comment changer frigo

Discussion sur l’eau, l’électricité, le chauffage, le gaz …
Répondre
France florence31
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2019, 15:03
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

comment changer frigo

Message par France florence31 »

bonjour à tous et à toutes
mon frigo de caravane est mort et je voudrais le changer pour mettre un petit frigo top électrique(qu'on me donne mais pas consu pour caravane )
pensez vous que je puisse le faire sur une caravane digue 450 m de 89? en sachant qu'au dessus il y a la plaque de cuisson au gaz ( que je n'utilise jamais) et que je voudrais aussi enlever
je vous remercie par avance de vos réponses
florence

Avatar du membre
France DAVID Jean Claude
Membre donateur
Messages : 409
Enregistré le : 11 févr. 2008, 19:01
Pays : France
Localisation : Sarthe
Pays :
France (fr)
France

Re: comment changer frigo

Message par France DAVID Jean Claude »

Bonjour, si il va à la place du frigo d'origine pas de problème, dimensions et aération doivent correspondre, si non gros travaux en vue!

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: comment changer frigo

Message par France GéJi »

Donc, c'est sûr de chez sûr que le frigo est mort ?!

Alors, normalement quand tu ouvres la porte du frigo, tu dois voir sur les parois des sortes de petits bouchons, ce sont des caches vis comme pour les meubles en kit à monter. Tu fais sauter ces bouchons et dévisses les vis qui fixent le frigo aux parois des meubles. Je ne suis pas sûr mais il peut y avoir un tasseau au sol pour le bloquer dans son logement( :dontknow: ). Il te faudra aussi en passant par la grille de ventilation basse le déconnecter du circuit de gaz. Normalement, en tirant, il doit sortir une fois tout çà fait.

Pour retirer le réchaud c'est le même principe.

Après remplacer le frigo tri-mixte par un modèle domestique va t'obliger à faire plusieurs choses :

1° Le nouveau frigo ne sera probablement pas de la même taille que celui d'origine donc il faudra modifier les meubles du coin cuisine, çà tombe bien tu veux aussi retirer le réchaud qui est généralement monté au dessus :thumbright: . De plus les frigo de type table top ne sont pas vraiment prévus pour être encastrés donc, il faudra prévoir un passage d'air autour et derrière lui
2° Si vous tractez la caravane, il faudra le fixer au sol pour qu'il ne se balade pas à l'intérieur pendant le voyage ! :D
3° Il te faudra obligatoirement avoir un branchement 220 volt pour qu'il fonctionne.
4° comme le froid est produit par un moteur qui compresse un gaz, le fonctionnement est plus bruyant que le frigo d'origine.

Les copains vont venir corriger mes erreurs mieux expliquer si besoin. :thumbleft:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Répondre