Caravelair Armagnac 69
- Armag
- Caravanier insolite
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22 août 2009, 09:01
- Pays : France
- Localisation : Paris
- Pays :
France (fr)
Caravelair Armagnac 69
Bonjour à tous.
Je cherche un maximum d'infos sur cette caravane que j'ai achetée début juillet (une première main) et qui ne fait vraiment pas ses 40 ans.
Si vous avez des vieux magazines Caravaning avec des bancs d'essai, des fiches techniques (je ne sais pas par exemple quelle est la meilleure pression pour les amortisseurs à air, j'aimerais avoir le plan su circuit électrique) . Sur le fabuleux site de Digue Dingue Dong j'ai trouvé celui de l'Alsace 66, mais c'est un tout petit peu différent je pense. Je ne vous demande pas de vous séparer de votre précieuse documentation bien entendu, mais si vous maîtrisez le scanner... Des conseils sont également les bien venus, car même si je suis quasiment né dans une caravane, il y a un trou de 25 ans dans mon CV de caravanier.
J'ai déjà trouvé des pubs de qualité dans la rubrique "charmes".
Merci à vous.
Armag
Je cherche un maximum d'infos sur cette caravane que j'ai achetée début juillet (une première main) et qui ne fait vraiment pas ses 40 ans.
Si vous avez des vieux magazines Caravaning avec des bancs d'essai, des fiches techniques (je ne sais pas par exemple quelle est la meilleure pression pour les amortisseurs à air, j'aimerais avoir le plan su circuit électrique) . Sur le fabuleux site de Digue Dingue Dong j'ai trouvé celui de l'Alsace 66, mais c'est un tout petit peu différent je pense. Je ne vous demande pas de vous séparer de votre précieuse documentation bien entendu, mais si vous maîtrisez le scanner... Des conseils sont également les bien venus, car même si je suis quasiment né dans une caravane, il y a un trou de 25 ans dans mon CV de caravanier.
J'ai déjà trouvé des pubs de qualité dans la rubrique "charmes".
Merci à vous.
Armag
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
Re: Caravelair Armagnac 69
Bonjour et Bienvenu sur le forum !
Je pense que les spécialistes ne vont pas tarder à te répondre.
Pour la suspension (Jef-Air), l'idéal est d'avoir les roues perpendiculaires au sol. Pour mes Tesserault, je surgonfle un peu car je me suis aperçu qu'elles étaient plus stable ainsi. Je pense que pour ta Caravelair, tu devrais être entre 3kg et 3,5kg. Essaie et dis-nous ce que cela donne.
Je pense que les spécialistes ne vont pas tarder à te répondre.
Pour la suspension (Jef-Air), l'idéal est d'avoir les roues perpendiculaires au sol. Pour mes Tesserault, je surgonfle un peu car je me suis aperçu qu'elles étaient plus stable ainsi. Je pense que pour ta Caravelair, tu devrais être entre 3kg et 3,5kg. Essaie et dis-nous ce que cela donne.
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992
,,
VOLVO 940 gl 1992
,,
- Armag
- Caravanier insolite
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22 août 2009, 09:01
- Pays : France
- Localisation : Paris
- Pays :
France (fr)
Re: Caravelair Armagnac 69
Merci Guiguito
C'est environ à cette pression qu'on l'a gonflée pour la route, et elle s'est super bien comportée sur 300 km de nationales. Mais comme sur le topic de Jeff Air, on parle de pression très variées, je commençais à douter. Quand je l'ai prise, elle avait un peu en look roues arrières de R 8, et elle s'est retrouvée bien haute sur pattes dès qu'on a mis de l'air, cinq km plus tard. Il faut regonfler les suspensions tous les combiens en général? Est ce que c'est grave s'il y a un peu de rouille? Le chassis est impeccable et la carosserie aussie, pas de traces d'humidité à l'intérieur. Maintenant, elle va attendre 10 mois avant de rouler.
A plus
C'est environ à cette pression qu'on l'a gonflée pour la route, et elle s'est super bien comportée sur 300 km de nationales. Mais comme sur le topic de Jeff Air, on parle de pression très variées, je commençais à douter. Quand je l'ai prise, elle avait un peu en look roues arrières de R 8, et elle s'est retrouvée bien haute sur pattes dès qu'on a mis de l'air, cinq km plus tard. Il faut regonfler les suspensions tous les combiens en général? Est ce que c'est grave s'il y a un peu de rouille? Le chassis est impeccable et la carosserie aussie, pas de traces d'humidité à l'intérieur. Maintenant, elle va attendre 10 mois avant de rouler.
