Montage d'un Enduromover

Discussion sur le déplace-caravane "mover"
Répondre
frandel
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 426
Enregistré le : 09 oct. 2006, 22:05
Localisation : Normandie-76 Cléon

Montage d'un Enduromover

Message par frandel »

Voilà, j'ai terminé le montage de l'Enduro acheté chez caravane mover en Belgique, aucun problème de livraison, avec adaptation pour montage sur chassis en U, mais imparfaite comme montré sur photo.

Le problème c'était de mettre et de sortir la caravane de cette place, sachant que c'est en pente et qu'en reculant l'embrayage n'a pas apprécié et qu'il y a peu de place pour manoeuvrer.
Image

début de pose, c'est mieux à 2
Image

Vue sur les plaques de maintien, la supérieure a été percée de 2 trous filetés afin de serrer à l'intérieur du U, mais comme on le voit, le serrage se fait en biais dans ce cas, d'ou la pose d'entretoises
Image

Les entretoises une fois posées, 4 morceaux de tube coupé, chez N. A., une plaque d'entretoise vaut 90 euros :(
Image

Une fois tout fixé, la place entre les moteurs et le plancher est faible mais suffisante pour ne pas toucher.
Image

La batterie et le reste sont placés sous une banquette.
Image

Le coupe-circuit a été mis à droite sous l'évier en entrant, plus facile que de percer un panneau extérieur.

Il me reste à placer une prise 220 volts à proximité, à faire pendant mes séjours en camping et, plus embêtant, voir pour me servir de la batterie sur le circuit 12 volts de la cara.

En conclusion, vu comment j'ai sorti la caravane d'où elle était, je ne regrette pas du tout, surtout pour le prix, 1150 euros, mais j'ai eu droit à une fin de stock, le site n'en vendant plus ainsi que Truma. :bounce:
Modifié en dernier par frandel le 22 avr. 2008, 06:16, modifié 3 fois.
Hobby 560 - 2005
Enduro mover 203
C5 138cv HDI 2005
Image

Répondre