Camping à Le Quesnoy (59)

Répondre
Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 773
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Camping à Le Quesnoy (59)

Message par France wiro49 »

Ça sera ce dimanche 19/06 que je serais au Camping du Lac Vauban à Le Quesnoy, et ce, pour une semaine.
C'est une première dans ce camping et comme il y a longtemps que j'ai envie de visiter cette ville fortifiée ainsi que la ville de Bavay qui n'est pas loin et dont il y a un Le Forum antique de Bavay est très remarquable, j'aurai de quoi m'occuper.
Je vous tiendrai au courant de ce périple.

http://www.camping-lequesnoy.fr/

et ce site très intéressant à regarder :
https://villesetvillagesdelavesnois.org ... ebavay.htm
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Camping à Le Quesnoy (59)

Message par France pomgirl »

Bonjour

:merci: pour cette adresse

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Messages : 8111
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:05
Pays : France
Localisation : yvetot 76
Pays :
France (fr)
France

Re: Camping à Le Quesnoy (59)

Message par France jeanjea »

Bonjour :hello2:

:merci: pour le partage
Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 773
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Camping à Le Quesnoy (59)

Message par France wiro49 »

Avec plaisir :hello1: :hello2:
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

Avatar du membre
France momo
Membre donateur
Messages : 2232
Enregistré le : 01 oct. 2014, 15:01
Pays : france
Localisation : Normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Camping à Le Quesnoy (59)

Message par France momo »

Bonsoir :hello2:

:merci: pour le partage de ce camping
Image

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7614
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Camping à Le Quesnoy (59)

Message par France GéJi »

:merci: Roland pour le partage et le lien sur l'Avesnois. :thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 773
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Camping à Le Quesnoy (59)

Message par France wiro49 »

Bonjour à tous. Voilà un petit résumé de ma première journée.
Me voilà arrivé au Camping du Lac Vauban à Le Quesnoy (59) ce dimanche 19/06/22 à 10 h 00, heure d’ouverture de l’accueil le dimanche.
J’ai été reçu par la secrétaire qui m’a permis de visiter le camping avant toutes choses et un accueil vraiment très sympa comme je les aime. J’ai eu la possibilité de choisir mon emplacement à ma meilleure convenance et celui-ci est très grand, 140 m² (12X12 m) un peu en pente, mais pas trop. Après mon installation, visite du domaine, car ce n’est pas un petit camping. La très grosse majorité sont des MH, mais en grande partie privé, sont très bien entretenu et les gens sont très accueillants. Les sanitaires, aux nombres de quatre blocs, sont vraiment bien et très propre, près de mon emplacement, 10 douches avec de l’eau bien chaude. Il y a aussi une très grande tonnelle avec de des nombreux appareils de musculation ou autre. Pas de piscine, un peu de jeux pour enfant, MAIS à MOINS de 500m, il y a un très grand lac avec une grande roue, des châteaux gonflables, pédalos, kayacs, pêches et randonnées et beaucoup de jeux pour enfants et cela, gratuit. Il y a de quoi manger un petit bout ou resto et PARTOUT, possibilité de faire un pique-nique, et ce gratuitement. Il y a même de quoi danser. À la sortie du camping, il y a une promenade pédagogique pour les enfants, appelée fermes pédagogiques et très proche du camping, il y a les fortifications de la ville très intéressante à voir, le centre-ville est très proche du domaine par les « raccourcis » entre les fortifications. Dès le premier jour, je me sens très bien. Pour le prix du camping, j’ai payé 89,00 euros, pour sept jours, mais dans ce prix est inclus la wifi qui n’est pas gratuite, 12 euros pour une semaine, mais elle couvre le camping à 100% et ce n’est pas obligatoire de prendre sept jours, un jour et c’est bon aussi, et pour les chiens, c’est GRATUIT. Il y a une salle avec billard, Baby-foot, tennis de table et sur la terrasse extérieur, il y a un très beau brasero pour une soirée conviviale, de même qu’un grand BBQ, ce qui n’empêche pas d’en faire un sur votre emplacement. Je suis le seul caravanier, une dizaine de CC.
DSC01203.JPG
DSC01204.JPG
DSC01205.JPG
DSC01206.JPG
DSC01207.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par France wiro49 le 21 juin 2022, 12:23, modifié 1 fois.
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 773
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Camping à Le Quesnoy (59)