A plus
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
Re: Caravelair Armagnac 69
La pression tient en fonction de l'état des boudins de suspension. Sur ma grande Tesserault, j'ai fait 3300 km cet été sans regonfler. Par contre, quand je la remise pour un moment, je dégonfle (pas forcément à fond) la suspension. Car comme elle perd un peu, comme un pneu de voiture, cela évite que les vérins forcent avec le poids de la caravane.
Pour le chassis, tu peux gratter la rouille et mettre un produit de protection.
Sinon, on a hâte de la voir sur la route !!
Pour le chassis, tu peux gratter la rouille et mettre un produit de protection.
Sinon, on a hâte de la voir sur la route !!
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992
,,
VOLVO 940 gl 1992
,,
- Armag
- Caravanier insolite
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22 août 2009, 09:01
- Pays : France
- Localisation : Paris
- Pays :
France (fr)
Re: Caravelair Armagnac 69
Dans 1O mois, elle prendra la route pour quelques semaines. Peut-être vers la Bretagne, l'Angleterre, ou la Hongrie.
On verra. Il faudra que je trouve une voiture pour la remorquer, soit une Mercedes (B ou E(break) d'occase), soit une VW Break Passat) Je sais pas ce qui serait le mieux. La dessus aussi, je suis preneur en conseils, étant donné l'éternel débat traction/ propulsion. Toi, tu es content de la BM?
On verra. Il faudra que je trouve une voiture pour la remorquer, soit une Mercedes (B ou E(break) d'occase), soit une VW Break Passat) Je sais pas ce qui serait le mieux. La dessus aussi, je suis preneur en conseils, étant donné l'éternel débat traction/ propulsion. Toi, tu es content de la BM?
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
- CENTAURE
- Caravanier passionné
- Messages : 7572
- Enregistré le : 14 août 2007, 19:21
- Pays : FRANCE
- Localisation : LORRAINE
- Pays :
France (fr)
Re: Caravelair Armagnac 69
CARAVELAIR Armagnac
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Armag
- Caravanier insolite
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22 août 2009, 09:01
- Pays : France
- Localisation : Paris
- Pays :
France (fr)
Re: Caravelair Armagnac 69
Superbe document. Merci Centaure.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
- CENTAURE
- Caravanier passionné
- Messages : 7572
- Enregistré le : 14 août 2007, 19:21
- Pays : FRANCE
- Localisation : LORRAINE
- Pays :
France (fr)
Re: Caravelair Armagnac 69
Je l'ai mis pour fêter ton retour, je suis heureux parce qu'Armag plus fort que tout a résisté à l'ouragan !
- Armag
- Caravanier insolite
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22 août 2009, 09:01
- Pays : France
- Localisation : Paris
- Pays :
France (fr)
Re: Caravelair Armagnac 69
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir des trous sous le plancher de la caravane. Il semblerait que des loirs aient fait leur nid dans la laine de verre. Le caoutchouc est troué et se décolle par endroit. Que me conseillez-vous de faire pour remédier à cela ? Je me demande si je peux coller une espèce de toile de jute pour renforcer le tout, ou bien des morceaux de tôles légères ou de contraplaqué.
Merci de vos réponses.
Je viens de découvrir des trous sous le plancher de la caravane. Il semblerait que des loirs aient fait leur nid dans la laine de verre. Le caoutchouc est troué et se décolle par endroit. Que me conseillez-vous de faire pour remédier à cela ? Je me demande si je peux coller une espèce de toile de jute pour renforcer le tout, ou bien des morceaux de tôles légères ou de contraplaqué.
Merci de vos réponses.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
- Karavan
- Caravanier de l'extrême
- Messages : 1264
- Enregistré le : 31 août 2008, 20:57
- Localisation : 71
Re: Caravelair Armagnac 69
J'ai trouvé ce facicule d'utilisation de l'armagnac dont voici un échantillon, il fait 15 pages.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Collection de tout ce qui se concerne le camping et surtout le caravaning avec comme date de départ 1892. Période de prédilection : avant 1939. Les marques : NOTIN HENON ESCARGOT BOURREAU MARC REX mais aussi toutes les ARTISANALES !!!
