Le camper trolley, une alternative au mover ?

Discussion sur le déplace-caravane "mover"
Répondre
Avatar du membre
France daniel77
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 347
Enregistré le : 05 mars 2006, 08:30
Pays : FRANCE
Localisation : Nemours (77) France
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Le camper trolley, une alternative au mover ?

Message par France daniel77 »

Bonjour à tous je viens de découvrir un déplace caravane suédois qui présente l'avantage d'être facile à installer et léger

http://www.youtube.com/watch?v=yf7163KOI4M

http://www.youtube.com/watch?v=OQSoSK8BQGk

http://www.loisirs-equipement.com/depla ... -4024.html
C5 tourer 150cv BV 6 modèle: millénium année 2016 / caravane: FLEURETTE TAMARIS 42 de 1993 / stab Bulldog G8 / clim' TRUMA SAPHIR COMPACT Déplace caravane MOVE CONTROL REICH SEMI AUTOMATIQUE AVEC BATTERIE LITHIUM ET CHARGEUR AUTOMATIQUE

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4564
Enregistré le : 18 juin 2006, 14:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: LE CAMPER TROLLEY

Message par France Jean-Marc »

Salut,

Merci pour cette découverte.

Je reste malgré tout septique sur ces engins qui se mettent sous la flèche, car en général, il n'y a pas assez de poids en flèche pour avoir une motricité suffisante.

En plus, vu la manière dont l'engin tourne, il faut avoir un terrain plat, dur et sec, car dans l'herbe, ça arracherait tout.

J'ai trouvé deux autres vidéos, sur la première, le terrain est extrêmement plat, sur la seconde, pour monter une simple rampe en béton, il faut un bonhomme debout sur la flèche ...

Cet engin doit être pratique pour se garer dans un hangar, quand les caravanes sont vraiment serrées.

http://www.youtube.com/watch?v=BSn-kO7E ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=GoyUrSSZIZY&NR=1

Avatar du membre
France daniel77
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 347
Enregistré le : 05 mars 2006, 08:30
Pays : FRANCE
Localisation : Nemours (77) France
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: LE CAMPER TROLLEY

Message par France daniel77 »

pour moi le poids en flèche n'est pas un problème car je le règle avec mon réservoir d'eau qui est dans le coffre avant en le remplissant plus ou moins,et j'ai environ 60 kg d'appui sur la voiture environ 8% du PTAC j'ai constaté au fil du temps qu'avec ce poids j'ai une plus grande stabilité notamment sur autoroute à vitesse élevée
C5 tourer 150cv BV 6 modèle: millénium année 2016 / caravane: FLEURETTE TAMARIS 42 de 1993 / stab Bulldog G8 / clim' TRUMA SAPHIR COMPACT Déplace caravane MOVE CONTROL REICH SEMI AUTOMATIQUE AVEC BATTERIE LITHIUM ET CHARGEUR AUTOMATIQUE

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4564
Enregistré le : 18 juin 2006, 14:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: LE CAMPER TROLLEY

Message par France Jean-Marc »

Bein il creuserait sur place, descendant, descendant, descendant ... :D

Avatar du membre
slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1547
Enregistré le : 25 juil. 2007, 09:32
Localisation : basse auvergne (63)

Re: LE CAMPER TROLLEY

Message par slotdrag »

avez vous une idée du prix de la bestiole...??? par curiosité..... :cyclopsani:

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4564
Enregistré le : 18 juin 2006, 14:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: LE CAMPER TROLLEY

Message par France Jean-Marc »

D'après le site donné plus haut ...... 1,295.00 euro


:lol: :lol: :lol:
Le même prix que mon mover ...

A ce prix, je ne vois qu'un gérant d'hivernage l'acheter, comme ça il peut déplacer n'importe quelle caravane.

Avatar du membre
slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1547
Enregistré le : 25 juil. 2007, 09:32
Localisation : basse auvergne (63)

Re: LE CAMPER TROLLEY

Message par slotdrag »

ah oui.........le mover est bien............ :lol:

Avatar du membre
France daniel77
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 347
Enregistré le : 05 mars 2006, 08:30
Pays : FRANCE
Localisation : Nemours (77) France
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: LE CAMPER TROLLEY

Message par France daniel77 »

Jean-Marc a écrit :D'après le site donné plus haut ...... 1,295.00 euro


:lol: :lol: :lol:
Le même prix que mon mover ...

