Mésaventure

Discussion sur ce qui n’arrive qu’aux autres…les mésaventures, les expériences de voyage…
Répondre
France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Mésaventure

Message par France BO105 »

Salut à tous... en ce Samedi pluvieux...

Allez je vais vous faire rire un peu :D

Ben voilà, j'avais eu une mésaventure avec l'éclairage de ma caravane à la dernière sortie, et j'ai décidé de changer tous les feux dessus.
Les plastiques avait vieillis et étaient devenus cassant.

Hop, je vais sur un site internet, commande tous les feux, et reçois quelques jours plus tard le carton. Bon dieu j'étais content comme un gamin qui reçoit un cadeau le jour de son anniversaire.
Le Samedi arrive, et je dis avec grand sérieux à ma femme et à mon fils, aujourd'hui je m'occupe de la caravane.
Je m'empare du carton, passe dans mon atelier prends ma boite à outils électrique, la visseuse sans fils et m'attelle à la tache.

Le changement des feux de positions se passe dans du bonheur ! :wink: et arrive les feux principaux, je dévisse le tout proprement, nettoie le métal derrière, et je me met à compter les fils.... :crybaby: Bah, oui je voulais absolument mettre des feux de brouillards. Oui nous, à chaque que l'on part, il pleut, il fait du brouillard, bref pourri.
Et Je voulais que l'on voie bien la belle pour éviter que l'on me rentre dans le C...l (cela à failli m'arriver)

Ouaip, bah il manque un fil (le bleu), ni une ni deux je fonce allez chercher du fil (sans l'aiguille :lol: :lol: ), bon je mesure, me glisse tant bien que mal sous la caravane pour y placer le fil, tout ce passe correctement, je découvre une boite relai, ou le fil bleu arrive de la prise 13B, mais n'en repart plus, donc je me greffe là.

Je rentre le fil dans la caravane, et là les ennuis commence ! :crybaby:
Il à fallu que je démonte un cache sous le frigo, et je découvre mon nouveau fil, et une petite plinthe en plastique collée qui fait la largeur de la caravane, bon bah y'a plus qu'à y aller, je déboite le capot, et je fait une entaille dans la plinthe avec une pince électrique,
Alors tout à bout de bras et presque à l'aveugle, je passe aussi un nouveau fil vers l'autre feux, fait ressortir tout dehors, fixe les feux, reconnecte tout, en me trompant bien sur.

Et je m'empare de ma petite batterie 12 v pour tester l'ensemble, et je teste les feux uns à un. :hello1: :occasion5: Bon dieu ça éclaire maintenant, et dans le test un clignotant ne s'allume pas......... :dontknow:
Je vérifie l'ampoule (neuve), tout est Ok.... Bon dieu qu'est ce qui se passe ??

Oh, cela ne m'à demandé longtemps à trouver l'origine du problème.....



Souvenez vous la plinthe et l'entaille, et ben malgré mes précautions, quand j'ai coupé celle ci pour faire entrer le nouveau fil, ben j'ai sectionné le fil de ce bon dieu de clignotant :pasmoi: Faut ty être con.....
Déja que je m'étais fait chi... à le faire, va falloir que je fasse une jonction.... Merci saint Domino.....

Bon, tout est fini, j'en profite pour monter une nouvelle 13b sur l'énorme câble à 13 fils, tout se passe bien, il est 5 heures (Ouaip, je travaille lentement, mais bien (enfin normalement), Allez mons gars maintenant on va tester avec la bagnole.
Zou, je remonte le 3008 vers la cara, tente de me mettre au plus près, bon bon d'accord je suis rentré dans le timon avec le crochet d'attelage, mais chut faut pas l'dire. je replace la voiture mieux.
Je branche la prise et test tout,
Vous n'allez pas le croire, tout fonctionne :hello2: :hello1: :hello1: :hello1:

Je vais voir ma femme, lui signifie d'un Air maitrisé que tout est terminé ! c'était du gateau :wink:
J'ai le droit à un t'a pas fait d'erreur, tout marche ?

Attends tu me connait ! et je déguste une ch'tite bière bien méritée (Normal non Messieurs ?)

