CARAVANE versus CAMPING CAR

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D


Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
France Teddy 59
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 27
Enregistré le : 30 juil. 2022, 09:30
Pays : Nord
Localisation : dunkerque
Pays :
France (fr)
France

CARAVANE versus CAMPING CAR

Message par France Teddy 59 »

Bonjour

Un sujet pas encore non abordé ? ( je n'ai pas trouvé) D'anciens campings sont transformés en "aire de camping car" ( exemple : la chapelle st Mesmin) et ça m'agace car a ce moment là les caravanes ne sont plus les bienvenues !!! mais à l'inverse dans un camping on accueille bien volontier les camping cars . Y-a-t-il 2 poids et 2 mesures dans ce pays .

D'ailleurs certaines villes interdisent aux caravanes de s'arreter en centre ville par exemple ( panneau à l'entrée de la ville : staionnement interdit caravane alors que les meme camping cars ont accés aux dits centre ville !!! Serions -nous des "pestiferés , des parias , des manouches et assimilés ?? notre argent vaut tout autant qu'un campingcariste .

Loin de moi la polémique mais force est de constater cet état de fait

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 6958
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : IDF et 56
Pays :
France (fr)
France

Re: CARAVANE versus CAMPING CAR

Message par France Club-Rapido »

c'est pas faux... :wink:
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

France Teddy 59
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 27
Enregistré le : 30 juil. 2022, 09:30
Pays : Nord
Localisation : dunkerque
Pays :
France (fr)
France

Re: CARAVANE versus CAMPING CAR

Message par France Teddy 59 »

je rentre du camping les MARTINETS à Briare (45) un camping que j'aime bien Bon TRES chaud mais comme partout !!

J'ai fait un constat : malgré une aire de Camping car à 100 m du camping , il y a une INVASION de camping car le soir ( etape) au camping traditionnele et je trouve cela pas mal , car ca "revigore les campings" qui étaient en perte de vitesse avec moins de caravanes . D'ailleurs les maires devraient s'en inspirer , plutot que de créeer des "aires de camping cars" qui ne leur rapporte pas grand chose ( souvent gratuite ou forfait mini) ils pourraient OBLIGER les camping cars à aller dans leur camping pour y passer la nuit etape

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3820
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: CARAVANE versus CAMPING CAR

Message par France Caramatic34 »

Voilà, tu as bien résumé la situation. Les campings ont un avantage certain comparé au aires de CC, ils ont les sanitaires et les douches chaudes ! Heureusement, il nous reste encore quelques campings avec emplacements pour campeurs et pas tous infestés de mobil-homes.

Ton raisonnement est juste, puisque beaucoup de villes ont des campings municipaux, pourquoi créer des aires de CC ??? L'accès aux campings est autorisé pour tous mais parfois avec restrictions (animal, double essieu...).

Je l'avais aussi écrit dans un autre post, la mésaventure d'un collègue voulant passer la nuit sur une aire de CC avec sa caravane ! Ils se sont calmés quand ils ont vu de quoi il était capable en retour. Ils ont voulu lui débrancher sa caravane de la borne, dégonfler tous ses pneus etc... Il en a fait de même sur plusieurs CC ne cherchant même pas qui était l'auteur de son problème. Il a fini par avoir la paix et dormir tranquille... Le genre "Ici c'est pour les CC, les caravanes ne sont pas les bienvenues !"... " Vous ne pouvez pas vous brancher ce sont NOS bornes !" etc...
J'en ai vu personnellement, venir à vélo à la queue leu leu prendre la douche au camping aux heures tardives (fermeture du bureau, ni vu ni connu) et repartir tranquillement à leur CC...

Alors OUI, l'argent est le même pour tout le monde mais il y a deux poids, deux mesures. Malheureusement on ne peut pas contrôler chaque individu et quand bien même, c'est chacun pour soi et tout pour moi. :crybaby:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 6958
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : IDF et 56
Pays :
France (fr)
France

Re: CARAVANE versus CAMPING CAR

Message par France Club-Rapido »

quel intéret de prendre sa douche au camping vu que tu peux la prendre dans le camping car ? :roll:
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3820
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: CARAVANE versus CAMPING CAR

Message par France Caramatic34 »

Le confort n'est pas le même et l'eau chaude est à volonté (par ex.). Et puis le sable rapporté de la plage ne se retrouve pas dans le fond du bac !
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France Teddy 59
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 27
Enregistré le : 30 juil. 2022, 09:30
Pays : Nord
Localisation : dunkerque
Pays :
France (fr)
France

Re: CARAVANE versus CAMPING CAR

Message par France Teddy 59 »

Si si caramatic a raison car ils profitent souvent de douches plus spacieuses , ils peuvent faire couler l'eau plus longtemps , ils n'utilisent pas leur propre reserve

On a aussi vu des "branchements electriques " sauvages !!! ils font donc des economies . Je n'ai rien contre les CC ( ma niece à un camping car) mais ils sont aux antipodes de nos modes de vie en caravane , voir meprisant pour nous

Avatar du membre
France Hibernatus76
Administrateur
Administrateur
Messages : 2930
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:08
Pays : France
Localisation : Haute normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: CARAVANE versus CAMPING CAR

Message par France Hibernatus76 »

Bonjour à tous

Le camping-car est l'engin le plus irrationnel qui soit.
Il fait croire à ceux qui l'achète qu'il vont connaitre la liberté, le syndrome "fraicheur de vivre.... chewing-gum au goût très frais" la pub qui nous montrait un feu de bois et des baignades au bord d'un lac.
Qu'il est rentable puisqu'une fois acheté le reste est gratuit, d'où les vidanges sauvages, le plein d'eau près d'un cimetière (avec des bidons de 5 litres, vu dans ma commune).
Je ne suis pas psy mais ça symbolise quand même le cocon, voir le fœtus où on est en autarcie bien au chaud où il ne manque rien.
Pour les élus, il fait croire que ça va amener du monde de "qualité" et faire vivre leur bled, ce qui en contradiction totale avec ce "monde" qui ne VEUT rien dépenser.

