Ferme-Camping Hooghe Moote, Ghyvelde/Uxem (Dunkerke)

Répondre
Avatar du membre
Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1090
Enregistré le : 03 avr. 2008, 14:38
Pays : B
Localisation : Namur
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Ferme-Camping Hooghe Moote, Ghyvelde/Uxem (Dunkerke)

Message par Belgium daniel »

Nous revenons de ce terrain de mobilhomes, qui accepte probablement par obligation des caravanes de passage.

Ce camping est une abomination comme nous n'en avons jamais vu, et nous campons depuis 1976 (et avant avec mes parents). Il y a un seul bloc sanitaire disponible pour le terrain à l'ouest de la ferme. C'est exact qu'il y a peu d'emplacements de passage, mais le bloc est aussi utilisé par les résidents, et ce ne sont pas tous des modèles. Je passerai donc sur la propreté, qui est le fait des utilisateurs, mais l'entretien général (au sens maintenance) est complètement abandonné.

Le bloc est structurellement sous-dimensionné, avec deux WC en mauvais état et d'hygiène discutable (lunettes fendues, donc nid à bactéries, et pas récents car l'un recollé avec du papier collant), un seul urinoir, et un local pour handicappé qui est le seul endroit où l'on trouve un petit miroir et une lampe, qui ne fonctionne pas et contient la seule prise du bloc.

De l'autre côté il y a deux douches (avec sep-key 1 euro/10 min) dont une est hors d'usage (donc une seule douche pour tout le terrain). Ne fonctionne qu'avec la clé donc aucun moyen de prendre une douche froide. Dans ce même local, sans la douche on peut se laver ordinairement dans une mangeoire à cochons avec deux robinets. Le problème est l'intimité, homme et femmes ensemble + il n'y a pas de protection aux fenêtres alors que le chemin principal passe au-delà + le local contient aussi deux machines à laver le linge donc n'importe qui est susceptible d'entrer n'importe quand.

Tout va à vau-l'eau, les boutons de porte ou les indicateurs blancs/rouges manquent et ne sont pas remplacés, des carrelages sont brisés et non réparés, et il est impossible de s'approvisionner en eau nulle part avec un jerrycan ordinaire, tous les robinets existants sont trop bas par rapport aux éviers. Consulté, un responsable m'a indiqué qu'il fallait se servir du robinet situé au vidoir de WC chimiques. Entre les matières fécales et les produits chimiques, super la confiance, surtout que ce vidoir est repoussant de crasse (pas neuves).

Dois-je encore ajouter que la voie d'accès est un excellent terrain d'essai pour 4x4 purs et durs, ou pour tester la solidité du châssis de votre caravane. Ah oui le bloc sanitaire est garni de centaines d'araignées et autres arachnides.
Ah aussi l'éclairage est à minuterie et la durée est insuffisante à la fois pour utiliser les WC ou pour prendre une (courte) douche. Bien sûr un seul interrupteur près de la porte. Donc il faut sortir le cul à l'air, dans le noir, de la douche ou du WC pour aller rallumer.

Qu'on ose demander 20 euros la nuit (2 pers) pour cela dans un bled perdu en pleine campagne, où il n'est pas question de trouver ni un pain ni une bouteille d'eau, dépasse mon entendement. Et quel esprit commercial: sur la SepKey il restait 4,96 euros. J'ai donc été remboursé. 4 euros. Un détail, mais laisse un sentiment de mesquinerie...

Je propose qu'on fasse un sondage pour savoir si vous pensez que j'y retournerai ou non...
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Ferme-Camping Hooghe Moote, Ghyvelde/Uxem (Dunkerke)

Message par France pomgirl »

Bonsoir
daniel a écrit : Je propose qu'on fasse un sondage pour savoir si vous pensez que j'y retournerai ou non..
Malgré ta déception :evil: , Tu as garder le moral , c'est bien :lol: :lol:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Ferme-Camping Hooghe Moote, Ghyvelde/Uxem (Dunkerke)

Message par pm3 »

On lui met le carton "lesCaravaniers2.com" : :rouge:

A mettre ici : http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... 722#p50722
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
benargus
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 83
Enregistré le : 07 déc. 2009, 09:36
Localisation : Profondeville (Namur) Belgique

