le frigo domestique gèle

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D


Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 703
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

le frigo domestique gèle

Message par France Bernard59310 »

Bonjour à tous :hello2:

manquant de place dans nos petits frigos de la maison, nous venons d'acheter d'occasion un frigo/congélateur placé dans le garage non chauffé (4 à 5 degrés l'année dernière, il y a 1 semaine :wink: ).

constat : 2 degrés en dessous de 0 dans le frigo :evil: :crybaby:

je contacte le gars qui me l'a vendu et me dit qu'il fonctionnait normalement (combiné de 7 ans)

A tout hasard, j'ai placé ce frigo dans la buanderie chauffée et là, au minimum de la puissance, il s'est stabilisé sur 7 degrés (je viens de le pousser un peu pour voir si la température va descendre).

question : y a t il une température minimale pour qu'un combiné frigo/congélateur fonctionne normalement ? on pourrait croire que le froid doit être favorable à ce genre d'engin mais à priori non :?

merci de vos retours éclairés :P
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: le frigo domestique gèle

Message par France GéJi »

Bonjour, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Je ne suis pas un pro de la climatisation/réfrigération mais, au boulot, j'avais toujours été frappé par la sensation de chaud en entrant dans les chambres réfrigérées par rapport à l'extérieur beaucoup plus froid alors que çà ne le faisait pas avec les congélateurs. J'avais eu droit à une explication technique à laquelle je n'avais pas compris grand chose faisant intervenir des pression de régulation, de vaporisation et de température ambiante.

Bref dans un autre boulot j'ai reposé la question et il apparaît que nos appareils domestiques sont par fabrication destinés à fonctionner dans une certaine atmosphère à température définie. Le fait de stocker et faire fonctionner un réfrigérateur dans un local trop froid l'empêcherait de faire son boulot car il est prévu pour le faire dans un local "chaud" les congélateurs seraient moins sensibles.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé cette explication, en bas de page, d'un frigoriste qui confirmerait me semble-t'il ce qui m'a été dit :

https://forums.futura-sciences.com/depa ... piece.html

Si çà peut faire avancer le schmilblic tant mieux ! Si ce n'est pas bon, par curiosité, je suis aussi preneur d'explication. :thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Répondre