rapido surbaissee club 32 1986

Retrouvez ici tous les notices et documentations
Répondre
Avatar du membre
France papymousse21
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : 30 mai 2018, 17:43
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

rapido surbaissee club 32 1986

Message par France papymousse21 »

bonjour a tous étant novice et désireux d'acheter une petite caravane pour des sorties et wenk end avec mon epous je suis en passe d'acheter une petite caravane rapido club 32 surbaissee de 1986 ;le vendeur me dit qu'elle n'as pas de carte grise car elle ne fait que 499 kg :dontknow: ,je suis étonné de ce petit poids ? est ce bien exact ou essaye t'il de me vendre un caravane sans carte grise :merci: de vos réponses

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 6877
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : IDF et 56
Pays :
France (fr)
France

Re: rapido surbaissee club 32 1986

Message par France Club-Rapido »

pour moi la rapido club 32 à un PTAC de 750 kg ==> donc carte grise obligatoire.

Tu peux demander au vendeur une photo de la plaque de timon où sont gravés les PV et PTAC.
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3220
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: rapido surbaissee club 32 1986

Message par France lolofay »

Salut

seule la Club 30 se passe de carte grise ... attention !

Lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3737
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: rapido surbaissee club 32 1986

Message par France Caramatic34 »

Encore un vendeur qui tente de faire passer une caravane belge sur le marché français sans s'affranchir de la paperasse... :rouge: Il ne peut pas méconnaitre la réglementation !

Si la carte grise est perdue, un simple coup de fil chez Rapido et il obtient un certificat de conformité pour produire ce document...
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7577
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: rapido surbaissee club 32 1986

Message par France GéJi »

:+1: Avec les copains ! Il te raconte des histoires ce type.

Si tu veux, tu nous donne le poids tractable de ta voiture pour çà il faut regarder sur la carte grise et faire F3 - F2. On se garde une marge de 20% pour le confort de traction et préserver la mécanique.

Ça sera pour se poser dans un camping ou pour faire de l'itinérant ?

Ah oui ! Ne pas oublier le budget, :D , et on va t'aider à trouver la belle, en règle, qu'il vous faut pour vos escapades ! :thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France papymousse21
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : 30 mai 2018, 17:43
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: rapido surbaissee club 32 1986

Message par France papymousse21 »

merci de la réponse;pour ce qui est du poids tractable j'ai fait le calcul avant de poster et j'en suis a 980kg :salud: (sur peugeot 207 1.6 hdi 92 sw) quand a votre réponse au sujet de la plaque de tare ,j'ai effectivement demandé au vendeur de me faire parvenir la photo,mais toujours pas de réponse ,j'en conclus donc une tentative de se débarrasser de sa caravane :rouge: car pas de CG.je laisse donc tomber.merci a tous de vos réponses :hello2: :hello2: :hello2:

Avatar du membre
France papymousse21
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : 30 mai 2018, 17:43
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: rapido surbaissee club 32 1986

Message par France papymousse21 »

je reviens donc répondre a vos aimables sollicitations (qu'est ce que je parle bien tout d'un coup :sors: ); je recherche donc une petite caravane même a bricoler pour retaper un peu dans un budget relativement bas (car retraite faible oblige;dans les 5/600 roro),je regarde sur le coin coin mais la majeure partie des cara sont sans carte grise (style caravane anglaise sans carte grise d'un poids inférieur a 500 kg;en plus cela se voit nettement sur les photos que ce type de cara doit avoir une CG vu la taille)il a vraiment des gens qui prennent les autres pour des nazes :parkboul:
voila l 'affaire
Modifié en dernier par France GéJi le 31 mai 2018, 16:57, modifié 1 fois.
Raison : Suppression des citations puisque c'est dans la suite de la discussion.

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7577
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: rapido surbaissee club 32 1986

Message par France GéJi »

Sur le marché des surbaissées ce budget ne sera hélas pas suffisant, dans les modèles standards il y aura plus de chance mais ça va être du très ancien pas forcément mauvais mais qui a vécu, les réparations même faites maison, vont aussi faire grimper la note. Les surbaissées sont à la base aussi chères que les standards et la cote d'amour maintient des prix relativement hauts.

Pour l'aménagement intérieur, un lit dînette c'est pas mal mais faire et défaire le lit, façon puzzle, au confort et l'accès pas forcément au rendez-vous, risque de devenir galère voire faire regretter l'achat.

La nuit les toilettes à bord, c'est plutôt bien.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3737
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: rapido surbaissee club 32 1986

Message par France Caramatic34 »

Gare aux restylage des caravanes anciennes... Le barbouillage cache dans 90% des cas la moisissure des infiltrations. C'est beau, ça fait relloking (home staging) mais une fois mis le doigt sur la cloison, ça s'enfonce de 2 cm !!!
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Répondre