Re: Ferme-Camping Hooghe Moote, Ghyvelde/Uxem (Dunkerke)

Message par benargus »

:salute: Je l'avais déjà évité, il y a 5 ans. Non loin de là, j'avais trouvé mon bonheur au" Camping du Bois des Forts" à 59380 Coudekerke (entre Bergues et Dunkerke). :hello1:

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: Ferme-Camping Hooghe Moote, Ghyvelde/Uxem (Dunkerke)

Message par GG44 »

Et bien avec tout sa daniel tu m'a bien degouter de ce camping :shock: A fuir............. :lol:

Avatar du membre
Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1090
Enregistré le : 03 avr. 2008, 14:38
Pays : B
Localisation : Namur
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Ferme-Camping Hooghe Moote, Ghyvelde/Uxem (Dunkerke)

Message par Belgium daniel »

J'ai visionné mes rushes cet après-midi: la minuterie d'éclairage fait 6 minutes 9 secondes.

Faites l'essai chez vous. Entrez dans l'habitation, déclenchez le chrono, puis allez aux toilettes ou à la douche (et ne pas se déshabiller avant SVP).
Après six minutes et neuf secondes, fermez les yeux et procédez sur votre lancée. Moi je suis pas essuyé dans les deux cas.... Surtout quand je suis pas prévenu... :roll:

Résumé: si vous avez un jour des ennuis gastriques ou envie d'une douche sans être en maillot de bain au préalable, évitez décembre, il fait noir longtemps... :D
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

Avatar du membre
Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1090
Enregistré le : 03 avr. 2008, 14:38
Pays : B
Localisation : Namur
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Ferme-Camping Hooghe Moote, Ghyvelde/Uxem (Dunkerke)

Message par Belgium daniel »

Pour les curieux, c'est du vite fait et à main levée mais j'espère que ça éclaire un peu (pendant 6 min :D )
http://www.youtube.com/watch?v=PwSAlvp27gI
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: Ferme-Camping Hooghe Moote, Ghyvelde/Uxem (Dunkerke)

Message par GG44 »

:merci: daniel :thumbright: cela fait peur des sanitaires pareils :rouge: Combien de nuits es tu rester sur ce camping?

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Ferme-Camping Hooghe Moote, Ghyvelde/Uxem (Dunkerke)

Message par pm3 »

Un camping peut être spartiate, mais la moindre des chose, c'est qu'il soit propre ! Là, c'est vraiment :pukeright:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1090
Enregistré le : 03 avr. 2008, 14:38
Pays : B
Localisation : Namur
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Ferme-Camping Hooghe Moote, Ghyvelde/Uxem (Dunkerke)

Message par Belgium daniel »

@GG: je suis resté trois nuits. On paie d'avance et j'avais fait confiance au site web, je devais rester dans la région au sens strict (à ras de la frontière, multiples aller-retours en Gelbique), et en caravane, ben t'as tes propres (hum) sanitaires. De plus par là il n'y a pas grand-chose d'ouvert (p.ex. le Perroquet) en octobre.
Mais bon le type sans CT qui veut se planter là pour trois semaines devrait être averti.
Mais c'est sûr que s'il avait fallu une nuit de plus je serais parti le jour 2. Ici je l'ai mis à profit pour faire un peu de vidéo...

Pour la petite histoire, vous aurez compris que je suis arachnophobe, et que filmer, puis monter la vidéo n'ont pas été une partie de plaisir. Allez on arrête car je vais bientôt coucher, évitons les cauchemars.
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

geha76
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 463
Enregistré le : 07 mars 2010, 10:03
Localisation : Toussaint 76 Normandie

Re: Ferme-Camping Hooghe Moote, Ghyvelde/Uxem (Dunkerke)

Message par geha76 »

merci daniel....evidement....camping a eviter totalement... :rouge: :merci:
Bien Amicalement...Geha


Image

Dethleffs new line430---Renault Scenic 1.9l 130 cv Latitude--Garmin-Nuvi 2595..

