Voyage en en caravane en Grèce été 2012.

racontez vos voyages, vos visites, les lieux intéressant à voir... pour réussir votre voyage !
Répondre
Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Voyage en en caravane en Grèce été 2012.

Message par pm3 »

D'habitude, les autres années, les billets pour notre voyage estival en Grèce sont réservés ou pratiquement réservés, à cette période de l'année ...
Mais cette année, les prix sur la ligne Ancône > Igoumenitsa-Patras et retour ont presque doublé (voire presque triplé ...) ! :shock:
Pour le moment, on ne réserve pas, en attendant d'étudier un éventuel passage par Bari ou Brindisi, ou en espérant que les prix bénéficient de baisse, ou alors on change de destination ; a priori, on n'est pas les seuls à agir ainsi ...
Pas terrible pour encourager le tourisme en Grèce, qui pourtant en a bien besoin :roll:
!0Drapeau Grec.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Voyage en Grèce 2012 ...

Message par pm3 »

Début juillet, début août
2 adultes, 1 enfant de 10 ans, voiture, caravane
en 2011 : 430,70 € chez Minoan avec cabine à bord (472,10 € par Anek et 533,40€ par Superfast camping à bord) Dans les mêmes fourchettes de tarifs en 2008, 2009 et 2010.

Cette année, on est à près de 1000 € :shock:

Je ne regarde pas sur d'autres périodes, ne pouvant pas les avoir : juin ou septembre (et en août il y a beaucoup de monde, ce que nous évitons ...)

Jusque l'an dernier, en early booking avant février, remise de 50 %, cette année de ... 10 % :roll: Donc, pour le moment, il est urgent d'attendre ...
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Voyage en Grèce 2012 ...

Message par France jef68 »

vraiment pas cher comparé à une traversée vers la corse
env.500-600 € AR pour 2 personnes - 1 voiture - 1 grande caravane depuis Savone vers Bastia et 6h30 de traversée, le tout en septembre, et hors WE

Pour Irmi : j'ai toujours déclaré la longueur caisse de la caravane - jamais eu de controle, mais quand tu vois le b...l pour embarquer, ce n'est pas etonnant.
Mais j'ai entendu parler de contrôles de longueurs de remorques ...
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Voyage en Grèce 2012 ...

Message par pm3 »

En 4 ans, pas vu de contrôle de longueur, mais c'est arrivé il y a 5 cinq ans à une de nos connaissances (contrôle avec ruban décamètre), et on a entendu plusieurs fois parler des routards habitués à la Grèce de contrôle de longueur et de nombre de personnes ...

Je dirais qu'à 50 cm en moins, ils ne chipotent pas (car il ne faut pas sous estimer les gars qui guident les voitures sur les parkings et à l'embarquement ...) , mais je ne serais pas aussi catégorique au-delà ...

L'an dernier, les embarquements étaient bien moins bor----ques que les autres années.

Il est primordial de donner la bonne hauteur.

(Jef, c'est pour ça que jusqu'à maintenant, on n'allait pas en Corse :wink: Mieux valait aller en Grèce ; et puis la Corse en été, pour y être allé plusieurs fois (sans caravane), mieux vaut aimer les hautes densités de vacanciers, ce qui n'est pas trop notre cas :pasmoi: ...)
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Voyage en Grèce 2012 ...

Message par France jef68 »

d'accord avec toi Pm3 pour la corse en haute saison (bien que j'y sois allé 2 fois en Aout et j'ai trouvé des coins de baignades et des plages absolument vides)
mais, le prochain départ pour cette destination est prévu en septembre :D :D
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Voyage en Grèce 2012 ...

Message par pm3 »

Si c'était possible pour nous en cette période, on irait avec beaucoup de plaisir en Corse ! :thumbleft:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Voyage en Grèce 2012 ...

Message par pm3 »

En regardant de près, on arrive à trouver des prix certes plus hauts que les dernières années mais moins élevés que ceux donnés par l'agence à laquelle je me suis adressé :roll: , mais à des dates moins "sympas" pour nous ...
Irmi, tu vas en Turquie en prenant le bateau jusqu'à Igoumenitsa (puis autoroute jusqu'en Turquie), ou vous passez par la terre ?
Les prix en juin sur la ligne Anone-Igou sont "basse saison", par contre si retour en août, il faut choisir le jour de retour !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Voyage en Grèce 2012 ...

Message par pm3 »

Je ferais comme toi pour la Turquie : je passerais par Ancone > Igoumenitsa. (J'attends que tu en reviennes pour que tu puisses me renseigner ! :wink: )
Le tarif que t'a proposé par Euromer en juin et retour septembre est basé sur 2 personnes, 1 voiture, 1 caravane et assurance annulation, basse saison aller et retour ? ... :scratch:


Si je ne me trompe pas, pour toi en basse saison 2 adultes, 1 voiture, 1 caravane jusqu'à 6m de long sans calcul de réduction sénior ou autres = 440 € par Minoan Lines en camping à bord :pasmoi:




Depuis hier je regarde les brochures des compagnies, et si je ne me suis pas trompé, ça donne pour nous un peu moins de 700 € (soit 270 € de plus qu'en 2011 ...), annulation incluse en ayant au moins un tarif moyenne saison pour 2 adultes, 1 enfant de 10 ans,hors assurance annulation, voiture et caravane de moins de 6 m ht (5,96 m ht).


Il m'a été proposé un tarif de près de 1000 €, alors que j'en suis à un peu moins de 700 (à moins que je me plante ...)

Cette année encore, mais avec des différences qui se sont fortement réduites, du moins cher au plus cher (pour nous, en fonction de nos dates) :
1 Minoan
2 Anek-Superfast (qui se sont associées)
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Voyage en Grèce 2012 ...

