Petites histoires sur la route

Discussion sur la conduite d’une caravane en règle générale, les différents codes, les permis etc…
Répondre
Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Petites histoires sur la route

Message par pm3 »

Bonjour,

je connais assez bien la ville de Marseille, et la façon particulière qu'il faut adopter quand on conduit dans cette merveilleuse ville ... : c'est déjà assez "surprenant" en voiture "solo", mais avec la caravane, c'est vraiment plus que particulier !!!
Mais on l'a fait, et on attendra encore un peu vant de le refaire (sauf peut-être vers 2 ou 3 heures du matin ...) :wink:

Cordialement, pm3
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Message par France jef68 »

je ne connais pas leur facon de rouler, mais j'imagine
Si tu vas faire un tour en hollande, tu verra que ce n'est pas triste non plus

a coté de ca, l'angleterre et l'ecosse avec conduite a gauche, c'est du gateau
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Message par pm3 »

jef68 a écrit :Si tu vas faire un tour en hollande, tu verra que ce n'est pas triste non plus
J'ai déjà entendu dire ça ! Et moi, dans ma grande naïveté, qui pense que tous les "nordistes" sont des gens disciplinés et rigoureux ... :lol: :wink:

Cordialement, pm3
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1519
Enregistré le : 05 mars 2006, 14:41
Localisation : Romandie/Suisse
Contact :

Message par Trikermaus »

Marseille je ne connais pas, mais je n'ai pas de mal à me l'imaginer.
Mais la Hollande? Qu'avez-vous eu comme problèmes là-bas? A part qu'il faut bien tenir les limites, car radar's partout? Nous avons été en Hollande quelque fois (ami qui y habite), mais jamais eu de problèmes, tout très "civilisé".

Parcontre, allez donc en Italie si vous voulez le chaos. :D Surtout vous allez dans une grande ville, tiens, vous allez par exemple visiter Rome en voiture, non, mieux encore, vous traversez Rome avec la caravane derrière. :D Là c'est la totale, je vous jure. Déjà que sur les routes campagnardes c'est le chaos et l'anarchie, alors vous pensez bien dans les grandes villes............

Trikermaus


p.s. on verra comment c'est en Espagne cet automne

Avatar du membre
krylo
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 447
Enregistré le : 28 févr. 2006, 14:34
Localisation : Cheminot (57)

Message par krylo »

jef68 a écrit : Si tu vas faire un tour en hollande, tu verra que ce n'est pas triste non plus
Merci je viens de donner il n'y a pas longtemps. On voit que c'est un pays de pêcheur car les queues de poissons ils connaissent. Mais on fini par s'y habituer et prendre leurs coutumes. Il n'y a rien de tel que de mettre le clignotant et hop on déboite pour doubler. Le pire c'est que celui qui est derrière ne dit rien et fait la même chose à celui de la troisième voie et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de voie et c'est le dernier qui freine pour laisser passer les autres. Allez faire ça en France et le gars qui est derrrière vous, vous le rappelle vivement lorsqu'il vous double avec un :cussing: retentissant.

bonne journée

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Message par France jef68 »

Trikermaus a écrit : Parcontre, allez donc en Italie si vous voulez le chaos
je confirme (et le mot chaos est poli)
j'ai essayé l'italie, deux fois, pour aller a gènes prendre le ferry
impressionnant, toute la famille s'en rappelle encore. On se fait doubler a droite, a gauche... A l'entrée voiture du port, il y a des bornes qui interdisent la passage d'une cara. Pas de renseignement possible de la part des forces de l'ordre (ils ne parlent ni le francais, ni l'allemand, ni l'anglais. Je n'ai jamais pu trouver l'entrée camion....bref, galère

si vous voulez aller dans un pays ou les conducteurs font preuve de civisme, de courtoisie, allez en Ecosse, et dans une moindre mesure en Angleterre
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1519
Enregistré le : 05 mars 2006, 14:41
Localisation : Romandie/Suisse
Contact :

Message par Trikermaus »

Bon pour l'Italie de mon côté pas de problèmes de langue, je suis toujours acceuillie comme une Italienne. Je parles très bien italien et je leur dis toujours tout de suite que je viens à moitié du Veneto (Régin Venitienne). Cela m'ouvre toutes les portes et on nous traite comme des amis.

Les langues ne sont pas le fort des italiens, je n'ai même jamais essayé, étant donné que je parles italien, cela ne me viendrait pas à l'idée d'essayer une autre langue, quoique..... juste pour s'ammuser.... voir ce qu'il se passe si je leur parle en singinois? (Mon dialecte suisse-allemand). Ce serait en tout cas amusant.

Ah oui, en Ecosse, c'est super d'y conduir. J'ai même eu un petit accrochage. Nous rentrions de notre tour pour revenir à Edinburgh (moi, mon fils de 10 ans, dans la voiture louée Vauxhall - l'equivalent d'une Opel Corsa). Un immense giratoire avec en plus des feux!!! Jamais vu ça.
De plus comme on conduit du "faux" côté, cela ne facilite rien. Je tournais donc dans ce giratoir, cherchant notre sortie, eh la voilà... faut encore changer de piste, clignoteur, regard de côté, c'est bon, vas-y... et boum... une BMW noir sans phares alumés (il pleuvait en plus) me dépasse et je heurte un peu. Ma Vauxhall avait une bosse, la BMW pas de gratinure. La demoiselle toute sympa.

Et aussi sinon, jamais eu le moindre problème, c'est bien vrai. Ils conduisent ordonnés.


Ah Genova, mysère.... là c'est une ville que je ne voudrais pas y mettre les roues. Ou tiens par exemple encore pire Naples! Déjà sur l'autoroute c'est le chaos. Oubien la station de péage devant Venise. Ah ça alors... en Trike avec le QEK derrière, et aulieu d'avoir les 5-6 pistes, les Italiens en font en tout cas une vingtaine.

Mais Mike me dit qu'il y a encore pire que cela. Il faut que je lui demande où c'était, il m'a en tout cas dit que j'aurais certainement fait une attaque, mais je ne sais plus si c'était en turquie ou ailleurs. Je vais lui demander ce soir.

Et nous nous pleignons déjà en Suisse que cela devient de plus en plus le Far-West sur nos routes....


Rita

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

salut

en Afrique

ils roulent du coté de l'ombre (fait moins chaud!!!)

et la nuit sans phares ( pour mieux se guider avec les étoile) 8) 8)


@++ jeesee

Avatar du membre
Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1519
Enregistré le : 05 mars 2006, 14:41
Localisation : Romandie/Suisse
Contact :

Message par Trikermaus »

elle est pas mal celle-là Jesseee. :D

Mike a visité la Jamaïque et il me dit que là-bas on conduit pratiquement à l'aveuglette. Toutes les fenêtres sont noires : ils y collent des plastiques dessus pour éviter le soleil d'y pénétrer. Devant juste une petite fente pour permettre au conducteur de voir un tout petit peu la route. Mais juste un tout petit bout.
Fautdrait pas trop s'avanturer à pièd je croix, faute de ne pas se faire voire par les voitures....
padaboum... c'était quoi? Eh bien encore un de ces piètons qui ne sais pas regarder la route...

Rita

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Message par pm3 »

Bonjour,

surtout qu'à la Jamaïque, il n'y a pas que le soleil qui leur fait touner la tête :wink: .

Cordialement, pm3 :drunken: :color:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Répondre