A ce prix, je ne vois qu'un gérant d'hivernage l'acheter, comme ça il peut déplacer n'importe quelle caravane.
oui mais sur le mover il faut ajouter la batterie le coupleur et l'installation alors que l'installation de cet engin est à la porté de n'importe quel bricoleur il y a juste une platine à fixer sur le timon, sans compter le poids (mover +batterie ) lui pèse 16,5 kg

quand au performance je les ignores il faut dire en général dans les campings aujourd'hui c'est rarement le Paris Dakar c'est sur que si tu t'ensable je suppose que même avec un mover qui est peut être plus performant comme dit jeesse quant tu es bien ensablé il n'y a qu'un tracteur ou un engin de la sorte pour t'en sortir

moi je dis il faudrait le voir en situation
C5 tourer 150cv BV 6 modèle: millénium année 2016 / caravane: FLEURETTE TAMARIS 42 de 1993 / stab Bulldog G8 / clim' TRUMA SAPHIR COMPACT Déplace caravane MOVE CONTROL REICH SEMI AUTOMATIQUE AVEC BATTERIE LITHIUM ET CHARGEUR AUTOMATIQUE

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4564
Enregistré le : 18 juin 2006, 14:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: LE CAMPER TROLLEY

Message par France Jean-Marc »

On voit bien en situation dans les vidéos, pour monter une simple légère pente en béton, il faut un bonhomme debout sur le timon ... il ne faut pas espérer monter une bordure ou même une cale jaune pour mettre la caravane horizontale.

Avatar du membre
France daniel77
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 347
Enregistré le : 05 mars 2006, 08:30
Pays : FRANCE
Localisation : Nemours (77) France
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Le camper trolley, une alternative au mover ?

Message par France daniel77 »

christlep àdit:

je suis du même avis que jean marc, pour le prix vaut mieux acheter un mover, une batterie de démarrage de 60 Ah suffit donc c'est pas trop cher, un petit chargeur de chez lidl a 20€ ce n'est pas cher aussi. Pour le poids bah fais comme 90% des caravaniers, ignore :lol: :lol:



sauf que le chargeur c'est pas 20 euro car avec un mover il faut monter un chargeur avec coupleur séparateur qui passe de la charge voiture à la charge secteur si on veux que le montage soit fais dans les règles

si le gars monte sur la flèche c'est tout simplement parce qu'il n'a pas assez de poids en flèche comme beaucoup de caravaniers il a oublié la règle des 5 à 8 % du PTAC à reporté sur la flèche ce qui fais en réalité pour une caravane de 1T environs 70kg à reporter en appui sur la flèche

c'est souvent d'ailleurs pour cette raison que les caravane ont tendance à ce mettre en lacets sur les autoroutes

ceci étant il faudrait bien sur avoir l'avis d'un caravanier équipé de ce système afin pouvoir porter un jugement impartial
C5 tourer 150cv BV 6 modèle: millénium année 2016 / caravane: FLEURETTE TAMARIS 42 de 1993 / stab Bulldog G8 / clim' TRUMA SAPHIR COMPACT Déplace caravane MOVE CONTROL REICH SEMI AUTOMATIQUE AVEC BATTERIE LITHIUM ET CHARGEUR AUTOMATIQUE

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4564
Enregistré le : 18 juin 2006, 14:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Le camper trolley, une alternative au mover ?

Message par France Jean-Marc »

A te voir essayer de justifier le choix de cet engin, je vais finir pas croire que c'est toi qui le vend ...

Pour te répondre, il n'y a pas besoin de coupleur pour charger une batterie sur le 220v, et ce n'est pas en 5mn qu'elle se vide, donc charger en roulant est loin d'être une nécessité.
Pour le poids en flèche, j'ai l'impression que tu mélanges la sécurité attelée et le fait de devoir augmenter la pression sur le trolley pour augmenter sa motricité.
Pour avoir eu un gadget similaire, je peux te dire que même avec 150kg sur la flèche, la caravane ne bouge pas quand le sol n'est pas plat et dur.

Ce trolley, pour moi, n'est d'aucune utilité pour un campeur. Il peut à la rigueur être utilisé dans un hangar cimenté de gardiennage.

edit : http://s459.photobucket.com/albums/qq31 ... film-2.flv juste pour rire, dans l'herbe, ça n'avance plus :lol:

Avatar du membre
slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1547
Enregistré le : 25 juil. 2007, 09:32
Localisation : basse auvergne (63)

Re: Le camper trolley, une alternative au mover ?

Message par slotdrag »

Caractéristiques techniques

Vitesse : 9 mètres à la minute.

Capacité de la batterie: 14,4 V, 6000 mAh, Lithium ION.

Poids du Camper Trolley: 16.5 kg

Capacité de fonctionnement: 30 minutes environ en fonctionnement normal.

