Vos deboires avec vos GPS ..

Discussion sur ce qui n’arrive qu’aux autres…les mésaventures, les expériences de voyage…
Avatar du membre
polpollux
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2010, 22:12
Localisation : leuze en hainaut/ grandmetz
Contact :

Re: Vos deboires avec vos GPS ..

Message par polpollux »

l'année passée , je partais pour Figeac , 03h30 du matin , mon gps allumé .Départ. Un collègue de travail m'avait donné "le truc" pour contourner paris , : " tu dois suivre marne la vallée et passer par "charles de gaule aeroport" . Gps toujours branché ; le voila pas qu'il m'indique de prendre la bande laterale droite a en vue de l 'aeroport , j'obtempere , et voila pas que je me retrouve dans la rotonde des departs et arrivée voiture chargée et mon camping car au cul de la voiture , les gens qui débarquaient et embarquaient deans les voitures ce sont demandés quoi en voyant mon attelage.merci ma blonde qui est dans le gps !!le ridicule ne tue pas mais presque.mais pour retrouver la route ?? bon ben je lui ai dit " a ma blonde " derniere chance , et comme par peur on aurait dit , elle m'a fait reprendre par des parkings pendant 5 minutes que pour finir je me suis retrouvé comme par enchantement sur la Francilienne ( but de la manoeuvre de départ) et comme une fleche ensuite jusque Figeac. comme quoi , hesiter pas a engueuler votre blonde de gps!!
Hobby 400sf de 2003
Peugeot 3008 2.0 HDI 150 CV tomtom go 630

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Vos deboires avec vos GPS ..

Message par Belgium jeesee »

dans les GPS vendus en Belgique il y a une blonde belge une fois :sors: :manga:
:taper2: :violent3: :parkboul: :boulet: :ptdr: :ptdr:

bomotard
Touriste
Touriste
Messages : 14
Enregistré le : 22 août 2011, 16:53
Localisation : Valberg ( Alpes-Maritimes )

Re: Vos deboires avec vos GPS ..

Message par bomotard »

Bonjour,
Il était une fois un GPS Michelin qui avait décidé de s'amuser un peu ! Je roule donc sur une voie rapide dans les environs de Roanne, et tout se passe bien, je suis sur la bonne route, tout le monde roule façon rapide ( des gars du coin, donc ils connaissent ), je suis en solo, la caravane est rangée au camping et mon GPS reste silencieux depuis un moment, preuve qu'il n'a rien à redire à ma façon de conduire. " Prenez la 1ère sortie à droite ". Tiens, il s'est réveillé ! je me demande pourquoi il me demande de quitter cette voie rapide mais bon, je suis obéissant et je prends donc la sortie à droite, arrive à un rond-point et mon GPS continue : " Prenez la 2ème sortie à droite ". Je continue de lui obéir et prends donc la 2ème sortie à droite. Je remarque cependant qu'en faisant cela je passe sur un pont qui enjambe la grande route que je viens de quitter. Après le pont, j'arrive à un nouveau rond-point sur lequel débouchent 3 petites routes. " Prenez la 3ème sortie à droite ". On se moque de moi, me dis-je, voilà que je reprends la route par laquelle je suis arrivé. Comme je n'avais pas encore manipulé mon GPS depuis ses dernières paroles, la destination finale était restée la même, ce que mon GPS Michelin avait parfaitement intégrée. Arrivé au 1er rond-point de l'autre bout du pont ( faut suivre, n'est-ce pas ? ), j'entends " Prenez la 2 me sortie à droite ". Au point où j'en suis, je m’exécute sans rien dire et me retrouve sur la voie rapide que j'avais quitté 5 minutes auparavant !! Ce qui a sauvé mon GPS d'une mise en orbite immédiate, c'est que j'en ai quand même eu besoin pour retrouver le camping où j'avais posé la caravane, parce sinon...

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: Vos deboires avec vos GPS ..

Message par GG44 »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Vos deboires avec vos GPS ..

