mesure préventif pour le moteur
mesure préventif pour le moteur
bonjour chère caravanniers,
Je viens vous demander votre avis car je suis novice dans le domaine. On pense faire un trajet assez long, Val d'Oise Los Escullos cet hiver, et j'ai un peu peur que notre monture ne supporte pas le voyage, donc je ne sait pas si il y a des précautions à prendre, (a par l'entretient du véhicule bien sur) comme utiliser des liquides de refroidissements préventives ou bien des additifs qui aiderait le moteur pour ce long trajet 1800km AR. merci de vos réponses.
Je viens vous demander votre avis car je suis novice dans le domaine. On pense faire un trajet assez long, Val d'Oise Los Escullos cet hiver, et j'ai un peu peur que notre monture ne supporte pas le voyage, donc je ne sait pas si il y a des précautions à prendre, (a par l'entretient du véhicule bien sur) comme utiliser des liquides de refroidissements préventives ou bien des additifs qui aiderait le moteur pour ce long trajet 1800km AR. merci de vos réponses.
- Caramatic34
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Re: mesure préventif pour le moteur
Bonjour
Un véhicule dont l'entretien est fait correctement ne posera aucun problème pour un trajet, qu'il soit court ou long. Seul point essentiel noté : le gonflage des pneumatiques doit être adapté à la charge embarquée.
Apprends à rouler cool pour ne pas consommer trop et griller ton turbo, c'est tout.
Comme toi un moteur a besoin de souffler. Une pause toute les deux heures est donc recommandée...
Si tu prends l'autoroute, la vitesse recommandée est de 100km/h d'ailleurs celle homologuée pour la plupart des caravanes et de leur accessoire antilacet.
Un véhicule dont l'entretien est fait correctement ne posera aucun problème pour un trajet, qu'il soit court ou long. Seul point essentiel noté : le gonflage des pneumatiques doit être adapté à la charge embarquée.
Apprends à rouler cool pour ne pas consommer trop et griller ton turbo, c'est tout.
Comme toi un moteur a besoin de souffler. Une pause toute les deux heures est donc recommandée...
Si tu prends l'autoroute, la vitesse recommandée est de 100km/h d'ailleurs celle homologuée pour la plupart des caravanes et de leur accessoire antilacet.
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
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Re: mesure préventif pour le moteur
Bonjour,non pas de produits spécifiques! Simplement une conduite adaptée: tenir compte du poids important du véhicule si il est chargé,garder ses distances et anticiper les manoeuvres.Petite question: le Sprinter sera déclaré VASP ou non ? Sinon le C T risque d’être impacter .
- daniel77
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Re: mesure préventif pour le moteur
Concernant le turbo, lorsque l'on viens de faire un long trajet avec un caravane le moteur et le turbo sont très solidité et que l'on s’arrête pour faire une pause il ne faut pas couper le moteur de suite mais le laisser tourner plusieurs minutes afin de refroidir et lubrifier le turbo
C5 tourer 150cv BV 6 modèle: millénium année 2016 / caravane: FLEURETTE TAMARIS 42 de 1993 / stab Bulldog G8 / clim' TRUMA SAPHIR COMPACT Déplace caravane MOVE CONTROL REICH SEMI AUTOMATIQUE AVEC BATTERIE LITHIUM ET CHARGEUR AUTOMATIQUE
- pascal-R
- Caravanier de l'extrême
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Re: mesure préventif pour le moteur
exact.
Des vidanges régulières avec de l'huile de qualité, être cool tant que le moteur n'est pas à sa température et si on vient de rouler fortet qu'on a un turbo on laissee refroidir 30 secondes..
Le fait que cela soit un trajet assez long est plutôt un point positif, le moteur sera à sa température...
Des vidanges régulières avec de l'huile de qualité, être cool tant que le moteur n'est pas à sa température et si on vient de rouler fortet qu'on a un turbo on laissee refroidir 30 secondes..
Le fait que cela soit un trajet assez long est plutôt un point positif, le moteur sera à sa température...
Re: mesure préventif pour le moteur
Salut ! Pour maintenir la santé du moteur d’un véhicule, assurez-vous de vérifier les niveaux d’huile, de liquide de refroidissement et de carburant. Contrôlez également la pression des pneus, remplacez les filtres au besoin et assurez-vous que la batterie est en bon état. Aussi, équipez-vous d’une trousse d’urgence, d’outils et d’un pneu de secours, au cas où.