Message par France wiro49 »

La suite;
DSC01208.JPG
DSC01209.JPG
DSC01211.JPG
DSC01213.JPG
DSC01214.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Camping à Le Quesnoy (59)

Message par France pomgirl »

Bonjour

:merci: pour ce récit concernant ce camping :thumbleft:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 773
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Camping à Le Quesnoy (59)

Message par France wiro49 »

La suite à moins de 500 m du camping, il y en a pour tous.
DSC01218.JPG
DSC01219.JPG
DSC01220.JPG
DSC01221.JPG
DSC01222.JPG
DSC01223.JPG
DSC01224.JPG
DSC01225.JPG
DSC01226.JPG
DSC01227.JPG
DSC01228.JPG
DSC01229.JPG
DSC01230.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

Avatar du membre
France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Messages : 8111
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:05
Pays : France
Localisation : yvetot 76
Pays :
France (fr)
France

Re: Camping à Le Quesnoy (59)

Message par France jeanjea »

Bonjour :hello2:

:merci: pour ce complément d'informations :thumbright:
Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 773
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Camping à Le Quesnoy (59)

Message par France wiro49 »

Me voici bien installer au soleil.
DSC01231.JPG
DSC01232.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

Avatar du membre
France momo
Membre donateur
Messages : 2232
Enregistré le : 01 oct. 2014, 15:01
Pays : france
Localisation : Normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Camping à Le Quesnoy (59)

Message par France momo »

Bonsoir :hello2:

:merci: pour le partage de ce camping :thumbright:
Image

Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 773
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Camping à Le Quesnoy (59)

Message par France wiro49 »

Bonjour à tous.
Me voici de retour avec un peu de nostalgie du camping à Le Quesnoy. J'ai vraiment passé un bon séjour et j'y retournerais soit en juillet, soit en aout.
Je recommande franchement ce camping et cette ville qui est très jolie et à taille humaine.
Encore merci à ceux qui œuvrent pour la bonne tenue et la bonne marche de ce lieu. :hello1: :hello1: :merci: :merci:
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 773
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Camping à Le Quesnoy (59)

Message par France wiro49 »

Bonjour à tous.
Comme je l'avais dit auparavant, je retourne au camping à Le Quesnoy du 29 juillet au 5 aout. :hello1: :hello1:
J'avais de nouveau envie de dépaysement, mais pas trop loin du fait que je suis déjà parti 5 fois une semaine dans divers Départements. :thumbright: :thumbright:
Comme il y a un membre du groupe qui aurait aimé y aller et ne connaissant pas la région, je lui ai proposé de faire une rencontre et ce sont ses dates là qui l'arrange le mieux. :thumbleft: :thumbleft:
Comme j'aime cette région et surtout, cette charmante ville et très bon camping, je suis partant. :occasion5: :occasion5:
Bonnes vacances à ceux qui y sont ou qui vont partir, dommage pour ceux qui ne le peuvent pas ou plus.
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7614
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Camping à Le Quesnoy (59)

Message par France GéJi »

:BRAVO 9: Roland pour ce super retour et ce geste d'aider un membre. :merci:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 773
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Camping à Le Quesnoy (59)

Message par France wiro49 »