Message par France pomgirl »

Bonjour

Et hop , un petit tour pour rien :lol: :lol: :lol: :lol:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
France Lotois.S J
Membre donateur
Messages : 5580
Enregistré le : 07 juin 2011, 17:30
Pays : FRANCE
Localisation : LIVERNON (LOT)
Pays :
France (fr)
France

Re: Vos deboires avec vos GPS ..

Message par France Lotois.S J »

Bonjour à tous et toutes,
Une fête des pères( grands); le super cadeau, The tom tom one europe . Le papi tout content, dejà débutant avec l'ordinateur,se lance avec le truc.
Nous voilà parti aprés avoir bien étudié le ( jet pet esse ) . A un moment bien que la carte nous indiquait tout droit la dame de la boite nous fait tourner
à droite, chouette! ça doit être une nouvelle route! En fait il s'agissait de raccourcir de 3km sur 30. Ce qui n'etait pas prévu c'est le profil de la route
trés etroite et chemins creux par moment à travers les vignes, la caravane passait tout juste. De plus les viticulteurs devaient faire de l'élevage
clandestin de poulets! Un nid de poules tous les 2 m. Résultats des courses, plus d'1 heure et demi pour les 27 km c'est ce que l'on nomme un racourci.
Maintenant on en rigole mais sur le coup , le racourci c'est le machin qui à failli le prendre et finir sa vie au millieu des raisins.
Le pire c'est que maintenant j'aurais beaucoup de mal à m'en passer.
Que ceux à qui ce n'est jamais arrivé gardent leurs cailloux !!! j'en ai assez sur le causse et dans mon jardin :pasmoi: :pasmoi: :pasmoi:
Bien amicalement, A+ S et J
Image
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: Vos deboires avec vos GPS ..

Message par GG44 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :thumbright:

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Vos deboires avec vos GPS ..

Message par France pomgirl »

Bonsoir
Lotois.S J a écrit : plus d'1 heure et demi pour les 27 km
Tu lui avais demander le plus court :?: :?: :?: :?:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
PhB95
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 65
Enregistré le : 01 juin 2011, 00:32
Localisation : F95310

Re: Vos deboires avec vos GPS ..

Message par PhB95 »

Panneau devant moi: Nevers, tout droit. Bled-sur-flotte, à gauche

Monsieur du GPS (eh oui, le mien, c'est un mâle :) ) : à 200 mètres, tournez à gauche... Maintenant, tournez à gauche... :scratch:

Grmbl... Bon, il connait peut-être une combine... Je tourne. Ma chère et tendre: Mais non, ça va encore être une galère :D

Je roule environ 1 km. Monsieur du GPS: Maintenant, tournez à droite

Je tourne, vache, c'est de la toute petite route... 500 mètres et devant moi un pont, enfin, un jouet en forme de pont. 1,80 mètres de large, avec deux pentes raccordées au milieu avec au moins un angle de 20 degrés. Même avec la voiture seule je n'aurais pas osé, 4x4 obligatoire :roll: Ah, et je n'ai pas de photo parce que c'était en pleine nuit. Histoire de compléter la plaisanterie :banghead:

Résultat des courses: Marche arrière 200m, manoueuvre dans une cour en espérant ne pas prendre un coup de fusil :pasmoi: , 30 minutes de perdues et pas mal de sueur pour votre serviteur :salute: et je suis encore heureux d'avoir seulement une cara de 5,20 mètres flèche comprise.

Avatar du membre
France Armag
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1653
Enregistré le : 22 août 2009, 09:01
Pays : France
Localisation : Paris
Pays :
France (fr)
France

Re: Vos deboires avec vos GPS ..

Message par France Armag »

:lol: :lol: :lol: :hello1: :hello1: :merci:
Image
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Vos deboires avec vos GPS ..

Message par France pomgirl »

Bonjour

Quand nous voyons des panneaux avec notre direction , :salute: nous ne l’écoutons pas toujours :scratch: , fiable , mais a combien de pourcentage :?: :?: :?: :?:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
legelbe
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 723
Enregistré le : 02 nov. 2009, 18:01
Localisation : comines
Contact :

Re: Vos deboires avec vos GPS ..

