Conseil itinéraire

Discussion sur la conduite d’une caravane en règle générale, les différents codes, les permis etc…
Répondre
France vincecoco
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 340
Enregistré le : 22 oct. 2013, 07:25
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Conseil itinéraire

Message par France vincecoco »

Hello,
Bientôt le départ et je me pose la question de l'itinéraire.
Nous partons en vendée, (sud vendée à 8kms de la charente-maritime, et 45 min des deux sèvres).
Ce week-end est annoncé noir sur les routes. Avec la caravane pas d'autoroute payante pour nous.

2 itinéraires s'offre à nous depuis Béthune :
- Soit en passant par Rouen, Le Mans, Angers
- Soit par Rouen, Caen, Rennes, Nantes (presque 100km de plus, mais beaucoup plus d'autoroute, on gagne 15 min mais ca m'importe peu)

Le premier a beauoup plus de nationale et je me souviens avoir galérer à cause de voiture mal garées du côté de mortagne aux perches.
Le second beaucoup plus d'autoroute gratuite.

Le choix est difficile, je suis déjà passé par le second en allant au nord de la vendée.

Un conseil serait le bienvenu pour ce week end :D

Merci a vous

Avatar du membre
France DAVID Jean Claude
Membre donateur
Messages : 409
Enregistré le : 11 févr. 2008, 19:01
Pays : France
Localisation : Sarthe
Pays :
France (fr)
France

Re: Conseil itinéraire

Message par France DAVID Jean Claude »

Bonjour, moi pas d'autoroute, je passerais par Rouen, Evreux, Mortagne au Perche, le Mans, Angers. Pour Mortagne au Perche plus de problèmes une déviation contourne la ville.
Bonne route.

Avatar du membre
France Hibernatus76
Administrateur
Administrateur
Messages : 2923
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:08
Pays : France
Localisation : Haute normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Conseil itinéraire

Message par France Hibernatus76 »

Bonjour, :hello2:

Pas d'autoroute, certes mais seulement quand elles sont payantes, et pour contourner les villes je prend le minimum mais je préfère payer, l'embrayage me dit toujours :merci:
Abbeville Rouen c'est gratuit,
Rouen caen c'est payant,
Caen Rennes Nantes c'est 2x2 voies gratuit
Je choisirai Béthune Rouen Caen Rennes Nantes 628 kms avec deux remarques Rouen et Caen peuvent être difficiles à passer selon le jour et l'heure.
A Rouen la liaison A28-A13 c'est délicat et long si on ne connait pas. Je préférerai rester au nord A28-A29 sortir à Yvetot prendre N15 jusqu'à bolbec et pont de tancarville pour prendre A13 à Beuzeville direction Caen.
A Alençon direction Le Mans ne pas quitter l'autoroute trop tôt, préférer la sortie 21 on évite 5 communes toutes dans des cuvettes, pas facile à respecter le 50 en entrant et relancer à la sortie.

Pour l'itinéraire avec Le Mans, ne pas hésiter à contourner Alençon et Le Mans en prenant l'autoroute payante, sinon plein de feux tricolores avec flash sur les boulevards interminables.
Attention à la rocade d'Angers radar et limitations à 70 et 50 sur un tronçon au nord.
Modifié en dernier par France Hibernatus76 le 26 juil. 2017, 15:36, modifié 1 fois.
Image
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto

France vincecoco
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 340
Enregistré le : 22 oct. 2013, 07:25
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Conseil itinéraire

Message par France vincecoco »

Hello, Merci
Depuis quand Mortagne au nord ce contourne ? J'y suis passé en avril (sans cara) et je suis passé dedans :s
Pas d'autoroute payante pour moi, seulement du gratuit :D, je preferes profiter sur place que de payer des péages.
Après jez cherche juste le bon iti pour un samedi noir :D


Merci

++

Avatar du membre
France Hibernatus76
Administrateur
Administrateur
Messages : 2923
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:08
Pays : France
Localisation : Haute normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Conseil itinéraire

Message par France Hibernatus76 »

Bonjour, :hello2:

Pour un samedi noir pas par Caen, c'est un vrai entonnoir
Image
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto

Avatar du membre
France DAVID Jean Claude
Membre donateur
Messages : 409
Enregistré le : 11 févr. 2008, 19:01
Pays : France
Localisation : Sarthe
Pays :
France (fr)
France

Re: Conseil itinéraire

Message par France DAVID Jean Claude »

vincecoco a écrit :Hello, Merci
Depuis quand Mortagne au nord ce contourne ? J'y suis passé en avril (sans cara) et je suis passé dedans :s
Pas d'autoroute payante pour moi, seulement du gratuit :D, je preferes profiter sur place que de payer des péages.
Après jez cherche juste le bon iti pour un samedi noir :D


Merci

++
Depuis longtemps, il faut continuer le N12 itinéraire poids lourd, c'est pas bien indiqué, le but est peut-être de faire passer les VL en ville pour les commerces
Mortagne.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre