contact
- jef68
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contact
Départ difficile
il y a 3 semaines, la veille de notre départ en Toscane
la caravane est prète, chargée a bloc, les pleins sont fait, il y a du gaz, donc tout est bon
vers 16h j'attelle la voiture, je monte et règle les rétros, at avec ma moitié, nous verifions les branchements (feux de position et de gabarit : OK, stop : OK, clignotant gauche : un coup il marche, un coup il marche plus : OK, clignotant droit idem)
puis je nous octroie une bière fraiche bien méritée - au fait, il y en a dans la caravane ? - oui, c'est bon
le repas du soir se déroule sans probleme, puis vers les 22h je sors pour fermer voiture et caravane
je ne remarque pas que, si la voiture se ferme, les rétros ne se rabattent pas
lendemain 5h - toilette rapide, ptit dej, et hop on part, enfin je crois
je tourne la clé de contact - silence absolu - arghhhhh!
en fait, aprés la verif des loupiottes, la veille, j'avais laissé le contact jusqu'au moment de fermer la voiture, et la batterie n'a pas aimé du tout
je file réveiller ma fille qui restait a la maison : passe moi tes clés de voiture
mais ou ai-je donc fourré les câbles de dépannage, ah ca y est, les voila
sur les voitures modernes, il est déconseillé de mettre le - sur le - de la batterie du véhicule en panne, mais a 5 h du mat, avec tout ces moteurs recouverts de capots plastique dans tous les coins, allez donc trouver une pièce métallique accessible - enfin, au bout de 5mn, ca y est, et a mon grand soulagement, vroumm, ca démarre et nous pouvons partir.
il y a 3 semaines, la veille de notre départ en Toscane
la caravane est prète, chargée a bloc, les pleins sont fait, il y a du gaz, donc tout est bon
vers 16h j'attelle la voiture, je monte et règle les rétros, at avec ma moitié, nous verifions les branchements (feux de position et de gabarit : OK, stop : OK, clignotant gauche : un coup il marche, un coup il marche plus : OK, clignotant droit idem)
puis je nous octroie une bière fraiche bien méritée - au fait, il y en a dans la caravane ? - oui, c'est bon
le repas du soir se déroule sans probleme, puis vers les 22h je sors pour fermer voiture et caravane
je ne remarque pas que, si la voiture se ferme, les rétros ne se rabattent pas
lendemain 5h - toilette rapide, ptit dej, et hop on part, enfin je crois
je tourne la clé de contact - silence absolu - arghhhhh!
en fait, aprés la verif des loupiottes, la veille, j'avais laissé le contact jusqu'au moment de fermer la voiture, et la batterie n'a pas aimé du tout
je file réveiller ma fille qui restait a la maison : passe moi tes clés de voiture
mais ou ai-je donc fourré les câbles de dépannage, ah ca y est, les voila
sur les voitures modernes, il est déconseillé de mettre le - sur le - de la batterie du véhicule en panne, mais a 5 h du mat, avec tout ces moteurs recouverts de capots plastique dans tous les coins, allez donc trouver une pièce métallique accessible - enfin, au bout de 5mn, ca y est, et a mon grand soulagement, vroumm, ca démarre et nous pouvons partir.
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
Re: contact
Bon en espérant que la suite s'est bien passée, et en attendant de voir de belles photos !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
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Re: contact
J'espère que tu feras plus que 50 km, avec le frigo qui te garde la bière au frais.............!
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Re: contact
bonjour,
tu peux fermer ta voiture a clé avec le conctact allumé ?
elle s'est vidé juste avec le contact ou a cause du frigo en 12v ?
michel
tu peux fermer ta voiture a clé avec le conctact allumé ?
elle s'est vidé juste avec le contact ou a cause du frigo en 12v ?
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adria IZOLA 2006 sur renault master
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- jef68
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Re: contact
Nan, quand le contact etait mis, les clefs etaient sur la voiture
et le frigo encore en 220v.
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Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
- daniel
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Re: contact
C'est étonnant, sept heures c'est pas extraordinaire...
J'aurais imaginé qu'on avait plus de marge que cela...
Qu'est-ce qui fonctionne en mode contact?
T'as un GPS intégré?
Une installation Bluetooth? La radio qui marchait? La ventilation toujours branchée?
C'est un diesel ou essence? Quelle batterie?
Si c'est un diesel, est-ce que les bougies de préchauffage se remettent en route après perte de la température?
J'aurais imaginé qu'on avait plus de marge que cela...
Qu'est-ce qui fonctionne en mode contact?
T'as un GPS intégré?
Une installation Bluetooth? La radio qui marchait? La ventilation toujours branchée?
C'est un diesel ou essence? Quelle batterie?
Si c'est un diesel, est-ce que les bougies de préchauffage se remettent en route après perte de la température?
Fendt 495TG - Hyundai Tucson
- jef68
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Re: contact
gps : nan, il ne marche pas (il ne marche plus du tout d’ailleurs)
mais il doit y avoir tout un tas de bidules électrique et électronique sous tension
bougies de préchauffage
mais il doit y avoir tout un tas de bidules électrique et électronique sous tension
bougies de préchauffage
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492