un mover pour un usage intensif

Discussion sur le déplace-caravane "mover"
Répondre
La_brouette
Touriste
Touriste
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2017, 23:48
Pays : France

un mover pour un usage intensif

Message par La_brouette »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'aurais besoin de conseils pour l'achat d'un mover pour un usage quotidien

En effet j'ai pour projet professionnel de creer un food truck, je suis cuisinier et je m'y connais plutot pas mal en piano, four etc. mais beaucoup moins en remorques, caravanes et autres acessoires de tractage ;)

Mon outil de travail sera composée d'une remorque equipée de tout le necessaire pour cuisiner , il s'agit d'une remorque de marque Verene similaire a celle de ce lien http://www.remorques-verene.fr/fourgons/m3420.html
Son ptac sera de 1300kg .
Une fois equipée elle fera à peu pres 1100kg ce qui me laisse 200 kg de marge pour le stock.

Je devrais la deplacer tout les jours et je pense que ca ne serait pas un luxe de l'equiper d'un mover car j'ai pas envie d'y laisser mon dos et mon energie , j'en ai besoin pour cuisiner, et je ne me crois pas assez bon pour manoeuvrer ce genre de bête au vehicule et au retro ;)

A mon domicile elle sera stationnée sur un carrée de terrain stabilisé mais non bétonnée et mes emplacement seront dans des centres bourg.

Je vais donc avoir besoin d'un outil performant, durable, confortable à l'usage,rapide a maitriser et si possible pas trop lourd pour ne pas trop grever ma capacité de stockage. Le budget n'est pas un problème dans l'absolu, l'important c'est que j'ai quelque chose de fiable et un bon sav si necessaire.

j'ai un peu regardé sur internet mais j'avoue que je ne saurait faire un choix entre les differents acteurs du marché sur la base des infos que j'ai pu recueillir sur les sites qui vendent ce type de materiel. C'est pour cela que je me tourne vers des usagers comme vous qui pourront me partager leurs conseils et retours d'experiences afin de m'aider a faire le choix le plus cohérent pour mon usage.

En vous remerciant par avance

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: un mover pour un usage intensif

Message par France GéJi »

Nous sommes beaucoup sur le forum à être client chez Obelink. Le lien pointe sur la page des movers, ce sont des marques connues, les copains équipés pourront mieux te renseigner, ils ne vont sûrement pas tarder :wink:

https://www.obelink.fr/accessoires-tech ... avane.html

Après il y à d'autres fournisseurs, pour le montage plusieurs membres l'ont fait eux-même au besoin, voir avec le fabricant de la remorque.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

La_brouette
Touriste
Touriste
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2017, 23:48
Pays : France

Re: un mover pour un usage intensif

Message par La_brouette »

Alors pas d'avis ?

France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: un mover pour un usage intensif

Message par France BO105 »

Bonjour,

Tu pose une question auquel il est difficile de répondre. Pour ma part je me sert des movers au max 30 fois dans l'année, pour les entrées et sorties d'emplacements et à la maison pour les stationnements,etc..

Utiliser un mover tous les jours doit être possible bien sur, il s'useront un peu plus vite que ceux d'une caravane. C'est du matériel bien construit, le truc qui ne durera pas longtemps c'est la batterie, et encore une batterie dédiée pour eux.
Ta batterie sera vidée et rechargée beaucoup plus de fois que dans l'utilisation "caravanesque" :D Après je pense que c'est bien tout.

Les movers c'est des moteurs électriques, prends des modèles plus puissant qu'il ne t'es nécessaire, pour éviter de les faire travailler à 100% de leur
rendement, ils dureront plus longtemps. Deplus ils te permettrons de franchir des dénivelés plus facile et plus important (bon il y a les câles aussi)

Pour ma part j'ai des ReichMovers Pro, qui se démontent en 5 mn, pour les entretenir (nettoyage, graissage, etc..), il sont deplus bien protégé par une coque globale et placé devant les roues, pour éviter d'être abondamment arrosés lors de trajet sous la pluie.

Voila.

EDIT : Sur ma précédente cagouille, j'ai eu des movers "ENDURO", à mise en place manuelle, c'est de la construction simple, bien costaud, etc..ils servent toujours sur mon ancienne caravane.

Avatar du membre
France LONDON
Membre donateur
Messages : 2406
Enregistré le : 13 janv. 2010, 19:04
Pays : France
Localisation : calvados Amfreville
Pays :
France (fr)
France

Re: un mover pour un usage intensif

Message par France LONDON »

Teardrop Dragonfly _ La mancelle 550 SA Citroën C5 160 Ch

Répondre