Baisse de qualité chez OBELINK ?
-
- Petit bavard
- Messages : 66
- Enregistré le : 17 août 2021, 13:35
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Baisse de qualité chez OBELINK ?
Comme indiqué dans mon message sur mon mover j’ai commandé donc un mover et des accessoires chez Obelink
Un colis ou plutôt 2 arrivent par un transporteur l’un bien fermé (les 2 moteurs) et l’autre pas ou mal fermé donc j’ouvre et contrôle tout il manque un support moteur pour,us une calle de 2 cm de placement du moteur, le chauffeur prends des photos
Le lendemain je reçois par colissimo un paquet OUVERT même pas scotché je contrôle les accessoires arrivés en vrac dans le carton aucune protection et pourtant est inclu un cric alko normalement il ne manque rien du coups les 2 livreurs colissimo auront eu un bon pourboire
Bien sur je contacte Obelink pour expliquer le problème et la on commence à rigoler jaune car on me demande de prendre des photos et vidéos de la pièce cassée alors qu’elle est manquante pas cassée
De plus malgré 3 mails le fait de ne pas bien fermer les cartons ne semble pas les concerner
La je ne sais plus quoi faire ou vais je pouvoir commander un support moteur si Obelink ne m’en envoie pas ?
Je suis vraiment déçu mais pas étonné 2 achats 2 problemes
Un colis ou plutôt 2 arrivent par un transporteur l’un bien fermé (les 2 moteurs) et l’autre pas ou mal fermé donc j’ouvre et contrôle tout il manque un support moteur pour,us une calle de 2 cm de placement du moteur, le chauffeur prends des photos
Le lendemain je reçois par colissimo un paquet OUVERT même pas scotché je contrôle les accessoires arrivés en vrac dans le carton aucune protection et pourtant est inclu un cric alko normalement il ne manque rien du coups les 2 livreurs colissimo auront eu un bon pourboire
Bien sur je contacte Obelink pour expliquer le problème et la on commence à rigoler jaune car on me demande de prendre des photos et vidéos de la pièce cassée alors qu’elle est manquante pas cassée
De plus malgré 3 mails le fait de ne pas bien fermer les cartons ne semble pas les concerner
La je ne sais plus quoi faire ou vais je pouvoir commander un support moteur si Obelink ne m’en envoie pas ?
Je suis vraiment déçu mais pas étonné 2 achats 2 problemes
-
- Petit bavard
- Messages : 66
- Enregistré le : 17 août 2021, 13:35
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Baisse de qualité chez OBELINK ?
50 vues et pas un commentaire
- Denis29
- Caravanier averti
- Messages : 630
- Enregistré le : 24 sept. 2014, 15:52
- Pays : France
- Localisation : Bretagne/Finistère
- Pays :
France (fr)
Re: Baisse de qualité chez OBELINK ?
Bonsoir ,
Désolé pour cette mésaventure et on comprend votre colère .
Souhaitant que ce problème soit résolu par le fournisseur , en général Obelink c'est sérieux ( j'ai effectué pas mal d'achats et cela c'est bien passé )
A défaut vous pourrez peut être trouver cette piéce manquante chez Caravan Mover Shop .
ci joint les coordonnées de ce site : https://caravanmovershop.fr/Enduro/over ... 2014)-.php
Désolé pour cette mésaventure et on comprend votre colère .
Souhaitant que ce problème soit résolu par le fournisseur , en général Obelink c'est sérieux ( j'ai effectué pas mal d'achats et cela c'est bien passé )
A défaut vous pourrez peut être trouver cette piéce manquante chez Caravan Mover Shop .
ci joint les coordonnées de ce site : https://caravanmovershop.fr/Enduro/over ... 2014)-.php
Honda CRV / Knaus Südwind 500 EU
-
- Petit bavard
- Messages : 66
- Enregistré le : 17 août 2021, 13:35
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Baisse de qualité chez OBELINK ?
Merci pour le lien pas de chance il n’y a pas de photo de ce qui est certainement mon support manquant et près de 100 euros tout de même
Prochain colis ouvert ou endommagé retour à l’expéditeur c’est le conseil que je peux donner et la j’ai mal joué car j’ai trop lu sur les forums que obelink était super réactif et super et bien dans mon cas c’est pas ça
Prochain colis ouvert ou endommagé retour à l’expéditeur c’est le conseil que je peux donner et la j’ai mal joué car j’ai trop lu sur les forums que obelink était super réactif et super et bien dans mon cas c’est pas ça
- indiana
- Caravanier de l'extrême
- Messages : 1208
- Enregistré le : 17 oct. 2008, 22:15
- Pays : France
- Localisation : La Roche sur Yon
- Pays :
France (fr)
Re: Baisse de qualité chez OBELINK ?