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: Ferme-Camping Hooghe Moote, Ghyvelde/Uxem (Dunkerke)

Message par GG44 »

:merci: daniel :thumbright:

Avatar du membre
France DAVID Jean Claude
Membre donateur
Messages : 409
Enregistré le : 11 févr. 2008, 19:01
Pays : France
Localisation : Sarthe
Pays :
France (fr)
France

Re: Ferme-Camping Hooghe Moote, Ghyvelde/Uxem (Dunkerke)

Message par France DAVID Jean Claude »

Bonsoir, j'évite systématiquement les campings où il faut payer d'avance, 1 nuit au maximum pour étape généralement pour pouvoir partir au plus tôt, et puis cela me permet de faire le bilan du séjour en toute objectivité avec les gérants ou les proprios en bien ou en mal.

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Ferme-Camping Hooghe Moote, Ghyvelde/Uxem (Dunkerke)

Message par pm3 »

+1
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: Ferme-Camping Hooghe Moote, Ghyvelde/Uxem (Dunkerke)

Message par GG44 »

:+1:

Avatar du membre
Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1090
Enregistré le : 03 avr. 2008, 14:38
Pays : B
Localisation : Namur
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Ferme-Camping Hooghe Moote, Ghyvelde/Uxem (Dunkerke)

Message par Belgium daniel »

Moi aussi, c'est absolument contre mes principes et c'est la toute toute toute première fois que ça m'arrivait.
Mais ici j'étais certain pour des raisons spécifiques qu'aucun autre terrain n'était possible, et j'ai attendu 25 min pour que quelqu'un se pointe à l'accueil en arrivant, et 35 minutes pour partir. J'ai donc voulu n'avoir pas à m'arrêter pour payer, étant d'autre part en quelque sorte "coincé sur place".

Je dois signaler que la paiement d'avance n'était pas obligatoire, c'est moi qui ai voulu gagner du temps, exactement comme je paie en arrivant dans les campings où je fais étape. Ca évite d'attendre pour le départ. C'est quand même fort "hors saison", il y a peu de passage (nous étions seuls).

Je répète le camping n'exige pas d'autre paiement à l'arrivée que une avance de quelques euros pour précharger la sep-key.

Dans mon cas j'ai quand même dû attendre pour être remboursé car allez savoir pourquoi, :D :roll: , on n'a pas utilisé nos crédits pour les douches.. :pasmoi:
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

Avatar du membre
France LONDON
Membre donateur
Messages : 2406
Enregistré le : 13 janv. 2010, 19:04
Pays : France
Localisation : calvados Amfreville
Pays :
France (fr)
France

Re: Ferme-Camping Hooghe Moote, Ghyvelde/Uxem (Dunkerke)

Message par France LONDON »

Nous sommes restés trois nuits dans ce camping à éviter même si les sanitaires sont propres ,les emplacements sont lamentables .Ils utilisent d' anciennes parcelles occupées par résidents de plus le bloc sanitaire accolé à un espace qui sert de cantine à des ouvriers portugais dont nous devons supporter leurs éclats de voix tard dans la soirée .
DSCN0842.JPG
DSCN0842.JPG
DSCN0867.JPG
DSCN0885.JPG
DSCN0885.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Teardrop Dragonfly _ La mancelle 550 SA Citroën C5 160 Ch

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Ferme-Camping Hooghe Moote, Ghyvelde/Uxem (Dunkerke)

Message par France pomgirl »

Bonsoir

Pas de chance pour vous :(

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
France LONDONGIRL
Membre donateur
Messages : 305
Enregistré le : 13 déc. 2014, 15:57
Pays : france
Localisation : calvados
Pays :
France (fr)
France

Re: Ferme-Camping Hooghe Moote, Ghyvelde/Uxem (Dunkerke)

Message par France LONDONGIRL »

Dès notre arrivée, on nous a réclamé de payer le séjour, nous avons refusé totalement, ce n'était pas la responsable et la jeune fille a accepté. Dans le camping
les poules se promènent, ils font également auberge et le samedi disco :D ne parlons pas des poubelles :rouge: cela ne donne pas envie de manger au
restaurant. Heureusement nous partions toute la journée. Dans le coin très peu de place pour les caravanes.

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Ferme-Camping Hooghe Moote, Ghyvelde/Uxem (Dunkerke)

Message par France pomgirl »

Bonjour

Tu étais dans une ferme camping , normal d'avoir des poules :lol: :lol:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Répondre