anecdotes et petites bêtises

Discussion sur ce qui n’arrive qu’aux autres…les mésaventures, les expériences de voyage…
Répondre
Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

anecdotes et petites bêtises

Message par Belgium jeesee »

alut pour faire suites et ne pas polluer le post de hobby http://www.lescaravaniers.com/forums/vi ... 82#p130982
et en même temps répondre a jef68
jef68 a écrit :
jeesee a écrit :l'antivol ( :roll: j'en ai une autre à ce sujet!!!!! :wink: )...

bah, je crois que tu me rejoints de ce coté la !!!!

en fait, ce sont des caravaniers NL (si si), qui nous ont fait des grands signes quand nous partions :crybaby: :crybaby:
voici un florilège de quelques unes de mes "bourdes" (et de mon épouse aussi!!)

sur ma toute 1ere Digue, il y avait un espace entre la banquette et la penderie que j'ai judicieusement utilisé pour faire un rangement à bouteille
un soir après diner (arrosé) au jus de raisin mon épouse range la bouteille (à moitié pleine ou vide..c'est selon!!!) dans le range bouteille
le lendemain on attelle et roule ma poule pour une étape de 200km... à midi pause casse croute...et en arrivant près de la porte de la cara, je vois des traces rougeatre au joint de la porte :scratch: :scratch: j'ouvre et horreur et damnation... ma femme avait rangé la bouteille oui....mais sans bouchon :banghead: donc le demi litre de vin c'est baladé dans la caravane au fil des km sous les banquettes, sous le frigo etc.. bref y en avait partout....
depuis, les bouteilles ...on les vide........ :occasion5:

toujours avec la Digue....
nous chargeons en vue du départ pour 4 semaines dans les Landes avec nos enfant et leur petit(e) ami(e) respectif
tout le barda habituel + auvent et tentes des jeunes..(me dit...l'armature ira dans la voiture...après)
les derniers préparatifs aidant, il est 23h quand nous allons nous coucher pour un départ à 5h30 le lendemain
ho!!!! sur le trajet tout ce passe pour le mieux....... mais je roule avec la sensation étrange d'avoir oublié quelque chose...
donc dans ma tête, petite séance de "brain storming" et je passe en revue tout ce que je devait faire avant de partir..(compteur d'eau..fermé!!!.. électricité coupée!!, prise antenne tv ...fait;
internet ....débranché....

enfin bref...on fait quand même 1000bornes et on arrive au camping crevé mais heureux...
on s'installe sur l'emplacement et je dis."je suis trop crevé pour monter le auvent aujourdhui"....................................................et là!!!!!!!!!!!!! ma sensation d'avoir oublié quelque chose me reviens comme un boomerang en pleine figure.................m.....e :banghead:
...........l'armature :violent1: :violent1: :violent1: ('pas la peine de raconter le reste...hein!!!!!)
l'armature ira dans la voiture...après
:pasmoi: :pasmoi:

allez on continue....
2006 j'achète la Hobby ...
flambante neuve 1ere sortie la rencontre "lesCaravaniers2.com" au lac du Bourget organisée par pm3

tout le monde connait le boitier d'attelage winterhof aks3000...ben.... l'antivol la dessus, il est en deux pièce...d'accord
donc je met l'antivol (les deux partie!!) j'enfonce le petit barillet, je tourne la clé, je vérifie que le barillet ne ressort pas et en route 850km quand même!!!

............... ben..... y a un demi antivol qui est quelque part sur la route entre chez moi et le Bourget du lac :banghead: :banghead: :compris: 135€ :pasmoi: :pasmoi:

.......à suivre!!!!! (oui, oui, il y en a encore!!!!)

Avatar du membre
altrex
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1381
Enregistré le : 16 sept. 2010, 06:45
Localisation : HUY

Re: anecdotes et petites bêtises

Message par altrex »

:ptdr: encore, encore ...

Le coup du vin :rouge: ça a du sentir un bout de temps !!!

Dans la série, est-ce que je n'ai rien oublier, si il pouvait inventer un percolateur qui s'éteint automatiquement après une heure. Je ferai une route plus tranquille :pasmoi:
kèkè de la route ... f o r e v e r

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: anecdotes et petites bêtises

Message par France pomgirl »

Bonjour

Beau récit Jeesee , encore , encore :hello1: :hello1:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: anecdotes et petites bêtises

Message par France jef68 »

je me suis bien marré en lisant tes mésaventures (c'est sur que, sur le moment, ca ne fait rire que les autres)
par contre, je n'ai pas compris comment tu avait pu perdre 1/2 antivol si il etait bien verrouillé

ce qui me rassure c'est que je croyais etre parano en mettant l'antivol pour rouler, ben non, je ne suis pas le seul (et je le fait depuis que j'ai failli perdre la home Car)
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Fly
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 112
Enregistré le : 21 févr. 2011, 14:04
Localisation : Botte du Hainaut

