[76] Camping LE WALRIC à St Valéry sur somme

Répondre
France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

[76] Camping LE WALRIC à St Valéry sur somme

Message par France BO105 »

Salut à tous...

Ben voila, le soleil arrive, les pneus de la caravane crissent, la belle nous appelle..

Bref vous l'avez compris, ça sent le départ :laughing3: Ce Dimanche, allez hop on va à Saint Valéry sur Somme, au camping le Walric..
Nous ne manquerons pas de vous faire un commentaire et quelques clichés pour les ceussent qui voudrais se rendre dans la région..

A bientôt Alors

France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: [76] Camping LE WALRIC à St Valéry sur somme

Message par France BO105 »

Bonjour à tous,

Eh bien voici notre petit récit sur cette semaine à Saint Valéry sur Somme.
Donc, nous avions fixé comme point de chute le camping Le Walric.

Pour nous le but de cette semaine de vacances, était de voir comment on pouvait camper "en dur hé, hé" avec notre chien. Le chien parlons en. Je présente la bête, genre 1,20 m de long et presque 1 m au garrot d'une gentillesse à faire mourir toutes les mémés, bref une crème 'grosse' de 60 kg environ. :D

Une inquiètude nous a tenaillés en chemin, certes ce camping accepte les chiens, mais le notre........... l'est très gros. :?:

Donc nous voilà en route ce Dimanche 10 Avril, l'A6, le périph (avec une caravane vers les 11 h c'est assez chaud, pourtant le je connais bien), sortie "La Défense", ensuite l'A15, et après l'A16 presque jusqu'au bout.
En route je demande à ma femme de regler le rétro droit qui à bougé, puis celui du coté gauche aussi bouge, Hop, je descend la vitre, le règle, remonte la vitre. et 30 sec après, nous assistons à un laché de rétro sur l'A16 à 110 Km/H. :salute: :salute:
Quelle merde...... :banghead: :banghead:

Je vous en parlerais plus tard de ces rétros additionnels.

Et après un restant de voyage sans encombre,nous arrivâmes au camping.

Ce dernier est situé en périphérie de la ville et facile d'accès,relativement bien flèché, mais rien ne vaut l'inscription de sa position GPS, qui vous guide parfaitement. :thumbright:

Nous somme arrivé le Dimanche à 13 Heures, Hop je gare l'attelage ou je peux (c'est à dire en ligne droite face à la barrière. Je descends, me dirige vers l'acceuil, ma main va vers la poignée, tourne celle ci, mais la porte refuse de s'ouvrir.

Bigre.. Eh ouais, cela n'ouvre qu'à 14 heures (nous sommes en basse saison, en pleine saison c'est ouvert tout le temps).
Bah tant pis, je me gare différemment pour ne pas gèner l'entrée du camping, et l'on sort les bières et le saucisson pour prendre un encas. :occasion5:


L'acceuil est très sympa :thumbright: et l'on nous indique un emplacé ombragé (à notre demande),on nous donne un petit plan et, Ma femme arrive avec le chien, que nous voulions gentiment planquer au départ (on ne sais jamais), étonnement de la part de l'hôtesse. Ce qu'il est beau, c'est quoi ?

Un couple de campincariste anglais, fait la remarque que la bête est énorme, mais très belle, allez Hop le chien est adopté.
Bon on lache tout le monde, Médor (Balou en fait) remonte dans le coffre du 3008 et là gaiement on se dirige vers notre place de villégiature.

Arrivé à notre numéro, nous constatons que la parcelle est occupée...... :rouge:
Ca commence bien. Un coup de fil, et l'on nous indique une autre parcelle très ombragée (je garde mon calme, je ne sais comment), proche d'une maison regroupant les sanitaires, douches, etc.....

J'arrive au second emplacement, et je rentre dedans direct.
Bon ce dernier est à 50% sur du plat et 50 % en faible pente, en fait je suis tellement bien dedans, que je ne peut pas décrocher la voiture. Grrrrrrrrrr.
Evidence, je ne peux pas rester dans cette position. Donc faut que je ressorte. :banghead:

Ouarc les amis, je ne suis pas un roi de la manoeuvre, en plus mon système de recul automatique à un grave problème (il n'a de recul automatique que le nom sur la brochure publicitaire de la marque.....). :angry4:
J'entame la manoeuvre, après avoir regardé comment m'y prendre. J'arrive à ressortir. :hello1:

Les voisins sortent, et nous disent, vous n'avez pas de chance c'est le pire emplacement du camping pour se garer, il est très dur.
Ma femme s'improvise "Guide de manoeuvre" :hello2: , faut faire comme çi, comme ça. recule là, tourne etc....
Bref elle s'acquite de sa tache avec excellence, et je vous gare la caravane nickel chrome (enfin nous garons), en trois manoeuvres en suivant aveuglément les conseils de mon guide.Le tout dans une odeur d'embrayage....

Fier comme un Bar Tabac, je descend de mon fidèle destrier, et constate l'exactitude du placement.
Bon j'ai pas eu droit aux applaudissements, mais tout comme.

Un grand Merci à mon guide. :wav:



Bon venons en au camping.

Il s'agit d'un 4 étoiles, avec tout le confort, piscine chauffée (à partir de Mai seulement), des aires de jeux pour les enfants, boules, volley, tennis, etc....Snack Bar, dépôt de pain et tout le toutim..

