Que pensez vous de l'augmentation du prix du kWh en ce moment ?

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D


Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
France Adrian
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2024, 09:40
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Que pensez vous de l'augmentation du prix du kWh en ce moment ?

Message par France Adrian »

Salut à tous,

Je voulais lancer une discussion sur l'augmentation du prix du kWh en ce moment. Comme beaucoup d'entre vous, j'imagine, cette hausse m'a pris un peu par surprise et je me demande comment cela va impacter notre quotidien, surtout en termes de budget énergétique. Je suis curieux de savoir comment vous appréhendez cette augmentation et quelles stratégies vous envisagez d'adopter pour limiter son impact sur vos factures. Avez-vous des astuces à partager pour économiser l'énergie ou des alternatives à suggérer ? Je pense que c'est le moment idéal pour échanger nos idées et conseils pour naviguer ensemble à travers cette période de changements. Merci d'avance pour vos retours et votre participation à cette discussion !
Modifié en dernier par France Adrian le 06 avr. 2024, 10:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
France Landeriba
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1167
Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:43
Pays : france
Localisation : 56 Centre Bretagne Pontivy
Pays :
France (fr)
France

Re: Que pensez vous de l'augmentation du prix du kWh en ce moment ?

Message par France Landeriba »

:hello2:
J'ai reçu récemment une facture EDF et la chose qui a augmentée c'est la taxe CSPE (Contribution au Service Public d’Électricité).
Elle est passée de 0.00100 €/Kw à 0.02100 €/Kw.... soit multipliée par 21 c'est écrit en toutes lettre sur la facture, évolution au 01/02/24.....
Cette facture est arrivée suite à un changement de fournisseur, du coup je gagne plus d'une mensualité dans l'année... de 235/mois avant l'augmentation, je passe à 215/mois après augmentation, sur 11 mois ça fait + de 220 € de gagnés.
Cerise sur le kouignamann, cette taxe est assujettie à la TVA à 20% !!!!

JP
La jeunesse n'a pas d'âge Hugues Auffray

BZH : Bienvenue en Zone Humide Image

France RIRI67
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 140
Enregistré le : 24 déc. 2015, 11:49
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Que pensez vous de l'augmentation du prix du kWh en ce moment ?

Message par France RIRI67 »

l'augmentation ? Bien sur que j'adore. Je suis très content de payer ma contribution au prix à payer pour la liberté, comme le disait notre guide suprême. Et si je pouvais faire autre chose pour satisfaire les désirs de nos régents européens, c'est avec plaisir que je me flagellerai.

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3767
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Que pensez vous de l'augmentation du prix du kWh en ce moment ?

Message par France Caramatic34 »

Bonjour,

1- nous n'avons pas le choix des armes, dans tous les cas, les augmentations sont pour notre pomme !
2- Il faut maintenant récupérer le coiquilencoute de 2020/21 et de toutes les facilités offertes gracieusement par notre gouvernement suite à l'inflation purement fictive des produits de consommation (l'Ukraine à le dos large et les grands groupes en ont largement profité !)
3- il n'est pas nouveau que l'on taxe les taxes... Les ordures ménagères le sont déjà depuis de nombreuses années et il y en a d'autres...
4- Nous ne savions pas que la température moyenne des logements était revenue à 20°. Nous sommes restés aux 18° préconisés dans les années 80, c'est dire ! Depuis quelques années, nous avons un poêle à bois qui compense le fait que nous pouvons chauffer la maison entre 16 et 17°. Nous avons investi dans les ampoules leds partout et coupons systématiquement les appareils en veille.

En plus clair, nous ne faisons plus d'économies depuis 6 ans et subissons les humeurs de nos dirigeants.

Pour info, chez Engie, nous avons une facture annuelle de 1800€ Gaz/Elec (600€ Elec - 2023, 580€ - 2022) pour une maison ancienne de 200m² assez bien isolée et un chauffage au gaz par radiateurs fonte.

:hello2:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1090
Enregistré le : 03 avr. 2008, 14:38
Pays : B
Localisation : Namur
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Que pensez vous de l'augmentation du prix du kWh en ce moment ?

Message par Belgium daniel »

Je ne peux pas écrire ce que je pense, car cela contrevient autant aux directives d'Internet qu'au règlement de ce forum.
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

Avatar du membre
France LEZIMM68
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 124
Enregistré le : 13 sept. 2020, 17:45
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: Que pensez vous de l'augmentation du prix du kWh en ce moment ?

Message par France LEZIMM68 »

daniel a écrit :
01 mars 2024, 09:31
Je ne peux pas écrire ce que je pense, car cela contrevient autant aux directives d'Internet qu'au règlement de ce forum.
[

Moi aussi, ce post me laisse dubitatif.
Sans vouloir polémiquer en quoi que ce soit, il est quand même étonnant de voir un nouvel inscrit lancer, aussitôt après sa présentation, un sujet qui, à priori, n'a aucun rapport direct avec l'objet de ce forum et qui risque de provoquer des propos belliqueux (J'avais d'ailleurs aussi déjà abordé le sujet de l'augmentation du prix de l'électricité, mais uniquement dans les campings).
A bon entendeur...

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 6928
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : IDF et 56
Pays :
France (fr)
France

Re: Que pensez vous de l'augmentation du prix du kWh en ce moment ?

Message par France Club-Rapido »

+ 1 :wink:
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

Avatar du membre
France Hibernatus76
Administrateur
Administrateur
Messages : 2930
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:08
Pays : France
Localisation : Haute normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Que pensez vous de l'augmentation du prix du kWh en ce moment ?

Message par France Hibernatus76 »

Bonjour à tous :wink:

Je pense que ce sujet , hormis les conséquences qu'il pourrait engendrer sur le prix des tarifs dans les campings, n'a rien à faire sur notre forum.

J'encourage les modérateurs à surveiller cette rubrique.
Image
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto

Avatar du membre
France Landeriba
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1167
Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:43
Pays : france
Localisation : 56 Centre Bretagne Pontivy
Pays :
France (fr)
France

Re: Que pensez vous de l'augmentation du prix du kWh en ce moment ?

Message par France Landeriba »

:hello2:
Ce topic est dans "la place du village" où normalement on doit pouvoir parler de tout et de rien sans rapport avec les caravanes, non ??? ou me goure-je ???
JP
La jeunesse n'a pas d'âge Hugues Auffray

BZH : Bienvenue en Zone Humide Image

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3767
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Que pensez vous de l'augmentation du prix du kWh en ce moment ?

Message par France Caramatic34 »

Bon c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup parlé de caravane depuis son arrivée !

Maintenant, au-delà de la polémique, libre à chacun de répondre ou non à cette question... Il n'y a rien dans le règlement qui interdit ce genre de débat. On pourrait tout autant discuter de l'augmentation du prix des caravanes depuis 2 ou 3 ans !

Il n'est pas interdit aux modérateurs de surveiller le débat et le clore si nécessaire...

:hello2:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Messages : 8101
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:05
Pays : France
Localisation : yvetot 76
Pays :
France (fr)
France

Re: Que pensez vous de l'augmentation du prix du kWh en ce moment ?

Message par France jeanjea »

Bonjour :hello2:

Sujet qui est au bon endroit le principal c'est de bien répondre à ce que Adrian demande sans faire de polémique

Pour notre part on chauffait à l'électrique, vu les hausses nous avons investi dans un poêle à granules en décembre et aucun regret bonne chaleur on peut se permettre de chauffer à 21/22 degrés chose que l'on ne pouvait pas avant car la facture aurait été trop lourde

Ampoules à led et prises connectées pour ne rien laisser en veille
Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

Répondre