Camping Municipal le Chateau à EU (76)

Répondre
France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Camping Municipal le Chateau à EU (76)

Message par France BO105 »

Bonjour à tous,

Ben voila, après un long moment de silence hivernal, nous sortons de notre coquille et nous nous rendons à ce camping dès demain (08/04/12) pour 4 jours
Nous y avons fait un saut l'année dernière et ce camping nous a bien plus par son emplacement, en pleine ville d'EU, dans une partie du parc du chateau
avec de l'eau pour la pêche :D et surtout la ville à pied à 3 minutes.

Ma mémoire me jouant des tours je ne vous raconterais pas tout de suite comment est ce camping, mais il est un peu en étage, bref on verra bien.

Allez si je vous compte la mésaventure du sortir de l'hiver quand même.

Ben voila, samedi dernier, je décide de sortir la caravane de son logement (après avoir changé l'amortisseur de timon, nettoyé les freins, les réservoirs, etc... en Février). J'arrive devant la belle, je la caresse doucement. Je rentre dedans, capture la télécommande du mover et la clé coupe circuit, j'enclenche le tout et hop
RIEN NE SE PASSE........ :shock:

Je recommence dix fois et toujours rien, bon dieu, je contrôle tout la tension de la batterie, de la pile de la télécommande, le serrage des cosses, RAS, bref vous imaginez l'inquiétude grandissante. Je me rue à la maison, cherche en vain le mode d'emploi. Saint internet me rend service j'imprime les pages qui vont bien, mais qui ne traitent pas réellement de mon problème.
Alors je me gratte la tête, et me dis je vais réinitialiser l'ensemble. Bien sur comme d'hab le schéma de la notice ne correspond pas, mais à force de passer les doigts partout, je finis par appuyer sur un bouton caché, le boitier s'allume comme un sapin de noël et là miracle, j'entends le Clac-clac me signalant l'engagement des relais et le mover fonctionne.
Donc j'ai pu mettre la caravane à son emplacement de départ.

Alors allez savoir pourquoi la télécommande s'est désacouplée du transmetteur de la caravane ??????? :jaune: pendant l'hiver.. Bigre on ne m'y reprendra plus.
L'instant (2 heures quand même) d'inquiétude passé, il était 11h, je m'ouvre une bonne bière pour soulager ma misère. Normal non ?

Allez nous vous laissons, nous allons finir de préparer la belle (même si elle est vieille elle est belle Na !), contrôler encore deux trois bricoles, (suis toujours un peu inquiet avant le départ, mais une fois franchi le portail tout va mieux, on taille la route :D ) et on vous raconte au retour.

Avatar du membre
France Pom d'Amour
Membre donateur
Messages : 12421
Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
Pays : france
Localisation : normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Camping Municipal le Chateau à EU (76)

Message par France Pom d'Amour »

Bonjour :salute:

Bon weekend en seine maritime ,la ville d'EU est superbe , a cote, Mers les Bains une jolie petite station balmeaire avec ses jolies maisons et le Treport très accueillant avec ses restos et sa promenade en bord de mer
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Camping Municipal le Chateau à EU (76)

Message par France pomgirl »

Bonjour

Bon week end a vous :thumbleft: :thumbleft: Tes récits nous on manquer :hello1: :hello1: :hello1:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: Camping Municipal le Chateau à EU (76)

Message par GG44 »

Je suis tres content de te relire BO105 :hello1: :hello1: :hello1: Bon weekend et vivement ton recit du retour.... :lol: :thumbright: :thumbright: :thumbright:

France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: Camping Municipal le Chateau à EU (76)

Message par France BO105 »

suite......