Puis je remonte, à la cara, pour tout ranger, je range bien tout, je remonte dans le 3008, pour le redescendre à sa place, passe la première, démarre doucement, comme à mon habitude, et dans la seconde qui suit, un putaing de grand bruit.....

Mince (pour être poli) qu'est ce qui s'est passé.... ???????

Je descend, de la voiture, va vers l'arrière et............................ :angry4: :angry4: :angry4: :angry4: :banghead: :banghead: :banghead: :banghead: :crybaby: :crybaby: :rouge:

Je vois le fil d'alimentation d'alimentation de la caravane, qui traine au sol, sur l'instant je ne comprends pas, mais comment à t-il pu se décrocher de la caravane ???
Ben mon con joli, c'est normal, quand le fil est attaché à la prise et que tu te barre sans la caravane, y'a comme un problème..

En fait j'ai arraché le faisceau complet de la caravane depuis la boite de dérivation situé à l'avant d'une des roues jusqu'à la prise... Beau travail..... :pasmoi:

LA CONNERIE DU SIECLE

Là, je ne sais pas si cela vous est déja arrivé, mais je me sens seul, désespéré, je sens mes oreilles grandir, comme les charmantes bêtes poilues.
Mon fils l'ouie fine ayant entendu un bruit, se pointe regarde, en une fraction de seconde il avait compris le problème (c'est fou comme ça comprends vite les mômes), il se contient à mort pour ne pas éclater de rire l'bestiau (pour info 23 ans, 1,85 110 kg imaginez la scène)....
Ouais, Ouais bah va voir ailleurs si j'y suis ..... lui dis je.....

Bon, bah j'ai réparé, et durant la soirée j'ai été un peu le didon.... mais que voulez vous être caravanier sa ce mérite :occasion5:

Voila ma ch'tite mésaventure pour vous faire oublier le mauvais temps......

Dans une heure, je vais monter le bras de la télé dans la bestiole... Ah ouais..

Pt'tet que je vous raconterais le montage de l'antenne sur le toit, ça vaut aussi son pesant de cacahuète..... Ca c'était le lendemain de la prise.... donc dans un mauvais week-end comme il en existe pleins, quand on fait des conneries, on les faits jusqu'au bout... Non ?

Allez à plus, parce que il il y a le montage du bras qui m'attends, le chargement de la belle, car départ Mardi matin, pour 10 jours avec 3 campings à la clé....
:hello2: :hello2: :hello2: :hello2:


PS: Vous inquiètez pas une fois parti, tout se passe mieux......

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Mésaventure

Message par pm3 »

Bon sang, ça doit être terriblement démoralisant, mais merci pour ce bon moment de lecture :thumbleft:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10496
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Mésaventure

Message par France jef68 »

toujours le même facon, désopilante, de raconter les mésaventures
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15241
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Mésaventure

Message par France pomgirl »

Bonjour

A part un peu de boulot en plus , cela se termine plutot bien :thumbleft: :thumbleft: Et tu as de la chance , quand tu vas monter le bras de la TV , il n'y a pas de fils :lol: :lol: :lol: :sors:
:merci: Pour ton récit , toujours aussi (( croustillant )) :hello1: :hello1:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

geha76
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 463
Enregistré le : 07 mars 2010, 10:03
Localisation : Toussaint 76 Normandie

Re: Mésaventure

Message par geha76 »

:ptdr: :ptdr: c est le type de conneries qui arrive....et moi en arrivant au camping....j ai donc eu le temps de reparer...
Bien Amicalement...Geha


Image

Dethleffs new line430---Renault Scenic 1.9l 130 cv Latitude--Garmin-Nuvi 2595..

Avatar du membre
France Landeriba
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1167
Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:43
Pays : france
Localisation : 56 Centre Bretagne Pontivy
Pays :
France (fr)
France

Re: Mésaventure

Message par France Landeriba »

:hello2:

Au moins, maintenant tu as des connexions "toutes neuves". Image :sors:

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge Hugues Auffray

BZH : Bienvenue en Zone Humide Image

Bruno61
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2010, 18:16
Localisation : ALENCON

Re: Mésaventure

Message par Bruno61 »

Si tu n'es pas un super bricoleur, bien que ce ne soit que le rangement de la fin qui pose un problème en général, en tout cas tu es un super conteur.
Merci pour ton histoire qui me fait dire que je ne suis pas tout seul à faire des conneries quand je bricole.
C'est vrai qu'il y a des moments de grande solitude parfois.
Bonnes vacances et bonne route éclairée.