Message par legelbe »

PhB95 a écrit : Résultat des courses: Marche arrière 200m, manoueuvre dans une cour en espérant ne pas prendre un coup de fusil :pasmoi: , 30 minutes de perdues et pas mal de sueur pour votre serviteur :salute: et je suis encore heureux d'avoir seulement une cara de 5,20 mètres flèche comprise.
j'ai connu cela, mais avec 13 M au cul à manœuvrer dans les chemins de campagne car la dame du gps s'est gouré de rive.....
Avec toute ma sympathie.

kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)

Avatar du membre
France Joël
Membre donateur
Messages : 2702
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
Pays : FRANCE
Localisation : BRETAGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: Vos deboires avec vos GPS ..

Message par France Joël »

J'ai connu sa aussi mais avec mon car qui ne fais que 12 M sur 2,55 mais en un seul morceau :lol: dés moments il veaux mieu avoir un véhicule articuler :D
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

France germain
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : 14 juin 2010, 18:44
Pays : france
Localisation : roquevaire 13360
Pays :
France (fr)
France

notre premier voyage avec gps

Message par France germain »

:lol: bon, alors nous ne sommes pas les seuls à s'être faits trahir!!
Nous ce n'était pas par le gps, mais par le site des campings à la ferme qui indiquent les coordonnées gps....Nous nous sommes retrouvés coincés dans une bergerie, et bloqués 1 heure en voulant manœuvrer. alors méfi..comme on dit chez nous, vérifiez le but.
^La prochaine fois: carte et GPS A JOUR!!
GG13

France bouboucho
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 36
Enregistré le : 17 déc. 2006, 14:23
Pays : France
Localisation : Marseille
Pays :
France (fr)
France

Re: Vos deboires avec vos GPS ..

Message par France bouboucho »

En 2007, en Finlande, nous quittons le camping de Rovaniemi (sur le cercle polaire) et nouspartons vers le grand nord....
Les routes sont trés étroites, au milieu des villas. De plus en plus étroites même... Et pour finir, nous voilà face à ........ Un escalier !!!
Nous avions laissé le GPS réglé en "piéton" depuis la veille, et nous étions en fait sur des chemins cyclables et piétonniers. Voilà pourquoi il nous indiquait une heure d'arrivée 36 h plus tard !

Une autre ? allez toujours en 2007 :
En Norvège, en redescendant dans la région d'Alta, il se fait tard... Nous cherchons un camping dans les POI. Il y en a peu, nous prenons le premier.
Petite route dans la toundra, puis chemin en terre, et au bout.... Rien. Quelque panneaux vermoulus indiquent que le camping est fermé depuis deux ans.
Mon attelage :

Image
Mon blog sur les voyages :

http://pechevoyage.over-blog.net/

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: Vos deboires avec vos GPS ..

Message par GG44 »

:lol: :lol: C'est toujours bien d'avoir nos bonne vieille carte routiere avec nous :lol: :thumbright:

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Vos deboires avec vos GPS ..

Message par France lolofay »

Salut

moi cet appareil me rend chèvre ! je n'arrive pas à trouver le réglage idéal il m'envoi la plupart du temps entre les champs !

l'année derniere en faisant Annonay > Vichy il m'a fait passer par le col de la république ! impec ! mais au retour il m'a envoyé dans un chemin forestier parallèle ! j'vous raconte pas le demi tour !!!

encore le mois dernier il m'a planté entre des champs en me disant " vous etes arrivés " !!! j'avais pourtant rentré les mêmes coordonnées GPS que mes copains de camping que je rejoignait !

j'ose plus du tout lui faire confiance et du coup je me perds encore plus :angry4:

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: Vos deboires avec vos GPS ..

Message par GG44 »

:lol: :thumbright:

Avatar du membre
Mouchette
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 871
Enregistré le : 17 févr. 2011, 23:17
Localisation : Botte du Hainaut

Re: Vos deboires avec vos GPS ..

Message par Mouchette »

:D :D :D

Messieurs, vous me faites sourire...
Au moins, pour une fois, ce n'est pas sur votre co-pilote (à savoir votre dame) que vous râlez :pasmoi: :D vu que depuis l'arrivée des gps, vous n'écoutez plus qu'elle (enfin, heu lui pour les gps mâles)
Today is the day, the day to see the world together

Répondre