Mais nous ne voyageons que hors saison, donc le toutim, c'est pas pour nous........ Hélas.

Nous tournons dans le camping, il est bourré de bungalow (au moins la moitié), il y à plein de caravanes avec auvent et des fleurs partout surle tour, donc des caravanes fixes. un bon quart. C'est Dimanche, et il y à plein de monde (nous en déduisons que ces caras fixes servent de résidence de week-end)

Donc il y a selon notre estimation (on n'à pas vraiment compté) qu'un quart du camping, pour les itinérants comme nous.

Je précise au lecteur, que c'est seulement notre deuxième sortie en caravane, nous sommes débutants et peu expérimentés encore.

Donc les plus du camping....(selon notre expérience)

- Belles allées de circulation, :thumbright:
- Emplacements ombragés ou pas,
- Accès facile (sauf le notre "le 158"),
- supers terrains de jeux,
- Emplacements cernés de haies sur les deux tiers ou trois quart, ils sont grand en plus et bien tondus.
- beaucoup d'oiseaux c'est sympa, ça nous rappelle la maison,
- Locaux sanitaires très propres, et bien entretenus, et chauffés, Ouaip....
- On n'est pas trop les uns sur les autres,
- Tranquilité (mais attention nous sommes hors saison, les retraités présents ne font pas trop de bruit, il n'y à rien de péjoratif dans mes propos, car nous le serons dans quelques années).
- Proximité de la ville et de la Mer (1 km),
- deux aires de service pour les campings car.
- sacs poubelles pris tous les jours à l'emplacement, et un sac neuf de fourni journellement aussi, super,


Les moins maintenant .....

Dans les sanitaires.....
Les douches d'abord, bigre de bigre, pas beaucoup de débit d'eau, et la chaleur de l'eau c'est pas ça du tout (je les ais toutes essayées), ça c'est sur on ne traine pas et l'exiguité de l'emplacement pour se changer m'a gonflé grave.... :jaune:

Les lavabos, là l'eau est chaude, mais ces bons dieux de robinet coups de poings vous propulse l'eau sur les pattes, et il n'y à rien pour remplir le lavabo (obturateur) le jet d'eau vous arrache le rasoir des mains,
Les bacs à vaiselles, pareils.. mais ils sont grands, avec des poubelles à coté (pas con)

Les toilettes.....bien mais sans papiers......

Une série de d'éviers avec eau froide à l'extérieur, et une borne pour le remplissage des bidons. (A Noirmoutier, il y avait une borne à eau pour 4 emplacements, pratique).

Arrrrrrrrgh seulement 6 amp à la borne, donc nous avons eu un matin frais, la machine à café, remplit son office, une bonne odeur flotte dans la caravane, allez avec un peu de chaleur on serait mieux, je branche un petit chauffage de 1000 watts, il propulse l'air chaud dans notre caravane, on se sent bien, mais pas longtemps.
Hop d'un coup plus de jus................................................................................ :angry4: :angry4: :angry4: :dontknow: :violent1:

Bon dieu, je me rue sur la gazinière, pour réchauffer l'atmposphère, et un coup de fil à l'acceuil, il est 8 heure on me répond et dans les 5 minutes, une personne nous remet le jus. Bref 6 Amp c'est peu, pour des vielles caravane qui n'ont pas de chauffage au gaz..
A savoir donc....

Pas de wifi aux emplacements (seulement au snack), mince à ce prix... Nous sommes accros au Web, et pour les recherches de visites et tout c'est pratique.


Globalement nous sommes satisfaits, à part les douches aux débits réduits (même mon robicot de cara débite plus, j'vous dis pas quand j'aurais terminé mon installation fixe, avec pompe et réservoir) et pas assez chaudes.
Ouaip c'est le point le plus négatif qui nous a marqué.


Ce camping est occupé par de nombreuses cara en fixes, avec des gens qui se connaissent bien (des habitués de longue date). Nous sommes donc un peu étranger, et une semaine ne nous permet pas de tisser des liens aussi.


Voila les amis

BRUNOBE
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 800
Enregistré le : 26 août 2010, 09:10
Localisation : Brunehaut

Re: [76] Camping LE WALRIC à St Valéry sur somme

Message par BRUNOBE »

Super pour ton résumé ! :thumbright: :thumbright: :thumbright:

J'imagine tout !

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: [76] Camping LE WALRIC à St Valéry sur somme

Message par pm3 »

Un vrai roman, ton résumé ! Merci ! :thumbright:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Jean-Yvon
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 967
Enregistré le : 11 oct. 2010, 11:29

Re: [76] Camping LE WALRIC à St Valéry sur somme

Message par Jean-Yvon »

bonsoir,
J'avoue: je n'ai pas tout lu :drunken: :sleepy2: :sleepy2: :sleepy2: merci pour ce résumé!
JY

France germain
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : 14 juin 2010, 18:44
Pays : france
Localisation : roquevaire 13360
Pays :
France (fr)
France

Re: [76] Camping LE WALRIC à St Valéry sur somme

Message par France germain »

bonjour,
bon résumé, qui nous a bien plu, car pour nous qui avons effectué notre premier voyage en septembre, les impressions sont les mêmes, on observe beaucoup.!! bon , pour nous, camping à la ferme en Aveyron, en septembre 4 caravanes sur 1 hectare, on n'était pas serrés, et pour les manoeuvres, tout en marche avant, WC et douches personnelles (6 pour 4 caravanes).
GG13

Répondre