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: Mésaventure

Message par GG44 »

:merci: pour ton recit BO105 :thumbright: :thumbright: Je pense que tu aurais du boire ta biére une fois le 3008 ranger :lol: :lol: :thumbright:

Avatar du membre
legelbe
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 723
Enregistré le : 02 nov. 2009, 18:01
Localisation : comines
Contact :

Re: Mésaventure

Message par legelbe »

:lol: :lol: :lol: je te rassure, j'ai eu le même problème avec la remorque, mais ce ne fut que la fiche qui s'est déconnecté :pasmoi:
Avec toute ma sympathie.

kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)

Avatar du membre
France Landeriba
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1167
Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:43
Pays : france
Localisation : 56 Centre Bretagne Pontivy
Pays :
France (fr)
France

Re: Mésaventure

Message par France Landeriba »

:hello2:

Moi z'aussi j'ai eu ce problème, je me suis pris les pieds dans le fil rallonge qui alimente la cagouille en camping et j'ai arraché les connexions de la prise, une chance il y a dans ce cas que le + et le - ....... :D

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge Hugues Auffray

BZH : Bienvenue en Zone Humide Image

BRUNOBE
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 800
Enregistré le : 26 août 2010, 09:10
Localisation : Brunehaut

Re: Mésaventure

Message par BRUNOBE »

Salut BO105,

J'adore toujours lire tes aventures, il y a du suspens jusqu'au bout, tu devrais écrire un livre sur "les déboirs du bricolage sur caravane"!

C'est bizarre comme parfois on est très fier de son travail, et heureusement, et puis tout à coups, tout peux basculer à 180°. Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois dans mon travail, et là on ne se sent pas bien du tout!

Mais j'ai appris une chose: toute erreur nous permet de grandir, et il y a toujours moyen de retirer du bon d'une erreur pour le futur: donc on évolue et cela pour moi, c'est important!

Le principal est que cela se termine bien!

Bravo encore pour ton récit, j'ai hâte de lire tes nouvelles aventures :thumbright: :thumbright: :thumbright:

:salute: :salute: :salute:

liv
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Messages : 2137
Enregistré le : 23 août 2010, 15:41
Localisation : Brabant Wallon

Re: Mésaventure

Message par liv »

Succulent récit ! malgré tout çà tu restes un bricoleur hors pair ...de fil :D :sors: :merci:
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
Image

Fly
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 112
Enregistré le : 21 févr. 2011, 14:04
Localisation : Botte du Hainaut

Re: Mésaventure

Message par Fly »

Merci pour le reportage; je dis bien 'reportage' parce que, en lisant, je te voyais bricoler, le film se faisait tout seul .. :thumbleft:

Ceci dit : bravo pour le bricolage !

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10496
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Mésaventure

Message par France jef68 »

gaffe, tu vas avoir des soucis :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
hobby
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 547
Enregistré le : 29 avr. 2012, 17:27
Localisation : Jura
Contact :

Re: Mésaventure

Message par hobby »

Eh bien à la lecture de cette malencontreuse mésaventure , euh je n'ai pas pu me revenir de rire faut dire aussi que c'est bien raconté !
Maman avec 2 enfants,au foyer,mon mari, des chats,1 chien, Hobby Exclusive 495 UFE,Opel Vectra B 2.5 V6, gps: mon mari et mon fiston.
Vivre et laisser vivre! Bonnes vacances
Image

Avatar du membre
legelbe
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 723
Enregistré le : 02 nov. 2009, 18:01
Localisation : comines
Contact :

Re: Mésaventure

Message par legelbe »

ptits-loup a écrit :mais on dirais un truc chti non !! :mdr: :mdr:


hein?? :lol: :lol:
Avec toute ma sympathie.

kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)

Répondre