coffre avant hobby décentré

Discussion sur la mécanique, la carrosserie, les amortisseurs, …
Répondre
France Kate25
Touriste
Touriste
Messages : 15
Enregistré le : 27 juin 2019, 19:58
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

coffre avant hobby décentré

Message par France Kate25 »

Qui de vous a déjà rencontré ce souci avec son coffre de caravane Hobby, et quelle solution y apporter ?
Voici le souci, le coffre frotte en grinçant sur le bas contre les pare chocs du milieu et du coté gauche car il n'est pas centré. Je souhaiterai centrer le coffre, j'ai essayé de faire glisser le coffre dans le rail, mais impossible. Faut-il dévisser pour le faire à plat ?
Egalement, en voulant le faire glisser, j'ai appuyé sur le rebord sans forcer, et l'angle s'est cassé :dontknow: , le bout m'est resté dans la main :crybaby: :crybaby: :crybaby: . Quand je vois le prix d'un coffre, près de 450 euros pièce, j'ai bien envie de recoller le morceau avec de la toile de verre. Mais je n'y connais rien. Je prends tous les conseils que vous pourriez me donner pour le faire moi-même.
De plus, à force de frotter contre les 2 pare chocs avant, une fissure est apparue sur le pare choc du milieu en haut. que je souhaite aussi réparer.
Enfin, la caravane est super lourde 1450 kgs, on transpire terrible pour la bouger à deux, aussi, nous avons acheté un enduro mover que nous souhaitons installer nous-mêmes. Si quelqu'un avait sous le coude un tutoriel pour savoir comment s'y prendre, ça nous irait bien. Nous avons la notice de montage mais les petites astuces, elles, n'y sont évidemment pas. Quel est le mieux, devant ou derrière la roue pour une hobby 495 ? Où placer la batterie ?
Bon, quand vous aurez un peu de temps, j'apprécierai vos lumières sur ces questions ...
Merci d'avance à tous ceux qui liront mon message. Je souhaite réparer avant de me lancer sur les routes.

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: coffre avant hobby décentré

Message par France GéJi »

Tout plein de questions ! :D

La p'tite fleur n'est pas équipée d'un mover, je ne m'y connais pas, comme c'est l'atelier mécanique, je pense que pour cet appareil tu vas avoir un début d'infos ici :

https://forum.lescaravaniers2.com/viewt ... 21&t=11012

Pour un montage maison ici :

https://forum.lescaravaniers2.com/viewt ... 21&t=10004
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France DAVID Jean Claude
Membre donateur
Messages : 409
Enregistré le : 11 févr. 2008, 19:01
Pays : France
Localisation : Sarthe
Pays :
France (fr)
France

Re: coffre avant hobby décentré

Message par France DAVID Jean Claude »

Bonjour, 495 quel type? quelle année? moi c'est une 495 Ufe de 2008 et le mover est placé au devant des roues après une petite modif. de l'égout du lavabo, la batterie est dans le coffre intérieur près de la cuisine.

France Kate25
Touriste
Touriste
Messages : 15
Enregistré le : 27 juin 2019, 19:58
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: coffre avant hobby décentré

Message par France Kate25 »

Bonsoir Jean-Claude, ma caravane est une 495 UFE de novembre 2007 (fabrication 2006).
Pour l'enduro mover, j'ai regardé les liens que Géji a mis sur sa réponse, ça parait possible à monter soi-même, quand on regarde la vidéo. Certains sont des fervents défenseurs de la pose devant la roue et d'autres derrière. Perso, je pencherai plutôt pour l'arrière de la roue, car je crains les trottoirs,

Avatar du membre
France DAVID Jean Claude
Membre donateur
Messages : 409
Enregistré le : 11 févr. 2008, 19:01
Pays : France
Localisation : Sarthe
Pays :
France (fr)
France

Re: coffre avant hobby décentré

Message par France DAVID Jean Claude »

Bonjour, techniquement la pose à l'avant des roues est plus logique puisque plus près de l'axe du bras de suspension, il y pas de règles, pour les trottoirs il faut mesurer le châssis par rapport au sol l'avant et l'arrière, personnelle je me souviens pas d'avoir descendu ou monté de trottoir, même si cela touche un peu c'est robuste.

