caravane star de 1977

Discussion sur les caravanes de marque Star
Répondre
paulh1
Touriste
Touriste
Messages : 6
Enregistré le : 07 juil. 2016, 18:21
Pays : France
Localisation : morbihan

caravane star de 1977

Message par paulh1 »

Bonjour,
inscrit depuis un moment sur ce beau forum, j'ai surtout fait beaucoup de lecture jusqu'à présent, très enrichissante sur tout les points d'une caravane :merci:
Je suis donc l'heureux processeur d'une caravane star de 1977 modèle Bt45E, j'aurai aimé retrouver des documents d'époque sur cette merveille très bien conservée pour son age.
Niveau équipement, elle possède un coin cuisine sur le coté droit avec évier, double gaz, frigo trimix, en face un petit cabinet de toilette avec un lavabo, j'y ai rajouté un wc chimique, ainsi que d'une penderie, sur l'avant une dînette transformable en lit, sur l'arrière une seconde dînette transformable en lit également, mais plus grande. elle est équipée d'un chauffage truma, d'un réservoir d'eau propre avec pompe électrique, et d'un transformateur 220/12v. sur la flèche un coffre avec deux bouteilles de gaz.
elle est également équipée de volet extérieur qui viennent se prendre dans la glissière au dessus des fenêtres.
j'ai refais le câblage électrique du transformateur qui faisait peur à voir, (fils dénudés, porte fusible éclaté enveloppé d'un morceau de feuille d'alu, fils arrachés :banghead: ) et à ma plus grande surprise tout fonctionne :thumbleft:
J'ai également vérifier le circuit de gaz, tout les tuyaux de gaz étaient à changer avant 1987 :scratch: , vous y faite attention sur vos roulotte?
à bientôt pour plus de détail et des photos bien sûr

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3751
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: caravane star de 1977

Message par France Caramatic34 »

Je ne joue jamais avec la sécurité... C'est aussi une partie de mon métier. Je fais donc très attention dans la caravane notamment à tout ce qui touche gaz et électricité. :hello1:

D'ailleurs sur les vieilles caravanes, il faut aussi changer la lyre (dehors entre la bouteille et le circuit gaz en cuivre). Aujourd'hui j'imagine qu'elles sont en inox et garanties à vie !
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

paulh1
Touriste
Touriste
Messages : 6
Enregistré le : 07 juil. 2016, 18:21
Pays : France
Localisation : morbihan

Re: caravane star de 1977

Message par paulh1 »

je suis d'accord, il ne faut pas jouer avec la sécurité, les lyres avaient la meme date, c'est à dire à changer avant 1987!!
Les nouvelles on aussi une date de péremption, en tout cas sur celles que j'ai trouvé :dontknow:

Répondre