Machin électrique à deux roues...

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D


Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
France Blower
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 114
Enregistré le : 02 août 2007, 23:18
Pays : France
Localisation : Essonne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Machin électrique à deux roues...

Message par France Blower »

J'ai fait l'aquisition ce matin dans une brocante pour 20 Euros de... C'est pas un vélo (il n'y a pas de pédales), c'est pas une trotinette (il y a une selle), pas un scooter ou une moto non plus (c'est trop petit)... :D Enfin ça ressemble à un truc comme ça avec un moteur électrique et j'ai déja vu des gens se déplacer avec ce genre d'engin dans les campings.

Je fais appel au connaisseurs en électricité/electronique, j'ai deux problèmes ;

D'abord avec quel type de chargeur recharger les batteries ? (3 x de 12 volts en série, le moteur est un 36 volts)

Et ensuite les batteries n'étant pas complètement vides j'ai sondé un peu le bazard... Le moteur tourne quand je l'alimente en direct, mais pas quand il est branché sur son régulateur, aucune tension ne ressort de ce dernier. J'ai démonté la poignée de gaz (oui je sais :? y a pas de gaz...) pensant y trouver un contacteur ou un potar, celle ci contient un composant électronique et une petite pièce en plastique qui se déplace avec deux pastilles métalliques à chaque extrémité et ça je ne sais pas ce que c'est ! Peut on le tester avant de soupçonner le boitier de régulation ?

Voici quelques photos :

Image

Le composant dans la poignée
Image

Le boitier électronique
Image
Blower

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

France Blower
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 114
Enregistré le : 02 août 2007, 23:18
Pays : France
Localisation : Essonne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Machin électrique à deux roues...

Message par France Blower »

Merci pour vos réponses.

Charger chaque batterie ou les mettre en parralèle pour les charger avec un classique chargeur de voiture j'y ai pensé mais pendant combien de temps ? Pas envie de les flinguer ! :D

Pour les plus férus j'ai relevé les indications sur une des batteries :

Type : JB 12 -12 (12v 12AH - 20HR)
Constant volume charge
Cycle use : 14.4 - 15.0v
Stanby use : 13.5 - 13.8v
Initial Current : Less Than 3.6A
Blower

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Avatar du membre
slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1547
Enregistré le : 25 juil. 2007, 09:32
Localisation : basse auvergne (63)

Re: Machin électrique à deux roues...

Message par slotdrag »

Trop fort le chef...!!!!!
Image

France Blower
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 114
Enregistré le : 02 août 2007, 23:18
Pays : France
Localisation : Essonne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Machin électrique à deux roues...

Message par France Blower »

Bonjour,

Je vous remercie de vos conseils.

J'ai rechargé les 3 batteries en parralèle avec mon chargeur auto et j'ai trouvé un fil sectionné qui allait à la poignée de gaz.

Maintenant le machin fonctionne :david: mais n'a pas assez de pêche pour emmener le bonhomme en ballade... :padbol:
Blower

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Répondre