Donc pendant que le fiston teste le faisceau, je fonce acheter une nouvelle prise et un bout de câble (bien décidé à partir quand même, on m'arrête pas comme ça)
On change les prises, faisons des tests et des tests à nouveau sans résultats probants... :angry4: :angry4: :angry4: :violent1:

Le fiston, c'est la misère, attends j'appelle un pote électricien, et hop dans les dix minutes on se retrouve à cinq à réfléchir. (Ouais il n'est pas venu seul dès fois que......)
Là je peux vous dire que le fiston et ses potes ont réfléchis à la vitesse de l'éclair (vous savez pourquoi :lol: )

A un moment, c'est ballot que je n'ai pas fait une photo, mais vous aviez trois paires de jambes qui dépassaient de dessous la caravane et une de dessous du 3008. Mieux que les mécanos au 24 H du Mans, la solution fut trouvée dans le quart d'heure. :occasion5:

Un problème de masse, une discontinuité de masse sur le chassis. Vous m'en direz tant ... :shock: A l'arrière de la cara, se trouve une tresse qui met la carrosserie à la masse, et permet le retour du -, donc d'établir la continuité électrique pour que les ampoules s'allument, on tire une masse provisoire et hop tout se remet à fonctionner normalement. La masse s'est oxidée... BIzarre c'est du galva. MAis force est de constater que c'était la source du problème.

Toute le monde est content, le fiston et ses potes se barrent, normal ils ont trouvés le problème, z'on fait leur part du boulot, à moi de me démerder pour partir le lendemain.
Et puis bien sur comme à chaque fois que l'on doit bricoler, il se met à pleuvoir...

Bref je tire une masse provisoire (que je doit refaire proprement ce week-end) et toutes mes ampoules scintillent comme les étoiles au firmament..

Voila.... et nous sommes partis quand même le Dimanche..... A part qu'au bout de 100 bornes je viens de me rendre compte que j'ai oublié la roue de secours de la cara :pasmoi: qu'un fois sur place j'avais oublié deux trois petites choses re- :pasmoi:

Mais, malgré le crachin Normand habituel, bah ouais pourquoi c'est toujours vert là bas ??? (Faut que j'me venge) nous avons passé un super moment de caravaning, et on est maso, mais on aime ça.......

Allez à plus...


Ah ouais, au fait l'année dernière nous sommes allé au camping de INCHEVILLE (76), bien aussi, mais loin de tout, en tout cas on était bien aussi.
Faut dire que les Normands sont des gens accueillants (je me rattrape). Ils ont le soleil dans le coeur au lieu de l'avoir dans le ciel.... (bon dieu je suis incorrigible.... :lol: )
Modifié en dernier par France BO105 le 11 avr. 2012, 08:43, modifié 2 fois.

France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: Camping Municipal le Chateau à EU (76)

Message par France BO105 »

Et bah voilà, nous voici revenu.... :D

La Normandie fut égale à elle même c'est à dire très saine, pour celui qui supporte les bottes en caoutchouc, là bas les vaches ont les pattes palmées..... :lol: :lol: (Heureusement que je la connais sous le beau temps).
Bref nous n'avons pas eu beau du tout, mais cela n'est pas grave.

Donc après 4 h de route nous arrivons au camping du château.
Franchement je suis déçu que le temps n'était pas de la partie parce que le camping est Top.

Donc c'est LE camping municipal 3* de la ville d'EU, l'accès doit être étudié sur la carte (passer absolument par le boulevard Hélène) et on pénètre dans le parc du château, s'il vous plait. Des arbres magnifiques, une allée royale, pièces d'eau, la rivière la Bresles en contrebas le tout dans les contreforts de la colline.

Bref le camping se divise en deux zones, une plate, proche des commodités du terrain de jeux, de boules, etc...( Pour les caravaniers avec enfants en bas age) et une autre sous les grands arbres, mais presque toutes avec une vue magnifique sur la vallée de la Bresles, pour les caravaniers sans enfants, donc au calme si le camping est plein.
.
Borne électriques sur la parcelle ou à coté, et points d'eau pas trop loin. La partie sous les arbres est en étage, les chaussées sont en bitume et .......
La une betise, il faut franchir une bordure de trottoir pour monter sur son emplacement. (Bon faut prévoir des petits bouts de bastaings, pour diminuer la marche). Certains emplacement ne seront pas facile (manoeuvre impossible avec la voiture donc les mover sont les bienvenus).

