combien de menbres de ce forum qui ont plus de 75 ans

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D


Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
Avatar du membre
France jean83
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 176
Enregistré le : 14 juil. 2006, 15:23
Pays : France
Localisation : var
Pays :
France (fr)
France

combien de menbres de ce forum qui ont plus de 75 ans

Message par France jean83 »

juste pour savoir si on représente encore quelque chose , combien sommes nous qui ont plus de 75 ans et qui utilisent encore la caravane , et vos remarques sur les difficultés tant physiques que morales auxquelles vous êtes confrontés ?
je commence , je vais vers mes 77 ans et j ai du adapter les manoeuvres de mise place à mes épaules et à mon dos , à part le moover , je me sers d une visseuse 14.8 v pour monter et descendre les bequilles , plus de auvent ni de safari room , j ai fait installer un store , lorsque je dois faire de long trajet , comme la derniere fois Toulon Dunkerque , je prends mon temps je fais des etapes car je me fatigue beaucoup plus à la conduite , j evite les voyages itinerants , je reste u moins 1 semaine au même endroit
cela pourra servir aux "jeunes" qui sauront ce qui les attends :wink:
Image


"quand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console"
""Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
" l'alcool tue , buvez de l'eau de vie "



tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

France setragthd
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 89
Enregistré le : 01 juil. 2022, 15:26
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: combien de menbres de ce forum qui ont plus de 75 ans

Message par France setragthd »

Bonjour à Tous,conducteur professionnel,autocar de tourisme,à la retraite je prends mon temps,je sais rouler longtemps, 500 ou 600 bornes,mais pour notre confort, à mon épouse et moi mème, nous faisons des étapes de 250 à 350 km.Nous arrivons à l'étape à des heures" convenables " nous laissant le temps de profiter de l’environnement.Mon petit gabarit de 1.60 m me gène pour monter l'auvent,donc escabeau obligatoire,sinon pour court séjour le store suffit ! 77 ans cette année ,sans être sportif je suis plutôt actif,une tension stabilisée à 12.7 (traitement),je trouve que je vais bien,je roule encore à moto (600 Diversion,j'ai vendu la Pacific, trop lourde 300 kg) avec ma petite Fille qui vient de passer son permis,plutôt fier le grand père sur la route ,lui montrant les bonnes trajectoires !!

Avatar du membre
France Landeriba
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1164
Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:43
Pays : france
Localisation : 56 Centre Bretagne Pontivy
Pays :
France (fr)
France

Re: combien de menbres de ce forum qui ont plus de 75 ans

Message par France Landeriba »

:hello2:

En route vers les 79, principalement de l'itinérant, entre une à trois nuits par camping en fonction des sites à visiter dans le secteur. Pas de mover, généralement avec l'aide de Mme (76 ans), on arrive à se placer où l'on souhaite, au cas où, une boule à l'avant de Land nous dépannera, un store vite sorti, vite rentré, une visseuse pour les vérins, des étapes de 300 Km environ. Elle est pas belle la vie !!! :pasmoi:
JP
La jeunesse n'a pas d'âge Hugues Auffray

BZH : Bienvenue en Zone Humide Image

Avatar du membre
France LEZIMM68
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 123
Enregistré le : 13 sept. 2020, 17:45
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: combien de menbres de ce forum qui ont plus de 75 ans

Message par France LEZIMM68 »

Ca fait plaisir de vous lire!

Moi qui suis encore un jeunot de bientôt 66 ans, je me demandais combien de temps je pouvais espérer faire de la caravane.
Me voilà rassuré!

J'ai adopté la visseuse à batterie pour manœuvrer les vérins depuis quelques années. Le moover devrait arriver cette année.
Quant à l'auvent, j'ai le choix entre mon auvent classique, ma solette ou mon auvent partiel gonflable.
Pour la conduite, j'ai adopté des étapes de 250/300 kms depuis bientôt 25 ans! Mais c'est plus par plaisir que par nécessité.
Il m'arrive encore de faire des parcours de 600/700 kms en une seule journée sans trop fatiguer, mais en solo.

Merci à vous tous pour ces témoignages.

Avatar du membre
Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1090
Enregistré le : 03 avr. 2008, 14:38
Pays : B
Localisation : Namur
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: combien de menbres de ce forum qui ont plus de 75 ans

Message par Belgium daniel »

Je répondrai dans un an.
Mais en gros je dirai (si cette planète m'accueille encore) ce qui vient d'être écrit.
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

Avatar du membre
France Christian44240
Membre donateur
Messages : 1773
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:10
Pays : France
Localisation : La Chapelle sur Erdre - Loire-Atlantique (44)
Pays :
France (fr)
France

Re: combien de menbres de ce forum qui ont plus de 75 ans

Message par France Christian44240 »

Bonjour à tous.
Ma femme et moi avons le même âge, à 3 mois près : 77 ans. Encore quelques mois à lire Tintin.
Je n'ai jamais aimé conduire la nuit, vite fatigué par les phares des véhicules en face. Donc pas de changement avec l'âge.
Idem pour la longueur des parcours : 500 km maximum.
J'apprécie beaucoup le mover et la visseuse pour les vérins, et aussi pour les sardines à visser.
Généralement on reste au moins une semaine sur un emplacement, généralement choisi pour les randonnées pédestres dans les environs.
On aime les randos à la journée en moyenne montagne. Avec l'âge les dénivelés ont diminué, limités à 7-800 m maxi, en essayant d'éviter les chemins trop empierrés.
Et on s'est mis au kayak (gonflable HP en Dropstitch) en eau calme, douce ou salée.
Et on espère pouvoir continuer un bout de temps. L'optimisme, dit-on, ça conserve :lol: :lol: :lol:
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 308 SWII HDI 150 BAT 6

Image

Recedit Immortalis Certamine Magno

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3755
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: combien de menbres de ce forum qui ont plus de 75 ans

Message par France Caramatic34 »

Désolé... Bientôt 64 mais j'ai déjà les bons outils depuis quelques années: Visseuse, mover, cric gonflable etc...

Nous évitons au maximum les voyages de nuit, autant appréciés avant mais bien plus gênants depuis que j'ai des verres sur le nez ! Nous faisions les voyages d'une seule traite jusqu'à l'an passé mais madame étant désormais retraitée, nous prenons notre temps et écourtons à 200/300 km nos étapes.
Nous espérons aussi tous les deux pouvoir continuer de marcher, randonner jusqu'à vos âges et souhaitons pouvoir écrire ces lignes dans 15 ans...

:hello2: :hello1:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France jean83
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 176
Enregistré le : 14 juil. 2006, 15:23
Pays : France
Localisation : var
Pays :
France (fr)
France

Re: combien de menbres de ce forum qui ont plus de 75 ans

Message par France jean83 »

Caramatic34 a écrit :
25 janv. 2024, 10:41
souhaitons pouvoir écrire ces lignes dans 15 ans...

:hello2: :hello1:
[
c est tout ce que je te souhaite , mais tu sais ça passe vite , trés vite
l essentiel c'est de faire à son rytme et à ses capacités , et surtout de ne pas vouloir faire plus que ce que l'on peut , autrement c'est là que les problèmes arrivent
Image


"quand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console"
""Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
" l'alcool tue , buvez de l'eau de vie "



tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3755
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: combien de menbres de ce forum qui ont plus de 75 ans

Message par France Caramatic34 »

Tu vois bien j'ai déjà réduit les étapes mais d'ici 15 ans il faudra réfléchir à comment tracter la caravane avec un véhicule électrique (ou autre énergie)...

Ce n'est pas le sujet ici...

:hello2:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Répondre