Re: anecdotes et petites bêtises

Message par Fly »

Je mets toujours aussi l'antivol pour rouler. Pq? Parce que tu t'arrêtes pour 15' pour faire le plein, boire un coup, tu en profites pour faire une photo; bref, pour finir, tu 'perds' vite une bonne demie heure et pendant ce temps, ta caravane est seule, prête à suivre n'importe qui....... :dontknow:

Et : MERCI pour le récit des ces mésaventures :D

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: anecdotes et petites bêtises

Message par GG44 »

:merci: Jeesee pour ton reçit sur tes mesaventures :lol: :lol: :lol: :thumbright:

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: anecdotes et petites bêtises

Message par Belgium jeesee »

Altrex a écrit :Le coup du vin :rouge: ça a du sentir un bout de temps !!!
je confirme même bien nettoyée ça sent assez longtemps
jef68 a écrit :je n'ai pas compris comment tu avait pu perdre 1/2 antivol si il etait bien verrouillé
euhhhhh ça fait 6 ans et je n'ai toujours pas compris non plus
:scratch: :scratch:

..........suites

plus ancien..(ça date du débute des années 80!!)
le père d'un copain nous prête sa caravane (DEREU ISBA!!) pour descendre à Limoux
le principe est que nous descendons la caravane nous en profitons 3 semaines, lui nous rejoint nous remontons en solo et lui remonte la caravane à la fin de ses vacances
l'idée en soi est très bonne...
(ah oui à l'époque j'avais un land rover 109 sérieII !!!!)
donc en route vers Limoux... par les nationales !!!!
arriver sur place, nous nous installons sur le terrain d'un habitant et.........................................................
:banghead: :banghead: :banghead: pas moyen de décrocher cette satanée caravane :angry4:
cette tête d'attelage spécifique aux DEREU je ne sais plus comment se manœuvre ce foutu levier latéral en haut....en bas... rien n'y fait....
bon vais quand même pas rester avec la cara arrimée au land pendant 3 semaines
neni, prévoyant, je voyage en land donc j'ai la moitié de mon outillage avec....
aller hop 2 clef de 24 et l'équerre avec la boule est enlevée, mais reste sur l'attelage de la caravane
la frustration est arrivée à son comble quand 3semaines plus tard le père du copain débarque et que en 5secondes il libère la boule :violent1: :violent1:

........... la dernière... date de 2009
on cruise gentiment sur la nationale entre Dijon et Clermont Ferrant tou à coup une voiture me double (ben oui !!!)
et les passager me font signe avec leur index vers l'oeil et ensuite l'arr de l'attelage pour m'indiquer que quelque chose se passait à l'arr
et continuent leur route....
je m'arrête tant bien que mal sur le bas côté.... vais voir à l'arr.... rien..... je me met à 4 pattes regarde sous la cara rien d'anormal....
je reprend la route et quelques kms plus loin...... même chose une voiture me double et resigne indiquant l'arr de la caravane
donc la je commence sériesement à paniquer... ralentit fortement l'allure et trouve une aire de repos là j'en aurai le coeur net
j'inspecte la caravane sous toutes les coutures... rien d'anormal.. par acquit de conscience je prend le cric, lève une roue pour voir si tout est bien serré
et si il n'y a pas de jeu.... même chose de l'autre côté...rien..... ça commence à m'énerver doucement, mais nous sommes a 50km de l'étape
et je reprend la route prudement jusqu'au camping .....
sur place installation sur l'emplacement et comme il avait fait assez chaud la journée je décide d'ouvrir les baies de la caravane......



.......j'ai pas eu besoin d'ouvrir celle de l'arrière elle n'avait pas été verrouillée au départ :pasmoi: :pasmoi: :pasmoi: :pasmoi:


voila c'est tout........ au suivant!!!!!!