@GéJi
C'est avec plaisir que j'aime faire profiter mon savoir, sans prétention aucune. :salud:
C'est comme le Département du Doubs, que je connais mieux que mon pays d'origine, la Belgique, pour y avoir été depuis plus de 40 ans et au moins, cinq fois par an. :occasion5: :occasion5: :pasmoi: :pasmoi: et j'y ai pas mal d'amis. :occasion5: :occasion5:
De ce fait, j'avais une très grosse documentation que je prêtais à celui qui pouvait être intéressé. :hello1:
Je connais dans ce Département, des endroits magnifique que l'on ne trouve pas sur des dépliants ni sur le net, et aime en faire profiter d'autres. :hello1:
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 773
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Camping à Le Quesnoy (59)

Message par France wiro49 »

Bonjour à tous.
Je suis de retour pour une semaine au Camping se trouvant à Le Quesnoy (59) et arrivé le 28 juillet.
Notre amie Gaston990 (Andrée) m’y a rejoint le lendemain avec sa caravane.
Le temps de faire connaissance et discuter de diverses choses, je lui demande ce qu’elle aimerait visite ou faire pendant le séjour. Décision de visiter les fortifications et autres.
Nous avons fait pas mal de petites randonnées, car comme me l’a signalé Andrée, ce n’est pas une grande marcheuse. Nous n’avons rencontré aucun souci.
Pour le camping, au mois de juin, lorsque j’y suis venu la première fois, je fus très content, mais ça, c’était hors saison. Cette fois-ci, nous avons eu de petit tracas.
Il y avait des « colos » et les enfants ou ados, de la journée parfois couraient partout, il n’y a que la nuit que c’était tranquille.
Autre bémol, avec les chaleurs, notre bloc sanitaire, (il y en a trois) avait des problèmes d’égout, car ça sentait fors, mais à partir du lundi, avec la pluie et moins de chaleur, c’était fini et puis, en fait, j’ai appris que la ville avait eu un problème avec les égouts, mais tout est rentré dans l’ordre. Le nettoyage est bien fait, mais certains caravaniers, qui pour moi sont des porcs, ne tire pas la chasse, ou laisse des traces dans la cuvette et ne savent pas à quoi sert le goupillon, mais ça, ça n’a rien à voir avec le nettoyage.
Je suis très content de ma rencontre avec Andrée qui est une gentille personne et très agréable. Ce fut aussi le cas de sa petite chienne qui s'est tout de suite bien adaptée à mon Briard, c’était comique de les voir jouer.
Comme cette semaine a été un peu mitigée au niveau satisfaction, je ne recommanderais plus le camping, du moins, en haute saison.
C’est dommage, car tout le personnel est très gentil et fait tout leur possible afin d’avoir un camping correct, mais contre des gens qui n’ont pas de savoir vivre ou aucun respect, ils n’ont pas toujours facile.
DSC01272.JPG
DSC01271.JPG
DSC01270.JPG
DSC01268.JPG
DSC01269.JPG
DSC01264.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 773
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Camping à Le Quesnoy (59)

Message par France wiro49 »

Bonjour à tous.
Aujourd'hui, j'ai décidé de repartir une semaine avec ma caravane à Le Quesnoy, à partir du 3 septembre pour une semaine. Ce n'est pas loin de chez moi, mais dépaysant. Je m'y suis beaucoup plus et comme en novembre, je me fais opérer de la hanche, une dernière petite sortie me fera du bien.
Ce mardi, je vais recevoir tout le matériel pour mon alarme/caravane, ça va bien m'occuper, car pour le moment, pas grand-chose à faire à part, l'entretien de mon logement, de la voiture et un peu au jardin, c'est peu.
Heureusement que j'ai Simba, mon poney, (mon grand chien) avec qui, j'aime me balader.
Bonne journée à tous et bonnes vacances à ceux qui y sont.
Roland
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 773
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Camping à Le Quesnoy (59)

Message par France wiro49 »

Bonjour à tous.
Pour finir, je ne suis pas allé au camping à le Quesnoy, mais bien dans les Ardennes (08) à La Neuville-aux-Joûtes.
Camping très calme, comme je les aime.
Je vous dirais la suite dans le poste du 08.
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

Répondre