Bonsoir,
c'est la procédure normale effectuée par Obélink, qui est un site qui fait référence...
J'y ai fait de nombreux achats, dont mover, Ultraheat et même un store Thulé de 4 m...
Justement, dans le colis de l'Ultraheat, il manquait le thermostat, rien que ça.
Donc photo du matériel reçu et... reception du thermostat quelques jours plus tard....
Indiana
c'est la procédure normale effectuée par Obélink, qui est un site qui fait référence...
J'y ai fait de nombreux achats, dont mover, Ultraheat et même un store Thulé de 4 m...
Justement, dans le colis de l'Ultraheat, il manquait le thermostat, rien que ça.
Donc photo du matériel reçu et... reception du thermostat quelques jours plus tard....
Indiana
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016
-
- Petit bavard
- Messages : 66
- Enregistré le : 17 août 2021, 13:35
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Baisse de qualité chez OBELINK ?
Oui sauf que dans mon cas c’est 14 messages dont la moitié avec photos plus contact par Facebook plus contact par tel
Je pense qu’il faut passer uniquement par téléphone en français svp mais bon toujours rien de fait
Il faut vraiment refuser un colis s’il manque quelque chose car la question actuelle c’est s’il peuvent envoyer uniquement le support ou si je dois tout remballer et tout expédier pour en avoir un nouveau
Sauf que j’ai déjà monté un côté du mover et ,comme j'ai expliqué, si je le démonté il y aura des traces donc plus neuf en plus c’est 500gr contre 35kg
On verra bien l'eut choix
Je pense qu’il faut passer uniquement par téléphone en français svp mais bon toujours rien de fait
Il faut vraiment refuser un colis s’il manque quelque chose car la question actuelle c’est s’il peuvent envoyer uniquement le support ou si je dois tout remballer et tout expédier pour en avoir un nouveau
Sauf que j’ai déjà monté un côté du mover et ,comme j'ai expliqué, si je le démonté il y aura des traces donc plus neuf en plus c’est 500gr contre 35kg
On verra bien l'eut choix
- indiana
- Caravanier de l'extrême
- Messages : 1208
- Enregistré le : 17 oct. 2008, 22:15
- Pays : France
- Localisation : La Roche sur Yon
- Pays :
France (fr)
Re: Baisse de qualité chez OBELINK ?
Bonjour,
Je pense qu'il faut attendre un peu et je pense que ça va s'arranger..
Le problème est que le colis est détérioré...
Donc qui est responsable ? Le fournisseur ou le transporteur ?
Indiana
Je pense qu'il faut attendre un peu et je pense que ça va s'arranger..
Le problème est que le colis est détérioré...
Donc qui est responsable ? Le fournisseur ou le transporteur ?
Indiana
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016
-
- Petit bavard
- Messages : 66
- Enregistré le : 17 août 2021, 13:35
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Baisse de qualité chez OBELINK ?
Ce matin j’ai un mail qui m’annonce que le constructeur a été contacté et qu’il devrait m’envoyer bientôt la pièce manquante
Je trouve anormal d’être obligé de me battre tous les jours par mails ou tel pendant 15 jours pour un simple support
N’oublions pas que le transporteur a sur son écran le paquet defecteux, qu’il sait où le colis a été "ouvert" donc en théorie en 2h le problème aurait dû être réglé
D’après le transporteur pas de doute le fournisseur doit m’envoyer les pièces manquantes quite à s’arranger après entre eux je suppose
Heureusement je suis retraite j’imagine pas un actif basique comment aurait il géré ça
Je vous dirai quand j’aurai du nouveau
J’ai oublié de préciser que ce n’est pas obelink qui a envoyé le mover il venait d’Allemagne
Je trouve anormal d’être obligé de me battre tous les jours par mails ou tel pendant 15 jours pour un simple support
N’oublions pas que le transporteur a sur son écran le paquet defecteux, qu’il sait où le colis a été "ouvert" donc en théorie en 2h le problème aurait dû être réglé
D’après le transporteur pas de doute le fournisseur doit m’envoyer les pièces manquantes quite à s’arranger après entre eux je suppose
Heureusement je suis retraite j’imagine pas un actif basique comment aurait il géré ça
Je vous dirai quand j’aurai du nouveau
J’ai oublié de préciser que ce n’est pas obelink qui a envoyé le mover il venait d’Allemagne
- Corand
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 218
- Enregistré le : 20 sept. 2020, 20:11
- Pays : Luxembourg
- Pays :
Luxembourg (lu)
Re: Baisse de qualité chez OBELINK ?
Je me demande si parfois leurs prix bas ne proviennent pas du fait qu'ils distribuent des articles issus de lots défectueux.
Un exemple avec le store Thule Omnistor 1200 acheté chez eux : manque le bloc amortisseur droit.
