentiellement pour téléphoner et surfer le minimum avec 2Go . Mon antenne m'a couté au départ la somme de 60€ alim et mat compris et cela me suffit amplement sans inonder l'atmosphère avec des ondes très facilement piratable et des configs que ma moitié ne saurait pas paramétrer... La télé ne nous servant que pour le tour de France et les principales infos, même si nous captons pas tous les réseaux, cela nous suffit amplement.
Adeptes de la rando de montagne, j'ajoute que nous n'avons que très rarement la 4G voire 3G alors que la TV passe relativement bien par le hertzien. Au mieux une petite parabole plate ou de 50cm et Fransat et là c'est le pied sans se ruiner.
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Répondre