France Kate25
Touriste
Touriste
Messages : 15
Enregistré le : 27 juin 2019, 19:58
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: coffre avant hobby décentré

Message par France Kate25 »

Mon cher et tendre a retroussé ses manches hier, il a monté les moteurs à l'arrière. Pour la sortir de son parking, il faut la hisser avec la voiture, c'est presque comme monter un trottoir, tellement le dénivelé est important. Ca risque de toucher. Pour la rentrer, la flèche touchait, on a du y aller centimètre par centimètre. Est-ce que ça va alourdir la caravane plus que si les moteurs étaient à l'avant ? Il faudra peut être rééquilibrer le chargement pour alourdir plus à la flèche afin de ne pas tanguer sur la route. Quelqu'un a t-il eu le cas ?
L'enduro mover n'est pas encore opérationnel, seul les moteurs sont mis, il parait que c'est moins difficile qu'il n'y parait à installer. On verra pour la suite...

France Kate25
Touriste
Touriste
Messages : 15
Enregistré le : 27 juin 2019, 19:58
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: coffre avant hobby décentré

Message par France Kate25 »

Sinon, pour le problème de coffre à l'avant, personne n'a eu cette déconvenue. Bon, je vais faire un tour chez Norauto et des garagistes pour leur demander des conseils. J'espère que je ne ferai pas une bêtise en dévissant le coffre. Je n'arrive pas à avoir des réponses auprès de Hobby, ils m'ont juste répondu que mon problème n'entrait pas dans la garantie, étant donné l'âge de ma caravane. Maintenant que le garagiste vient d'installer l'accroche caravane, j'ai bien envie d'aller faire un tour avec ma Hobby, mais j'ai peur d'aggraver le problème du coffre en la tractant.
Bonne fin de journée ...

France Kate25
Touriste
Touriste
Messages : 15
Enregistré le : 27 juin 2019, 19:58
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: coffre avant hobby décentré

Message par France Kate25 »

Bonjour à tous,
Ce post pour donner des nouvelles : l'enduro fonctionne à merveille et c'est génial de ne pas se fatiguer. Il faut le voir pour le croire : la caravane se déplace toute seule même dans des endroits difficiles. Pas de souci particulier d'avoir posé le matériel à l'arrière, ça me rassure car la pente pour sortir de la propriété est assez raide.
Sinon, pour le coffre, à force de chercher, j'ai réussi à le remettre bien et j'ai réparé avec du SOLAREZ, un produit près à l'emploi de résine, durcisseur et toile de verre qui durcit au soleil. J'ai essayé avec de la toile de verre et faire fondre de la résine, laisse tomber, avec du SOLAREZ, en 5 minutes avec un bout de nappe en plastique et le résultat est exceptionnel ! Et c'est la première fois de ma vie que j'utilise ce produit, alors j'imagine les experts....
Je réfléchis maintenant à supprimer la marque presque invisible du raccord, je vais faire des tests avec de la peinture en aérosol...
Merci à tous ceux qui postent, ça aide vraiment à se poser de bonnes questions et à trouver des solutions....
Bonnes vacances à tous, il reste encore quelques semaines à profiter....

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: coffre avant hobby décentré

Message par France GéJi »

Voilà de très bonnes nouvelles ! :thumbright:

:merci: pour tes retours d'expérience car parfois on a pas de réponse, tu fais avancer les choses ! :BRAVO 9:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France Kate25
Touriste
Touriste
Messages : 15
Enregistré le : 27 juin 2019, 19:58
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: coffre avant hobby décentré

Message par France Kate25 »

C'est bien normal, cela peut servir à d'autres.

Avatar du membre
France Landeriba
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1160
Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:43
Pays : france
Localisation : 56 Centre Bretagne Pontivy
Pays :
France (fr)
France

Re: coffre avant hobby décentré

Message par France Landeriba »

:hello2:

On voit bien, les photos sont parlantes :pasmoi:
humour.gif
:sors:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La jeunesse n'a pas d'âge Hugues Auffray

BZH : Bienvenue en Zone Humide Image

Répondre