Haute Saône, Mélisey

Répondre
Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 771
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Haute Saône, Mélisey

Message par France wiro49 »

Ce dimanche 5 mai, arrivé à 12 h 30 au camping à Mélisey dans les Vosges et plus particulièrement et en Haute-Saône (70), c’est une région de ce département que je ne connais pas très bien à part la Chapelle du Haut de Ronchamp.
Je suis dans un petit camping conseillé par un membre du groupe.
Accueil tout ce qu’il y a de plus sympathique et même si vous arrivez, comme ce fut mon cas à 12 h 45, aucun souci.
Pour l’inscription, aucun souci non plus, ça sera après votre bonne installation, et pour le payement, c’est quand vous voulez, de suite ou alors à votre départ.
C’est un camping d’habitué et très familial, tout le monde est très poli et convivial.
Malheureusement, peu de jeux pour les enfants, mais la possibilité de nager à 1 Km dans un endroit vraiment super avec petite plage. Simba y a été avec grand plaisir.
Pour le camping, sanitaire propre à n’importe quel moment et de même pour les emplacements très spacieux, bien plat, herbeux et bien tondu, très agréable à s’installer. De plus, il a la réputation d’être le moins cher de France dans sa catégorie. Pour les chiens, c’est gratuit, car ils aiment les animaux. Emplacements, de très grandes dimensions, 6 euros 40, électricité, 2 euros, visiteur 1 euro. Wifi, gratuit, mais pas sur les emplacements. Difficile de faire moins cher. Attention, que pour le branchement électrique, ce n’est pas une prise européenne (bleu) qu’il faut, mais une prise normale comme chez soi et il y a une borne pour deux emplacements.
Ça reste, néanmoins, un camping de passage, par exemple, pour couper un trajet. Comme je suis quelqu’un qui recherche de la tranquillité et un point de départ pour de la découverte de cette région, je suis au paradis, ce n’est pas une question de prix, c’est une question de se sentir bien et passer de bons moments.
Ce lundi, ce fut visite du village et la ville de Lure. L’après midi faire nager mon chien à la petite plage sur la rivière Ognon
Mardi, visite de la très belle ville de Luxeuil les Bains, car c'est une ville que j’ai envie de visiter depuis 1975 et se fut fait cette année sans regret.
Mercredi, randonnée dans les bois, et le long de l’Ognon, quelques courses pour le frais et le rosé.
Jeudi, une journée mémorable, retrouvaille à Belfort d’une amie de plus de 14 ans, mais que je n’avais plus revu depuis 12 ans, car elle était partie en Gironde. Un petit apéro chez elle, et ensuite restaurant super bien. À côté de celui-ci, l’immense lac de Malsaucy avec ses multiples sentiers de randonnée. Une journée de retrouvaille vraiment très super et à renouveler à l’avenir.
Vendredi, nage pour mon chien dans la rivière le matin et l’après midi, petit tour dans le village, dans le bois et rien d’autre de spécial.
Samedi, préparation de la caravane pour un départ samedi matin pour le Doubs ‘Baume les Dames) ensuite, retour à la rivière pour mon chien et quelque courses pour dimanche et lundi.
La suite, sera un autre sujet sur le Doubs.
En conclusion ; très bonne semaine dans ce petit camping familial, belle région, je recommande.
La suite dans le Doubs.
DSC01100.JPG
DSC01101.JPG
DSC01099.JPG
DSC01099.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

Avatar du membre
France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Messages : 8096
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:05
Pays : France
Localisation : yvetot 76
Pays :
France (fr)
France

Re: Haute Saône, Mélisey

Message par France jeanjea »

Bonjour :hello2:

:merci: pour le partage
Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

Avatar du membre
France Pom d'Amour
Membre donateur
Messages : 12454
Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
Pays : france
Localisation : normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Haute Saône, Mélisey

Message par France Pom d'Amour »

Bonjour :hello2:

Camping a retenir :thumbleft: , merci
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Haute Saône, Mélisey

Message par France pomgirl »

Bonjour

:merci: Pour cette adresse

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Belgium Phil 01
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3450
Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Haute Saône, Mélisey

Message par Belgium Phil 01 »

:merci: pour ce spot!
@+
Phil01


CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Répondre