Par contre on peut y mettre sur certains de longues caravanes, sans problème. (Un hollandais est arrivé avec un toyota Hiace et une double essieu de 7 m couillu le type)

65 places dans ce camping.

L'accueil est très sympathique, un couple de personnes agées bon Normand, très très gentil vous accueille.
Un petit descriptif de camping.
Douches mâles et femelles séparées, chauffées, l'eau des douches correcte tant en débit qu'en chaleur, ouvertes à partir de 7 H, avec en plus lavabo etc....
Une zone WC normaux, chauffée et siou plaît de la musique à toute heure (vous voyez pourquoi ???? :thumbleft: :lol: :lol: )
Une zone avec lave linge à pièce
Deux flippers, des distributeurs de boisson chaude et fraîche,

Le tout très propre et bien entretenu. Bon faut dire qu'il n'y avait que 5 caravanes (on était les seul Français), et la propreté du tout tiens plus à l'éducation des pensionnaires qu'à l'entretien. Bref.....

Les parcelles sont délimitées par des petites haies (elles ont deux ans au plus). Vous l'avez compris je pense nous avons aimé ce camping calme.
Nous sommes arrivés le Dimanche à 14 heures et sommes repartis le Mardi à la même heure et cela nous a couté 29,60 euros.

Situé à 600 m du centre ville, ce camping est idéal, la ville d'EU est super sympa à visiter, de nombreux restos et bar etc... tout ce qu'il faut pour faire les courses pas trop loin en ville ou à Mers les bains.
La Mer à un quart d'heure (Le Tréport ou Mers, au choix)

Bon attention on est sur la Manche et les phoques sont plus nombreux que les baigneurs à cette saison (Ouarc j'aime bien charrié.... vous l'avez remarqué) donc l'eau est comment pourrait on dire......

Fraîche, Ouais c'est peu ça.... (Les Icebergs étant arrêtés plus haut..... :D )

Bah voila... Honnêtement c'est un camping que je recommande, il est calme, super bien situé, accueillant, bref de quoi passer un moment sympa en Normandie (limite de la Somme)

Bon comme tout déplacement ne se passe pas comme mésaventure, j'men vais vous la (les <- Ouaip bah cette fois ci il y en à eu plusieurs), mas voilà la principale (après mon problème de Mover :lol: :lol: :lol: :lol: j'en ris maintenant mais sur l'instant je tirais une gueule d'enfer)

Donc nous voila Samedi, vers les 16 Heures pour un départ le Dimanche à neuf heures, et ma moitié, viens me dire, t'à contrôler les lumières ?????? :shock:
Ces lumières, sont dans son vocabulaire les dispositifs qui permettent de signaler que la caravane freine, tourne etc....
Ni un ni deux, sur et certain je bouge la caravane, approche le 3008, et enfiche la prise de la belle sur la voiture.
Je mets les feux de positions et là.........

RIEN

Pas grave et les stops ?
RIEN
Les Warnings ?
RIEN

Oh putaing....... ON est dans la Mer..... (<- Ouaip car on était attendu pour déjeuner le dimanche)

Et je sors le matos électrique,je contrôle tout, y'à du jus à la prise du 3008, je vais chercher une batterie, bricole un truc, met du jus dans la prise 13 broches de la cara, ça s'allume mais dans le désordre ?????? :angry4: :angry4: :angry4:
Bordel, j'ai touché à rien depuis notre retour d'Oléron en Septembre.....
Je démonte la prise 13 broches tout est bien attaché (pendant ce temps l'heure tourne, et la lumière décroit :banghead: :banghead: )
Pourtant je m'y connais en 12 volts mais là............ Je sèche grave et l'énervement m'empêche de réfléchir sainement....
J'appelle le fiston, qui était avec des potes à lui, l'était heureux déja
- Viens m'aider c'est la merde....
Bon dieu il était là dans les cinq minutes (pensez donc, il récupérait la maison pour le week-end)
- Vous partez plus ? (Tout ses plans tombaient à l'eau)
- Bah..... et je tente de lui expliquer la misère profonde dans laquelle nous étions.