Message par pm3 »

Irmi, je t'ai envoyé un MP.

Minoan Lines 2012 par Euromer :
http://www.euromer.com/IMG/pdf/Tarifs_A ... n_2012.pdf

Minoan Lines par Navifrance :
http://www.navifrance.net/CMS/modules/d ... fs2012.pdf

Minoan Lines par Minoan :
http://www.minoan.gr/uploads/prices/ANC ... ANC_FR.pdf
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
Mouchette
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 871
Enregistré le : 17 févr. 2011, 23:17
Localisation : Botte du Hainaut

Re: Voyage en Grèce 2012 ...

Message par Mouchette »

(soupire)....

L'an dernier aussi, nous étions en pleine recherche du meilleur prix pour Ancona Igoumenitsa AR :wink:

Pour cet été, encore rien de décidé, donc pas dans notre actualité.
Trouve la bonne affaire Pm3 :hello2: Patience est "mer" (oui je sais mère) de sureté car oui c'est fou la différence de prix purée :shock: :scratch:
Today is the day, the day to see the world together

rémy29
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 79
Enregistré le : 11 oct. 2010, 21:47
Localisation : scaêr bretagne

Re: Voyage en Grèce 2012 ...

Message par rémy29 »

bonjour

nous allons en grèce pour les vacances 2012 45 jours juillet et aout
nous partons de quimper par< allemange,autriche
il est prévue 3000 km pour y arriver


rémy

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Voyage en Grèce 2012 ...

Message par pm3 »

Pour le moment, on attend, et aviserons plus tard ... Il n'y a soit disant plus de place au départ du 08/07, et les tarifs ont "explosé" :

" ...

Il y a une surcharge carburant de 15 € / personne / véhicule / traversée qui est appliquée cette année (soit 150 €)

Les 3 dernières années, vous avez pu profiter de promos allant de 30 à 50%. Ces dernières ne sont pas proposées cette année ...

.. Cette guerre tarifaire des 3 dernières années a mis en grande difficulté les 3 opérateurs (ANEK, MINOAN et SUPERFAST). C’est pourquoi ANEK & SUPERFAST sont en collaboration maintenant (nouvelle entité ANEK-SUPERFAS). Quant à MINOAN LINES, ils ont été recapitalisé par un armateur Italien GRIMALDI. Nous nous retrouvons donc avec 2 opérateurs au lien de 3, avec une décision commune de ne plus pratiquer de tels tarifs qui étaient bien entendu sous le seuil de rentabilité. Les tarifs reviennent à des niveaux qui étaient les leurs il y a 4-5 ans.

... "


On verra si on va sur Bari ou Brindisi, autrement, on change de coin (pas envie de faire la balade en voiture par la route aller-retour pour 25 jours ... :roll: )
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Voyage en Grèce 2012 ...

Message par pm3 »

Je viens de regarder ça, et j'en ai déduit la même chose :wink:
Donc, pour le moment, j'attends si une opportunité se présente ...
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Voyage en Grèce 2012 ...

Message par pm3 »

:shock: Les réponses que j'ai pour un départ vers le 10 juillet, et un retour vers le 06 août : de 950 à 1100 € !!!! (432 € en 2011 ...) :rouge:

:roll: La crise a bon dos ! Je ne prends pas les billets à ce prix-là, et ne suis à priori pas le seul ...

On va aller en Irlande, à ces tarifs-là ! :wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4609
Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
Pays : France
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Pays :
France (fr)
France

Re: Voyage en Grèce 2012 ...

Message par France pl83 »

oh oui !! .. l'Irlande ou l'Ecosse .. c'est tellement beau !! :lol: :thumbleft:
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83


Subaru Forester et Hymer Nova 465

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Voyage en Grèce 2012 ...

Message par pm3 »

C'est sûr, mais quand j'ai évoqué l'idée de retourner "là haut" cet été, j'ai compris que je risquais d'y aller seul ! :lol: :wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4609
Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
Pays : France
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Pays :
France (fr)
France

Re: Voyage en Grèce 2012 ...

Message par France pl83 »

Geneviève était un peu comme ça ... avant d'y aller ... puis avec mon enthousiasme, elle a cédé .. et maintenant ... elle veut y retourner ! :lol:
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83


Subaru Forester et Hymer Nova 465

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Voyage en Grèce 2012 ...

Message par pm3 »

C'est vrai, c'est beau, mais l'été, on a envie de soleil et de chaleur ! Tiens, ici, il pleut et il fait froid depuis une semaine, sans arrêt ...
Mais on a beaucoup aimé l'Irlande, surtout de Dingle à Galway :wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Voyage en Grèce 2012 ...

Message par pm3 »

Je me suis laissé dire que deux des principales raisons de l'augmentation de plus de 50% du prix des tarifs des lignes Italie-Grèce seraient les conséquences :

- de la crise grecque
- mais aussi de la "brouille" diplomatique avec la Turquie, concernant la proposition de loi punissant la négation du génocide arménien par la Turquie ! ... :roll:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
Mouchette
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 871
Enregistré le : 17 févr. 2011, 23:17
Localisation : Botte du Hainaut

Re: Voyage en Grèce 2012 ...

Message par Mouchette »

pm3 a écrit :Je me suis laissé dire que deux des principales raisons de l'augmentation de plus de 50% du prix des tarifs des lignes Italie-Grèce seraient les conséquences :

- de la crise grecque
- mais aussi de la brouille diplomatique avec la Turquie, concernant la proposition de loi punissant la négation du génocide arménien par la Turquie ! ...

:roll:

La belle affaire :angry4:
Today is the day, the day to see the world together

Répondre