Voir www.caravanexpo.skyrock.com
Voir www.caravanexpo.skyrock.com
- Armag
- Caravanier insolite
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22 août 2009, 09:01
- Pays : France
- Localisation : Paris
- Pays :
France (fr)
Re: Caravelair Armagnac 69
Un grand merci à toi. Je vais en profiter pour tester l'électricité. Il y a aussi une histoire de prise de terre ???
Est-ce que tu sais ce que je peux faire pour consolider le caoutchouc qui lui même est sous la laine de verre (déjà un peu mangée) sous le plancher ?
j'avais pas vu les chaussures scannées au Kodak.
Est-ce que tu sais ce que je peux faire pour consolider le caoutchouc qui lui même est sous la laine de verre (déjà un peu mangée) sous le plancher ?
j'avais pas vu les chaussures scannées au Kodak.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
- Karavan
- Caravanier de l'extrême
- Messages : 1264
- Enregistré le : 31 août 2008, 20:57
- Localisation : 71
Re: Caravelair Armagnac 69
Chris je suis MDR !!!!
Tu peux envoyer une photo de la partie a réparer STP Armag
Tu peux envoyer une photo de la partie a réparer STP Armag
Collection de tout ce qui se concerne le camping et surtout le caravaning avec comme date de départ 1892. Période de prédilection : avant 1939. Les marques : NOTIN HENON ESCARGOT BOURREAU MARC REX mais aussi toutes les ARTISANALES !!!
Voir www.caravanexpo.skyrock.com
Voir www.caravanexpo.skyrock.com
- Armag
- Caravanier insolite
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22 août 2009, 09:01
- Pays : France
- Localisation : Paris
- Pays :
France (fr)
Re: Caravelair Armagnac 69
Je vais essayer, depuis un autre ordi, car je n'ai pas mon driver avec moi.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
- Armag
- Caravanier insolite
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22 août 2009, 09:01
- Pays : France
- Localisation : Paris
- Pays :
France (fr)
Re: Caravelair Armagnac 69
Des ptits trous, des ptits trous, toujours des ptits trous. Ah, ces loirs !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
- Armag
- Caravanier insolite
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22 août 2009, 09:01
- Pays : France
- Localisation : Paris
- Pays :
France (fr)
Re: Caravelair Armagnac 69
suite...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
- Armag
- Caravanier insolite
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22 août 2009, 09:01
- Pays : France
- Localisation : Paris
- Pays :
France (fr)
Re: Caravelair Armagnac 69
Et voici une coupe du plancher en 65.
Et un article du même magazine.
Et un article du même magazine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
- Karavan
- Caravanier de l'extrême
- Messages : 1264
- Enregistré le : 31 août 2008, 20:57
- Localisation : 71
Re: Caravelair Armagnac 69
Difficile de te conseillé sans voir de prés, si le plancher est bon, pas mou, et que tu n'as que les 'trous des loirs" a boucher peut etre peux-tu fixer un contreplaqué fin sur les trou, faire des trous et injecter de la mousse expansive au pistolet (pas a la bombe ca marche bcp moins bien). C'est une idée, il y en aura surement d'autres (meilleures !!!).
A+
A+
Collection de tout ce qui se concerne le camping et surtout le caravaning avec comme date de départ 1892. Période de prédilection : avant 1939. Les marques : NOTIN HENON ESCARGOT BOURREAU MARC REX mais aussi toutes les ARTISANALES !!!
Voir www.caravanexpo.skyrock.com
Voir www.caravanexpo.skyrock.com
- Armag
- Caravanier insolite
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22 août 2009, 09:01
- Pays : France
- Localisation : Paris
- Pays :
France (fr)
Re: Caravelair Armagnac 69
Bon, c'est vrai que le plancher est un peu mou par endroit. C'est grave docteurs ?
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
Re: Caravelair Armagnac 69
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
- Armag
- Caravanier insolite
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22 août 2009, 09:01
- Pays : France
- Localisation : Paris
- Pays :
France (fr)
Re: Caravelair Armagnac 69
Encore une beauté, j'adore cette couleur chocolat, et ces rideaux jaunes. Merci pm3 !
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.