Pèse flêche électronique

Discussion sur la mécanique, la carrosserie, les amortisseurs, …
Répondre
Avatar du membre
France manu49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 665
Enregistré le : 12 févr. 2017, 18:01
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Pèse flêche électronique

Message par France manu49 »

Bonjour

Connaissez vous ce Pèse flêche électronique ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de l'acheter ou de le voir fonctionner ?
Que pensez vous de ce genre d'appareil ?


https://www.obelink.fr/reich-balance-el ... %20CD10385&
https://www.youtube.com/watch?v=I07OeUjZfic

Manu
Manu

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Pèse flêche électronique

Message par France jef68 »

je ne connais pas. Bien que le prix soit raisonnable, je ne pense pas qu'il soit utile de connaitre son poids en flèche au kilo pres.

a chaque caravane, au début, je vérifiait avec un bout de latte et un pèse personne, puis avec l'habitude, a la main( en faisant gaffe au dos)

sur la hobby, il y a un pèse flèche incorporé mais il a rendu l’âme depuis longtemps
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France manu49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 665
Enregistré le : 12 févr. 2017, 18:01
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Pèse flêche électronique

Message par France manu49 »

jef68 a écrit : A chaque caravane, au début, je vérifiait avec un bout de latte et un pèse personne, puis avec l'habitude, a la main( en faisant gaffe au dos)
Avec mon ancienne mancelle toujours chargée de la même manière je ne pesais plus non plus.
jef68 a écrit : je ne pense pas qu'il soit utile de connaitre son poids en flèche au kilo pres
Oui mais mon vieux pèse personne déjà pas terrible à rendu son dernier soupir et je cherche une solution de repli.
Avec la bursner et les vélos sur la flêche je suis dans l'inconnu. Déjà je ne connais pas encore bien la caravane j'ai roulé qu'une fois avec et je l'avais soigneusement chargée......sans vélo.
Il n'est pas très cher et madame ne veut pas que j'utilise celui en verre de la maison beaucoup plus cher.

Manu
Manu

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Pèse flêche électronique

Message par France jef68 »

Manu49 a écrit :.......
Il n'est pas très cher et madame ne veut pas que j'utilise celui en verre de la maison beaucoup plus cher.

Manu
parametre incontournable :lol: :lol: :lol:
mais vu le prix, tu ne risque pas grand chose - ca te donnera au moins une indication

perso, je souleve la fleche en poussant sur les jambes et le dos bien droit. Si je leve facilement, c'est trop leger. Si il faut que je force, c'est bon. Si je n'y arrive pas, c'est trop lourd. Mais, avec l’habitude, on sait comment charger
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

de.rene
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 183
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:56
Pays : France Alsace de nord
Localisation : Piémont des Vosges du Nord

Re: Pèse flêche électronique

Message par de.rene »

jef68 a écrit :
Manu49 a écrit :.......
Il n'est pas très cher et madame ne veut pas que j'utilise celui en verre de la maison beaucoup plus cher.

Manu
parametre incontournable :lol: :lol: :lol:
mais vu le prix, tu ne risque pas grand chose - ca te donnera au moins une indication

perso, je souleve la fleche en poussant sur les jambes et le dos bien droit. Si je leve facilement, c'est trop leger. Si il faut que je force, c'est bon. Si je n'y arrive pas, c'est trop lourd. Mais, avec l’habitude, on sait comment charger
D'accord avec ci dessus, au feeling, de toute façon au bout de 5 km je sais si ça va ou pas.
Et comme je chasse le poids embarqué, je préfère une bonne bouteille à un truc en plus.

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Pèse flêche électronique

Message par France jef68 »

de.rene a écrit :....
Et comme je chasse le poids embarqué, je préfère une bonne bouteille à un truc en plus.
Image
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3693
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Pèse flêche électronique

Message par France Caramatic34 »

Les mesures ont été faites les premiers départs avec un vieux pèse personne et maintenant, vu que globalement on part toujours avec le même chargement (printemps ou été) je n'ai plus besoin de peser.

De plus comme déjà écrit, si je peux soulever et que ce n'est pas trop facile... Le poids est bon !