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: anecdotes et petites bêtises

Message par France jef68 »

ca, c'est un coup a la perdre ...................... la boule
:sors: :sors: :sors: :sors:

mais :ptdr: quand même
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: anecdotes et petites bêtises

Message par France pomgirl »

Bonjour

Jeesee , tu les collectionne , :lol: :lol: je voudrais bien en raconter une petite :roll: , mais RIEN ne nous est arriver :crybaby: :crybaby:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: anecdotes et petites bêtises

Message par GG44 »

Pour nous cela nous es arriver au cour de nos derniére vacances du mois de juin de cette année....... :pasmoi: :pasmoi:
-Nous etions sous l'auvent en train de cuisiner des spagettis a la bolognaise par un jour de tres mauvais temps pluie et vent....
tout se passais tres bien la bolognaise etait presque fini de cuire sur notre meuble de cuisine sous l'auvent lorsqu'un grand coup de vent est venu tout nous balayer et ..nous a renverser notre meuble de cuisine avec la bolognaise qui etait en train de cuire et tout est tomber sur le tapis de sol :banghead: :banghead:
Je ne vous raconte pas le bazar pour nettoyer un jour de grande pluie et en plus on n'avait plus de bolognaise pour manger nos spagetti :lol: :lol:
j'en rigole maintenant mais sur le coup c'etait moins marrant :lol: :lol: :lol: :pasmoi:

Voila pourquoi je vous demandais en rentrant de vacances qu'elle etait la meilleur façon de laver le tapis de sol en bolon :pasmoi: :pasmoi: :lol: :lol:

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: anecdotes et petites bêtises

Message par France pomgirl »

Bonjour

HA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voila , :scratch: nous avons tout compris :lol: :lol: :lol: :lol: vous les avez mangés au beurre , vos spaghettis :lol: :lol: :lol:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: anecdotes et petites bêtises

Message par France jef68 »

GG44 a écrit :.....sur notre meuble de cuisine sous l'auvent lorsqu'un grand coup de vent est venu tout nous balayer et ..nous a renverser notre meuble de cuisine avec la bolognaise qui etait en train de cuire et tout est tomber sur le tapis de sol ...
arghhh !! et nous qui venons d'acheter un meuble comme ca :angry4: :angry4: - va falloir que je surveille
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: anecdotes et petites bêtises

Message par Belgium jeesee »

arfff ça me console...je suis pas seul
pomgirl a écrit : je voudrais bien en raconter une petite :roll: , mais RIEN ne nous est arriver
non...tu dois quand même en avoir une petite (anecdote!!) non ?????

Michel L'Auvergnat
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1079
Enregistré le : 09 oct. 2006, 13:24
Pays : france

Re: anecdotes et petites bêtises

Message par Michel L'Auvergnat »

le coup de la baie vitrée, je l'ai fait aussi!!! Sur une route d'espagne, qqu'un m'a fait signe et je me suis arrêté et j'ai simplement fermé la baie (c'était celle du côté) Ce n'est qu'en remisant la caravane dans ma grange que j'ai constaté que le plastique était fendu juste sous la charnière! Depuis, je vérifie toutes les vitres, portes de placards et autres fermetures avant de partir !!!

J'ai eu aussi le coup ... du chargeur de téléphone ! Comme on n'était pas là pour longtemps je n'avais pas pris l’électricité... Du coup pour charger mon téléphone, je l'ai mis sur l'allume cigare de la voiture... Mais sur la toyota, il faut mettre le contact... et le ventilo de la clim s'est mis aussi en route... ce n'est que le lendemain lorsque j'ai voulu démarrer la bagnole que j'ai constaté la connerie :angry4: :angry4: :banghead: :banghead: heureusement le camping avait un chargeur de batterie...

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: anecdotes et petites bêtises

Message par France jef68 »

Image
moi, c’était avec une glacière dans le coffre de la 407, et comme la prise allume cigare du tableau de bord se coupe avec le contact, je pensais, naïvement, que c’était pareil avec celle du coffre : ben non !!
et ces satanées voitures ne démarrent pas en les poussant si il n'y a plus de jus
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Fly
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 112
Enregistré le : 21 févr. 2011, 14:04
Localisation : Botte du Hainaut

Re: anecdotes et petites bêtises

Message par Fly »

En général, pour l'avoir testé, avec une batterie relativement en ordre, le frigo-box peut rester +/- 3heures sans décharger totalement la batterie de la voiture.
Après, c'est .. trop tard ou avoir prévu le coup et s'être garé dans le sens de la pente descendante (déjà fait) et prier qu'elle redémarre avant d'être arrivé au bas de la pente :D

Avatar du membre
Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1090
Enregistré le : 03 avr. 2008, 14:38
Pays : B
Localisation : Namur
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: anecdotes et petites bêtises

Message par Belgium daniel »

Ouais, mais avec les moteurs actuels il faut que l'alternateur tourne assez vite pour réveiller l'électronique, sinon...
Et je ne parle pas encore des diesels qu'il faut préchauffer. :evil:
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

Fly
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 112
Enregistré le : 21 févr. 2011, 14:04
Localisation : Botte du Hainaut

Re: anecdotes et petites bêtises

Message par Fly »

Ouaip, c'est pas faux

Répondre