Moteur: 2 moteurs de 14,4 V à engrenages planétaires

Pile solaire: Pile solaire de 18 volts max. en éclairage optimal.

Chargeur de batterie: 230 V - 14,4 V, 1000 mAh.
Traction efficace: Adapté à des caravanes et remorques allant jusqu'à 1500 kg.

Sécurité: Comporte une fonction d'arrêt de sécurité après trois minutes et un bouton arret d'urgence sur la telecommande

Image
Image
Image

Image
Image

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Le camper trolley, une alternative au mover ?

Message par Belgium jeesee »

MEMBRE RADIE

Avatar du membre
France didier
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 846
Enregistré le : 20 août 2007, 21:02
Pays : France
Localisation : bourbonnais
Pays :
France (fr)
France

Re: Le camper trolley, une alternative au mover ?

Message par France didier »

dommage ! je trouve le design réussi ainsi que l'idée par elle même , je vais garder mon système a moi il est certe encombrant mais 100% fiable .

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Le camper trolley, une alternative au mover ?

Message par pm3 »

Gadget ! :lol:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
djhp
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1129
Enregistré le : 09 juil. 2006, 00:00
Localisation : Montreuil / mer Pas-de-calais

Re: Le camper trolley, une alternative au mover ?

Message par djhp »

c'est les roues de WALL-E!!! :mdr:
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)


GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: Le camper trolley, une alternative au mover ?

Message par GG44 »

:merci: chris pour l'info :thumbright:

Avatar du membre
France daniel77
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 347
Enregistré le : 05 mars 2006, 08:30
Pays : FRANCE
Localisation : Nemours (77) France
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Le camper trolley, une alternative au mover ?

Message par France daniel77 »

bonjour
re camper trolley

j'ai mené mon enquête en contactant par Émail ou message privé tous les possesseurs de Camper Trolley que j'ai pu trouver sur différents forums dédiés à la caravane mais également sur celui-ci, hors il s'avère que les processeurs de ce petits engin sont majoritairement satisfait de leur achat pour être honnête sauf un sur la totalité contacter qui a eu des problèmes de circuit << ça l’électronique personne n'est à l'abri et même sur nos chères voitures!>> mais également de batterie << appareil de 2009 renseignements pris à cette époque les batteries n'étaient pas encore des lithium>> un problème avec les chenilles là j'ai pas compris c'était le sur qui m'est remonté ce problème tous me signale qu'effectivement il n'a pas la puissance d'un mover classique mais que cet appareil est un bon aide au placement d'une caravane de moyenne importance << maxi 1000 à 1100kg>>et conviens parfaitement à la mise en place d'une caravane dans un camping << normal>> pour ceux qui font du camping sauvage ou du camping sur les pistes de rallyes s’abstenir!

<<pour l'anecdote certains m'ont indiqué qu'avec le Camper trolley ils faisaient l’attraction à leur arrivée dans le camping>>

j'ai d'autres nouvelles la société Mover Technology a été racheté les le SAV est de nouveau assuré

j'ai donc suite à ces informations décidé de commander un Camper Trolley

Attention certains CT de l'ancienne génération reste en vente bien vérifié que c'est un Ct 1500 G3 pour cela regardé les caractéristiques techniques pour voir si la batterie est une lithium et non nickel hybride

cordialement
daniel
C5 tourer 150cv BV 6 modèle: millénium année 2016 / caravane: FLEURETTE TAMARIS 42 de 1993 / stab Bulldog G8 / clim' TRUMA SAPHIR COMPACT Déplace caravane MOVE CONTROL REICH SEMI AUTOMATIQUE AVEC BATTERIE LITHIUM ET CHARGEUR AUTOMATIQUE

Avatar du membre
France daniel77
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 347
Enregistré le : 05 mars 2006, 08:30
Pays : FRANCE
Localisation : Nemours (77) France
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Le camper trolley, une alternative au mover ?

Message par France daniel77 »

bonjour,
soyez sympa

ne vous moquez pas :

j'ai reçu mon Camper trolley cet après-midi

:merci:
Modifié en dernier par France daniel77 le 27 juil. 2012, 15:57, modifié 1 fois.
C5 tourer 150cv BV 6 modèle: millénium année 2016 / caravane: FLEURETTE TAMARIS 42 de 1993 / stab Bulldog G8 / clim' TRUMA SAPHIR COMPACT Déplace caravane MOVE CONTROL REICH SEMI AUTOMATIQUE AVEC BATTERIE LITHIUM ET CHARGEUR AUTOMATIQUE

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Le camper trolley, une alternative au mover ?

Message par France pomgirl »

Bonsoir

:hello1: :hello1: :hello1: j’espère que tu en seras content :salute:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Répondre