Camping et déplacement professionnel

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D


Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
France Jibee73
Touriste
Touriste
Messages : 8
Enregistré le : 09 avr. 2024, 19:50
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Camping et déplacement professionnel

Message par France Jibee73 »

Bonjour,

C'est mon premier sujet sur le forum, après le post de présentation, veuillez m'excuser si il n'est pas au bon endroit mais je ne sait pas ou le mettre ailleurs.
J'ai cherché des sujets similaires avant de poster mais j'ai fait choux blanc. ☺️

Je suis conducteur d'engins dans le tp et il arrive que mon entreprise m'envoi sur des chantiers loin de chez moi en déplacement.
D'habitude c'est sur de courte période et je loue un appart via le bon coin, mais la ca sera de mi mai a fin aout, donc plus de 3 mois.
J'ai donc décidé d'investir dans une caravane pour réduire les coûts et pouvoir tester ce mode de vacances de temps en temps avec ma petite famille.

J'en viens a ma question :
Certain d'entre vous ont ils déjà loué un emplacement caravane dans un camping pour plusieurs semaine voir plusieurs mois et si oui les campings acceptent ils facilement de louer sur de longue période et de négocier le prix lors d'une location mensuel?

Mes collègues m'ont donner un prix aux alentours de 350/M avec électricité.

Merci pour vos précisions. 🙏

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3765
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Camping et déplacement professionnel

Message par France Caramatic34 »

Bonjour,
J'ai des collègues qui ont fait ça il y a quelques années. Généralement, on peut négocier un tarif pour une longue période mais là tu tombes en plein sur la haute saison et ce sera moins facile. Tu peux aussi trouver dans des fermes ou exploitation agricole qui prennent beaucoup moins cher pour un coin de leur terrain... C'est un côté plus convivial.
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 6927
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : IDF et 56
Pays :
France (fr)
France

Re: Camping et déplacement professionnel

Message par France Club-Rapido »

comment se fait il que c'est pas l'employeur qui fournit le logement ou l'hôtel ?

Je fais des déplacements toutes les semaines et mes hôtels sont réservés et payés par l'entreprise, heureusement d'ailleurs... :wink:
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3765
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Camping et déplacement professionnel

Message par France Caramatic34 »

Sur les chantiers d'autoroutes par exemple, les caravanes suivent le chantier. j'ai vu ça lors de la construction de l'A87 Angers - les sables d'olonne... Mais tu as raison, les employeurs sont tenus de payer l'hébergement de leurs employés en déplacement...

Certains de mes collègues préféraient ce mode d'hébergement plus sympa. Ils allaient dans les exploitations plutôt qu'à l’hôtel ou en location.
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France RIRI67
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 140
Enregistré le : 24 déc. 2015, 11:49
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Camping et déplacement professionnel

Message par France RIRI67 »

Ayant été dans ton cas j'avais opté pour la caravane là où d'autres collègues ont préféré s'entasser à 3 dans une chambre au formule 1.
Parfois nous rentrions complètement mouillé ou barbouillé de boue. Je ne sais pas comment se débrouillaient les autres dans leur petite chambre pour tout laver et sécher. Moi j'avais l'auvent pour m'étaler.
Il y avait aussi des collègues qui se payaient un emplacement au camping. Leurs prix me semblaient trop élevés. Je me débrouillais toujours pour trouver un paysan qui m'autorisait à occuper un coté d'une grange. La vue n'était pas époustouflante mais j'avais un peu plus de calme par rapport aux gazouillis des enfants et aux éclats de voie habituels aux campings. Le prix était très avantageux.

France Jibee73
Touriste
Touriste
Messages : 8
Enregistré le : 09 avr. 2024, 19:50
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Camping et déplacement professionnel

Message par France Jibee73 »

Merci pour vos réponses.

Club-rapido> en fait j'ai une indemnité de déplacement et je dois me débrouiller pour me loger et rentrer chez moi avec les week-ends. Moins j'en dépense plus j'en garde à la fin du moi.

Caramatic> oui c'est ce que je me suis dis en pleine saison je vais avoir du mal a négocier. Trouver un paysan est l'ideal ou pouvoir dtationner la caravane sur le chantier aussi parfois cela se fait, mais c'est moins bucolique :). Et puis il faut avoir la douche dans la caravane sinon c'est toilette du chat.

Riri67> oui je fuit le partage de chambre ou d'appart avec les collègues. C'est rare de tomber avec quelqu'un qui a le même mode de vie que toi et tu sort jamais du boulot.

Je vais essayer un camping calme pour les premières semaine et voir une fois sur place si je trouve un emplacement moins honereux ou une négociation avec un camping.
Merci pour votre aide.
Je vous ferais un retour si j'y pense et que je suis toujours sur le forum debut juin.

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3765
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Camping et déplacement professionnel

Message par France Caramatic34 »

Camping à la ferme, c'est aménagé pour les campeurs avec sanitaires et douches en général.
Camping chez l'habitant, idem https://www.homecamper.fr/
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 6927
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : IDF et 56
Pays :
France (fr)
France

Re: Camping et déplacement professionnel

Message par France Club-Rapido »

Nous, c'est chambre individuelle à l'hôtel, on se mélange pas et 3* mini.
Vu que les déplacements sont souvent à l'étranger, ce serait difficile d'y aller en caravane.
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

France Jibee73
Touriste
Touriste
Messages : 8
Enregistré le : 09 avr. 2024, 19:50
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Camping et déplacement professionnel

Message par France Jibee73 »

Caramatic34 a écrit :
11 avr. 2024, 17:39
https://www.homecamper.fr/
[
Merci pour le lien, c'est pile ce qu'il me faut.

Répondre