En soit, rien de grave. Mais incomplet.
Je n'ai même pas essayé de contacter le service av de Obelink ...
Thule m'a envoyé gratuitement la pièce suite à mon email. Bravo.
Un exemple avec le store Thule Omnistor 1200 acheté chez eux : manque le bloc amortisseur droit.
En soit, rien de grave. Mais incomplet.
Je n'ai même pas essayé de contacter le service av de Obelink ...
Thule m'a envoyé gratuitement la pièce suite à mon email. Bravo.
Jeep Wrangler / Caravelair 426
Le topic dédié à notre caravane / La Caravelair 426 de Corand : viewtopic.php?t=13573
Le topic dédié à notre caravane / La Caravelair 426 de Corand : viewtopic.php?t=13573
- Caramatic34
- Caravanier confirmé
- Messages : 3825
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Baisse de qualité chez OBELINK ?
Vu l'intitulé de ce post je ne me sentais pas concerné n'ayant jamais acheté chez eux...
Bref, en fouinant un peu sur le net et par expérience, il revient sans cesse le même discours. "Un colis ouvert ou abimé doit être refusé par le destinataire, il repart directement par le transporteur... Le fournisseur est responsable de l'état de son colis jusqu'à la livraison". Le plus délicat, certes, est de bloquer le paiement qui d'ailleurs est encaissé (légalement) quand la marchandise sort de chez le fournisseur.
Je suis navré de cette mésaventure mais cela aurait pu arriver sur d'autres sites en ligne du fait, comme tu l'as souligné, que la marchandise ne vient pas de chez eux. Tu as par contre le droit de laisser un avis à ta convenance sur leur site... Pour info, sur un très grand site connu (amaz...) seulement 5% des colis sortent de leur entrepôts, 90% transitent chez eux pour être ré-emballé avec leur carton. 5% viennent directement de Chine...
PS, quand je vois la taille de la boite, je me doute que ton problème les aient fait rigoler... C'est un détail dans leur chiffre d'affaire.
https://www.google.fr/maps/place/Mister ... 4d6.686537
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
- Petit bavard
- Messages : 66
- Enregistré le : 17 août 2021, 13:35
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Baisse de qualité chez OBELINK ?
je n'irais pas jusque là mais c'est vrai que la barre de liaison entre les 2 movers avait des coups et le bout abime j'ai du le limer
par contre envoyer 500 euros d'accessoires divers dont un report bluethooth tout en vrac AVEC UN CRIC NON EMBALLE !!!! aucun calage rien, aucune protection ou alors vu que le carton n'etait pas (plus) cerclé peut-etre qu'un employé a essaye de voir s'il y avait matière a et n'ayant rien trouvé a son gout n'aurait pas remit les protections ??? moi je n'y crois pas car quzand on ouvre un carton on prends quelque chose
- Corand
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 218
- Enregistré le : 20 sept. 2020, 20:11
- Pays : Luxembourg
- Pays :
Luxembourg (lu)
Re: Baisse de qualité chez OBELINK ?
Il faut à un moment être réaliste et retrouver du bon sens.
Quand un article est vendu bien moins cher sur un site (par rapport à la majorité des vendeurs de cet article) c'est qu'il y a une astuce ...
Le fabricant d'un produit, après avoir remarqué des défauts sur certains lots, va généralement préférer brader plutôt que jeter. Et il trouvera preneur
Le monde actuel n'est plus qu'une vaste arnaque. Un algorithme organisé et pensé pour.
Avez-vous vu le cours de Tesla ? 37x plus élevé que ses bénéfices Etc, etc.
Tant que ça marche certains s'en remplissent les poches.
Mais gare au krach qui sera brutal.
Il y a le monde réel (les articles que vous achetez ...) et leur "valeur" souvent complément déconnectée.
Quand un article est vendu bien moins cher sur un site (par rapport à la majorité des vendeurs de cet article) c'est qu'il y a une astuce ...
Le fabricant d'un produit, après avoir remarqué des défauts sur certains lots, va généralement préférer brader plutôt que jeter. Et il trouvera preneur
Le monde actuel n'est plus qu'une vaste arnaque. Un algorithme organisé et pensé pour.
Avez-vous vu le cours de Tesla ? 37x plus élevé que ses bénéfices Etc, etc.
Tant que ça marche certains s'en remplissent les poches.
Mais gare au krach qui sera brutal.
Il y a le monde réel (les articles que vous achetez ...) et leur "valeur" souvent complément déconnectée.
Jeep Wrangler / Caravelair 426
Le topic dédié à notre caravane / La Caravelair 426 de Corand : viewtopic.php?t=13573
Le topic dédié à notre caravane / La Caravelair 426 de Corand : viewtopic.php?t=13573