la Clio de Rita....

Discussion sur ce qui n’arrive qu’aux autres…les mésaventures, les expériences de voyage…
Répondre
Avatar du membre
Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1519
Enregistré le : 05 mars 2006, 14:41
Localisation : Romandie/Suisse
Contact :

la Clio de Rita....

Message par Trikermaus »

ma Clio est spéciale, je vous assure. Là elle commence à faire les siennes encore plus fort, car j'ai commencé à m'intéresser à une nouvelle, après 14 ans et 242'000km ma Clio ... est un peu au bout. Elle a de la rouille en bas de toutes les portes, la direction ouf... il y a beaucoup de jeu, les sièges commencent à se démonter, etc.
Alors voilà ce que fait ma voiture pour se vanger ...
l'autre jour j'ai parlé avec Mike sur l'achat d'une nouvelle voiture, et elle n'a plus voulu laisser rentrer Mike. Il a eu de la peine pour ouvrir la portière côté passager.
Bon bon, je me suis dit, ça peut arriver.
Ce matin j'ai voulu partir avec ma belle-fille (la mener au travail car sa voiture est en panne) et voilà que Jessica n'a pas pu ouvrir la porte. euh? Bon peut-être que je l'ai fermé hier soir, possible. J'essaye donc d'ouvrir ma porte, niet, rien a faire, aaahhhhhh! Certainement que je l'ai fermé à clef hier soir, même que je ne le fais jamais dans le garage à la maison. Et comme il fait assez nuit au garage, je ne peux pas voir si la portière est fermée ou ouverte.
J'essaye donc la clef et clack.... ah! >Tiens, elle était ouverte, là à présent elle est vermée.... argh.... :evil:
Puis plus possible d'ouvrir cette serrure. La clef tourne un peu et c'est tout. Pas de clack, rien, ça ne bouge pas! umpf... bon voyons... il y a encore une serrure. Côté passager rien à faire non plus, même cirque, ça ne s'ouvre pas, ah non! La poisse...
Finalement j'ai pris la voiture de mon père. Au retours j'ai à nouveau essayé, mais rien à faire, ça ne bouge pas.
Après avoir mangé à midi, j'ai demandé à Mike de bien vouloir aller essayer lui (en plus notre mécano de Berlin est chez nous en visite, donc il a été voir cette bizarre voiture, ça l'intéressait).
Un peu plus tard j'ai été voir ce qu'ils faisaient, et ils étaient en train de voir dans le moteur, les portières bien ouvertes... me regardant avec un rire sur les lèvres : mais voyons Rita, il n'y a pas eu de problèmes pour ouvrir ces portes, tout ok.
argh...... :evil:
Bon ma direction est un peu foutue, le jeu est pas mal grand (presque 1/4 du volant), mais bon, ils me disent que ça ne va pas peter demain.

Samedi j'ai un RV chez le revendeur, je vais essayer une nouvelle voiture et si elle me plait, je signe le contrat et j'aurais une voiture toute belle toute nouvelle d'ici 6-8 semaines. là. y en a marre cette fois. :taper2:

Avatar du membre
Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1519
Enregistré le : 05 mars 2006, 14:41
Localisation : Romandie/Suisse
Contact :

Re: la Clio de Rita....

Message par Trikermaus »

ah, ça ne sert à plus rien, ni mots doux ni une caresse.
Elle est fâchée et elle me le fait sentir.

Avatar du membre
Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1519
Enregistré le : 05 mars 2006, 14:41
Localisation : Romandie/Suisse
Contact :

Re: la Clio de Rita....

Message par Trikermaus »

là j'ai trouvé un nouvel propriétaire pour ma Clio, et je pense qu'elle pourra encore vivre très très longtemps... c'est un ami, et en plus il est mécano et il la sert pour lui-même. :)
Elle sera fière de pouvoir lui servir .

J'ai commandé une Skoda Fabia.

Avatar du membre
Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1519
Enregistré le : 05 mars 2006, 14:41
Localisation : Romandie/Suisse
Contact :

Re: la Clio de Rita....

Message par Trikermaus »

elle est réellement incroyable ma Clio....
L'autre jour j'ai ouvert le coffre (tôt le matin, faisait encore nuit), et ah tiens... j'ai de la lumière au coffre? euh... hein? Tiens... avais oublié ...
ça fait longtemps que cette lumière ne fonctionne plus, et là... Samedi j'ai été donc voir ma nouvelle Skoda Fabia et je l'ai commandée et j'ai même casée la Clio, chez un jeune mécano sympa qui veut la garder pour lui même et tiens... ma Clio est exitée et elle met même la lumière au coffre qui depuis des années ne fonctionnait plus.....
tztztztztz......

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4564
Enregistré le : 18 juin 2006, 14:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: la Clio de Rita....

Message par France Jean-Marc »

Quand tu lui caresses le capot, est-ce qu'elle remue l'essuie glace arrière ?














:cache: :D :D :D

Avatar du membre
Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1519
Enregistré le : 05 mars 2006, 14:41
Localisation : Romandie/Suisse
Contact :

Re: la Clio de Rita....

Message par Trikermaus »

euh non pas que je sache.
Mais l'essuie glace fonctionne à merveilles. Donc il y aura plustôt un truc qui ne marche plus depus des années qu'elle fera fonctionner, comme par exemple la lumière dans le coffre. :lol: ah elle est unique ma Clio.

Répondre