Tout est faux mais tout le monde veut continuer à y croire, c'est un mythe dans toute sa splendeur.
Image
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto

France Teddy 59
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 27
Enregistré le : 30 juil. 2022, 09:30
Pays : Nord
Localisation : dunkerque
Pays :
France (fr)
France

Re: CARAVANE versus CAMPING CAR

Message par France Teddy 59 »

Wouha Hibernatus , quelle analyse !!! :hello1: :hello1: :hello1: :hello1: car c'est tout à fait cela . Comme je l'ai dit ma nièce en posséde un et à te lire je la voie dans toute sa splendeur Liberté , economie , repli sur eux meme etc ..... Comme je l'ai dit c'est à l'opposé total du caravanier !!
Il ne faut pas oublier qu'un CC se deprecie à une vitesse GRAND V comme tous vehicules à moteur .
Mais nous ne sommes pas là pour casser les CC , tant mieux si ils sont heureux mais je le repete qu'ils ne nous meprisent pas comme il le font souvent !

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3820
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: CARAVANE versus CAMPING CAR

Message par France Caramatic34 »

C'est pourquoi certaines villes ont révisé leur copie en autorisant de nouveau les CC et d'autres communes en interdisant maintenant les caravanes ! Tout cela pour des prétextes divers et plus que variés...

A La flêche (72) il leur est possible de dormir gratuitement face à l'eau alors que les caravanes n'y ont pas droit (arrêté municipal) même sans dételer ! Le camping est juste sur l'autre berge ! Encore un passe droit...

Il faut reconnaitre une chose tout de même, le CC permet de voyager en autonomie relative pendant plusieurs jours sans avoir besoin de se réapprovisionner en carburant ou victuailles diverses, certains frigos état parfois plus grands que ceux de nos maisons...
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France Teddy 59
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 27
Enregistré le : 30 juil. 2022, 09:30
Pays : Nord
Localisation : dunkerque
Pays :
France (fr)
France

Re: CARAVANE versus CAMPING CAR

Message par France Teddy 59 »

Donc il ne font pas vivre le commerce LOCAL alors que nous SI !!!!! un vrai paradoxe n'est ce pas ?

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3820
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: CARAVANE versus CAMPING CAR

Message par France Caramatic34 »

Ma tante pouvait partir une semaine entière sans rien consommer sur son passage avec son CC de 4 tonnes ! Juste de l'eau pour la réserve dans les cimetières comme il a été si bien dit et la vidange dans les emplacements gratuits de certaines communes. Ils n'ont pas la CB mais le bouche à oreille fonctionne très bien, il n'y a pas de sourds chez eux :roll: :lol:

Il n'en restera pas moins que les caravanes resteront parquées et les CC libres de dormir où bon leur semble (ou presque)...
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Messages : 8125
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:05
Pays : France
Localisation : yvetot 76
Pays :
France (fr)
France

Re: CARAVANE versus CAMPING CAR

Message par France jeanjea »

Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3820
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: CARAVANE versus CAMPING CAR

Message par France Caramatic34 »

Trémentines (49) près de Cholet, le cimetière est fermé, le robinet est condamné par la mairie pour empêcher les touristes (et locaux :rouge: ) de pomper de l'eau gracieusement. A l'heure des restriction, c'était de toute façon la meilleure chose à faire. Les gens du voyage sont interdits de séjour sur la commune et renvoyé vers Cholet ou deux terrains (qu'ils refusent) peuvent les accueillir... Comme ils cassent tout à chaque fois, la mairie de Cholet ne veut plus engager de frais non plus. M.Bourdoulex, qui politiquement n'aime pas les GDV ne va pas dans leur sens. Bizarrement, cette année, on a pas été embêté :scratch: :roll: :lol: Les emplacements de parking de notre commune n'étant pas si larges, les CC ne viennent pas non plus au risque de dépasser sur la rue et se faire verbaliser :banghead: :jaune: . Comme on est tranquille dans notre petite commune ! :pasmoi:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France Hibernatus76
Administrateur
Administrateur
Messages : 2930
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:08
Pays : France
Localisation : Haute normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: CARAVANE versus CAMPING CAR

Message par France Hibernatus76 »

Maintenant soyons pragmatiques comme le sont les ministres du budget et de l'industrie.
Un camping-car est construit en France (Tournon-sur-Rhône), les châssis ALKO (Louhans) pour les lieux que je connais, il va faire rentrer une TVA sur 50000 E, pour les autoroutes c'est classe 2 peut-être 3.
Je comprends que l'on ne soit pas trop pressé de jouer les rabat-joies et gâcher un si joli rêve.

Pour Cendrillon le carrosse est redevenu citrouille à minuit, pour les CC on ne connait pas encore la date mais elle arrivera.
Image
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto

Répondre