(17)Camping Phare ouest - St Denis d’Oleron

Répondre
Avatar du membre
France metallian
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 507
Enregistré le : 05 mars 2006, 11:39
Pays : La gaule
Localisation : isere en gaule
Pays :
France (fr)
France

(17)Camping Phare ouest - St Denis d’Oleron

Message par France metallian »

Salut

Camping Phare ouest
St Denis d’Oleron

http://www.campingphareouest.com/camping-france.html

le camping se situe juste à la sortie de la ville .

Vu les kilomètre j’ai prévu une arrivée sur 2 jours ,avec une halte sur l’aire de repos fort sympathique de Guêret ( on ne peut pas la louper sur la voie express ) ,ça circule un peu la nuit ,mais j’ai bien dormi et pour ceux qui sont inquiet ,on se sent en sécurité

http://www.airecampingcar.com/aire_camp ... s.php/2326

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Accueil sympathique ,je n’avais pas réservé ,le gérant m’emmène vers des emplacements à choisir ,les allées pour accéder aux emplacements sont un peu étroites ,il y a fallu que je fasse le tour du camping pour pouvoir me placer, même avec une plus longue se serait passé .

Image

Image


A part quelques emplacements un peu délimités le reste c’est un peu au bon vouloir de chacun ,mais les campeurs on beaucoup de respect les uns avec les autres et ne se montent pas dessus .
L’emplacement que j’ai pris ,la roulotte rentré juste dessus en longueur pas trop grand mais suffisant.

L'acceuil : sympa et la dame nous à bien expliqué le fonctionnement du camping
Ombrage: pas ombragé ( mais vu le temps que j’ai eu )
Sanitaire : Propre ,nettoyé souvent ,par contre un seul sanitaires pour le camping heuresement que y’a pas fait très chaud sinon je pense que saurait été la bousculade
Tres calme........... silence total a partir de 22h est respecté par tous, le gérant tourné avec sa voiturette de golf pour faire respecté le silence .
Piscine : petite piscine sympa avec toboggan
Activités enfants : toboggan et balançoire à ressort ,city stade( pour foot, basket etc.. ….)
Activités camping: aucune animation ,Juste un terrain de boules et un petit concert a eu lieu dans la semaine . Un camion de pizza une fois la semaine du 1er juillet au 15 août et le boulanger passe tout les matins .
Accés à la ville : 10 mn à pied plus vite en vélo ,marché tous les matins.
Accés direct à la mer : pas une super plage mais …..( ayant eu du mauvais temps à part une trempette des pieds …)

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image


Ce qu’on n’a le moins aimé :
A la piscine
Le toboggan de la piscine ouvert de 17h30 à 18h30
La crème solaire interdite ,tout comme les bouée et les planches ,seuls les brassards autorisés
Interdit de plonger .
Trop calme après 22h ,le gérant abusé un peu, des que ça parlé un peu fort il intervenait a chaque fois .

Faut dire que je comprends aussi car après m’être renseigné ,à cause du laxisme de l’année dernière par d’autres gérants , le camping a faillé fermé car rien n’était respecter ,en plus du bruit tard ,les chiens faisaient leur besoin aux jeu pour enfants ect…

Sinon plein de campeurs ,on n’a sympathisé avec autant de caravaniers ,campeurs ou personnes en mobil home ,une belle solidarité surtout quand il pleut ou avec des vents à 80 / 90 km/h
Pleins de choses à voir sur l’île lumineuse qui était éteinte lors de mon séjour, mais on n’a passé de bonnes tite vacances quand même et degusté quelques substances locales
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


:wink:

Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Comme d'habitude, un super reportage :thumbleft:
Et les photos parlent d'elles même ;)
Trop comique les arbres :D:D:D

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 970
Enregistré le : 24 oct. 2006, 16:30

Message par guillaume »

yesss moi qui voulait faire ile d'oleron l'année prochaine ...une bonne adressea conserver ..

Répondre