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: Camping Municipal le Chateau à EU (76)

Message par GG44 »

:merci: pour ton recit BO105 :lol: :lol: :thumbright:

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Camping Municipal le Chateau à EU (76)

Message par France pomgirl »

Bonsoir

Toujours aussi croustillant tes récits :hello1: :hello1: :hello1: :hello1:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1090
Enregistré le : 03 avr. 2008, 14:38
Pays : B
Localisation : Namur
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Camping Municipal le Chateau à EU (76)

Message par Belgium daniel »

Tellement perturbé que t'as pas diffusé les épisodes dans le bon ordre :lol: :lol:

Moi qui croyais qu'Eu ça n'existait que dans les mots croisés, avec Ys et Is.. :dontknow: :wink:
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

Avatar du membre
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4609
Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
Pays : France
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Pays :
France (fr)
France

Re: Camping Municipal le Chateau à EU (76)

Message par France pl83 »

:thumbleft:
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83


Subaru Forester et Hymer Nova 465

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Camping Municipal le Chateau à EU (76)

Message par France pomgirl »

Bonjour

Quelqu'un ici connait t'il le maire d'EU :?: :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1090
Enregistré le : 03 avr. 2008, 14:38
Pays : B
Localisation : Namur
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Camping Municipal le Chateau à EU (76)

Message par Belgium daniel »

Non mais j'ai connu l'ex-Toyota MR-2...

Depuis c'est devenu MR tout court....Mieux pour la réputation..


Sauf que depuis, en Belgique, elle n'est achetée que par les centristes....
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: Camping Municipal le Chateau à EU (76)

Message par France BO105 »

:D
Bon, pour la X ième fois nous revenons de ce camping, qui ne change pas, sauf que maintenant c'est des d'jeuns qui s'en occupe....

Le petit changement, on rentre par le chateau, siou plaît... ROYAL......
Le Parc est toujours aussi magnifique, mes commentaires sont toujours d'actualité..

Un lieu sympa pour la rencontre 2017... Pourquoi pas. :hello1:

Avatar du membre
France Gil29
Membre donateur
Messages : 613
Enregistré le : 10 mars 2016, 17:05
Pays : Bretagne
Localisation : PLOMEUR 29
Pays :
France (fr)
France

Re: Camping Municipal le Chateau à EU (76)

Message par France Gil29 »

Camping municipale d'EU

Intéressant ,en effet.
Citroën C5 HDI 163 cv Exclusive & Hobby 495 UL (2019) Gilles&Soizic Image
Je ne répondrai pas aux questions techniques par Mp - Merci

France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: Camping Municipal le Chateau à EU (76)

Message par France BO105 »

Décidemment...

C'est notre halte favorite, pour ce camping situé en pleine ville. à quelques kilomètres du Tréport.

Bref, on en revient, une fois de plus. Rien à changé par rapport à notre description initiale, sinon qu'ils ne ferment plus la barrière le soir.
Vraiment, une halte à faire si vous visitez la région, certes le camping des boucaniers au Tréport est à 800 m du centre-ville, mais il est plus bruyant que celui du chateau.

France Dubois
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 26
Enregistré le : 21 août 2019, 20:07
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Camping Municipal le Chateau à EU (76)

Message par France Dubois »

Bonjour à tous,
En effet camping sympa, propre et cadre super.
Arrivé tardive ce vendredi 20h00 sans soucis, pour ma part l'emplacement était très limite car situé entre des arbres et pas très grands mais tous c'est bien passé.
Sanitaires très propre et calme assurait.Nous reviendrons 👍.
La Mancelle 400 CB2 1995 & Mitsubishi L200 181 cv

Répondre