Au pire il en existe de toutes sortes chez Emmaus pour 2€. Il suffit de monter dessus pour voir s'il fonctionne :hello1: :scratch: tu ne perds pas grand chose et tu fais une bonne action.
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France manu49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 665
Enregistré le : 12 févr. 2017, 18:01
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Pèse flêche électronique

Message par France manu49 »

Caramatic34 a écrit :Les mesures ont été faites les premiers départs avec un vieux pèse personne et maintenant, vu que globalement on part toujours avec le même chargement (printemps ou été) je n'ai plus besoin de peser.
Oui en effet moi aussi je pars avec toujours avec le même équipement rangé de la même manière. Mais avec les vélos sur la flêche il va surement falloir que je modifie le chargement. :thumbright:
Au pire j'ai vu des pèses personnes à 10€ dans les grandes enseignes. Je suis tombé sur ça en cherchant s'il existait des systèmes spécifiques et cela m'a intrigué. :scratch: Je voulais savoir si d'autre connaissait
Avec modération ........la bouteille :occasion5:

Manu
Manu

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3693
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Pèse flêche électronique

Message par France Caramatic34 »

En fait pour revenir au sujet, je connais celui-ci qui existe un peu partout mais pas électronique:

https://www.mon-camping-car.com/article ... 0wodkLYGfw
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France manu49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 665
Enregistré le : 12 févr. 2017, 18:01
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Pèse flêche électronique

Message par France manu49 »

En effet mais j'avais parcouru un vieux topic où ces "Bâtons rouges" étaient évoqués cela m'avait un peu refroidi. :scratch:
viewtopic.php?f=43&t=574&hilit=pese+fleche
Mais il n'y avait rien sur ce genre d'appareil électronique. Voilà pourquoi j'ai posé la question. :dontknow:
Pour info Il existe aussi se genre de bâton digital. Je ne le trouve pas en vente sur des sites français... :?:
https://www.youtube.com/watch?v=4wGHyJstsTo

Manu
Manu

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Pèse flêche électronique

Message par France jef68 »

tu peux le trouver sur amazon.de - voir ICI il coute environ 65 € (au passage, il y a aussi celui que tu cite au debut du post, il est juste un peu plus cher)

edit : on le trouve aussi sur amazon.fr et moins cher voir ICI
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France manu49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 665
Enregistré le : 12 févr. 2017, 18:01
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Pèse flêche électronique

Message par France manu49 »

Merci Jef et pourtant j'ai cherché. :lol:
Apparemment il n'y a pas de frais d'envoi supplémentaire pour la somme. Le modèle chez obelink est moins cher mais il y a les frais de port et il faut l'utiliser avec la voiture.
Sur la vidéo cela à l'air pas mal mais c'est le but de la vidéo.
Je vais réfléchir un peu avant sur l'opportunité de cet achat. Je n'ai pas l'assurance des personnes qui estiment le poids au jugé et j'ai besoin d'être sur pour partir en confiance.
Et c'est encore pire avec une caravane que je connais peu...... même si elle s'est très bien comportée la première fois. :thumbleft:

Manu
Manu

Avatar du membre
JPG76
Touriste
Touriste
Messages : 24
Enregistré le : 17 juin 2009, 23:11
Localisation : 76

Re: Pèse flêche électronique

Message par JPG76 »

Bonsoir,

Je possède un "bâton rouge", mais en "blanc" depuis près 40 ans dont je vérifie de temps en temps la précision avec mon pèse personne.

Toujours juste, très facile d'emploi et sans pile en plus.

Cordialement,

Avatar du membre
France manu49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 665
Enregistré le : 12 févr. 2017, 18:01
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Pèse flêche électronique

Message par France manu49 »

Bonjour

Je reviens sur le sujet.
Finalement je n'ai pas pu résister à la tentation de l'achat et je vous donne mes impressions.
15 jours pour la livraison, on a connu mieux mais il est bien arrivé, correctement emballé.
La coque est en plastique dur mais cela n'a pas l'air particulièrement fragile.
Il pèse environ 550 grs et mesure 33cm
Le réglage de la hauteur se fait en dévissant le pied.
Il fonctionne avec une pile 6LR61/9V non fournie
pese-fleche.jpg
Pour le fonctionnement il n'y a pas de surprise, idem à la vidéo.
C'est facile et rapide à mettre en oeuvre. J'ai testé avec la remorque le porte vélo et 2 vélos dessus. La remorque n'ayant pas de frein à main il a fallu mettre des cales aux roues.
La mesure est juste et stable. Aucune mesure fantaisiste et cela même si le pied n'est pas pile à la vertical.
pese-fleche-2.jpg
En conclusion je dirais que c'est peut-être un peu cher mais il fait ce qu'on lui demande. Reste à voir la fiabilité de l'éléctronique dans le temps.

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Manu

Répondre