Camping les Gros joncs à L'île d'Oléron

Répondre
France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Camping les Gros joncs à L'île d'Oléron

Message par France BO105 »

Ouarc ! L'est 5 heures :cry: , le greffier ma marche dessus dans le lit pour me réveiller afin d'avoir sa patée du matin ! :rouge:

Ce couillon c'est gouré d'heure, normalement c'est 6 heures, Bah tant pis, hop debout (j'vous dis pas dans quel état), la cafetière distille sa douce odeur de nectar salvateur, le chat mange... (<- Quand on aime les animaux on ne compte pas) et Monsieur termine, et va se re-coucher à ma place (bien chaude). :pasmoi: .

Bon allez je vais sur le forum, pour commencer mon fils (bon dieu j'en chie pour écrire correctement). :scratch:

Donc la belle est prête dehors (branchée sur le 220 volts pour faire du froid dans le frigo pour la bouffe et recharger la batterie interne), la voiture aussi, tout ce petit monde attends 16 heures pour partir vers notre destination. :lol: :blob7:

Bref 530 km et 6:30 de voyage. Ouaip je prends mon temps pour y aller, malgré que je prends l'autoroute (moins fatiguant), puis mes pauses toutes les deux heures, pour laisser souffler la voiture et refroidir la température des pneus de la cara, vers 20 h petit bouffe rapide dans resto sur l'A10 ou dans la cara, un gros Dodo, et demain (sous la pluie apparemment) on avale les derniers kilomètres cool, la camping n'ouvre qu'à 09:30.

On va profiter de son autonomie, lumière, flottte à gogo, etc.. (pas le chauffage encore, merci sainte couette).

Me manque un rétro à droite, mais maintenant je ne le trouve pas utile, il me faut celui de gauche surtout pour les dépassements, car il permet de voir un peu plus loin (c'est hachement utile). :pasmoi:

Ouarc, 16 minutes pour écrire ces quelques lignes, dur dur.... Il y aura une ch'tite sieste avant de partir.... Hi Hi. :D

Bon à notre retour, promis, un petit résumé de ce camping, comme d'hab.

Allez à bientôt........ :salute: :hello2:

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Camping les Gros joncs à L'île d'Oléron

Message par Belgium jeesee »

BO105 a écrit :Ouarc ! L'est 5 heures :cry: , le greffier ma marche dessus dans le lit pour me réveiller afin d'avoir sa patée du matin ! :rouge:
salut

me sens moins seul d'un coup :( :( :lol: :lol:

Avatar du membre
Michelcaravanier
Membre RCCF
Membre RCCF
Messages : 1440
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:12
Localisation : PARIS et ROYAN
Contact :

Re: Camping les Gros joncs à L'île d'Oléron

Message par Michelcaravanier »

Le rétro est obligatoire à droite, pas à gauche, car pas utile chez moi (407)...
http://michelcaravanier.skyrock.com/
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.

France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: Camping les Gros joncs à L'île d'Oléron

Message par France BO105 »

Je parlais du rétro additionnel à droite.

France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: Camping les Gros joncs à L'île d'Oléron

Message par France BO105 »

Bien le bonjour à tous,

Voila nos commentaires suite à notre séjour d'une semaine au Camping "Les Gros Joncs" situé à l'île d'Oléron.

Arrivée à 08:30 H le lundi matin, on pose l'attelage devant l'entrée en attendant 9 H (Heure d'ouverture de l'accueil)
D'abord nous regardons le plan du camping. (Ouaip ou sont les emplacments, le sanitaires, etc...)

-Tiens cest quoi les carrés vert ??
- Bah on verra !
Et on va tranquillement en repérage dans le camping. Pratique et pas idiot, ça permet de repérer un emplacement sympa (même si on vous en a réservé un d'office), de vérifier comment on va manoeuvrer, pour mettre la bestiole, l'eau, l'élec, etc.....

Ouarc, nous sommes tombés dans un village de bungalow (Ca à l'air d'être à la mode maintenant), ou sont les emplacements caravanes ?. Nous comprenons rapidement que les carrés verts représentait les emplacements pour camping car et caravanes. :pasmoi:
Soit environ 49 emplacements sur les plus de 200 de dispo, eh ouais!

Une moitié du camping est plate (celle proche de la route) et l'autre en pente, mais avec des sortes d'étages.
Je remarque de suite des brises vitesses, capable de vous détacher la caravane ou de vous arracher les movers, en cas de passage un peu rapide (la hâte de gagner sa place et de s'installer, alors prudence).
Les voies sont étroites, ce qui veux dire, que les manoeuvres vonts être réduites à leur plus simple expression. Juste de quoi enfiler la caravane, et après tout à la main (Paradis des movers, cauchemar des simples caravaniers sans mover, et moi qui ne suis pas un spécialiste de la manoeuvre)

Bref, on repère trois emplacements (Bien sur, pas celui que l'on nous a réservé, Arf arf).

Arrive 09:00 H, Bon accueil courtois.

- Bonjour, Monsieur, vous avez réservé ?
- Oui !
- On vous à réservé l'emplacement 301.
- Ouaip, sympa, mais j'en veux pas, y à pas un poil d'ombre. J'ai repéré le 206, 224 et 513 !

Là je lis dans ses grands yeux l'étonnement ! C'est une question de principe, je paie, je veux passer un bon séjour, alors je choisi mon emplacement, celui dans lequel je saurais rentrer la bestiole, etc.... Bon bien sur, si un de ceux choisi à été réservé, je m'incline, normal. Mais je choisi.

Bon le 206 et le 224 sont dispo pour la semaine. Nous prenons le 206.
Je dis à la personne de l'accueil, que çà va être chaud pour rentrer, il me rassure et me dis de toute manière si vous avez un souci, on vient vous aider (Ca c'est bien)

Une fois accompli les formalités d'accueil (un billet de 20 neuros, en dépôt pour le badge de barrière) nous remontons en voiture, et là d'une savante manoeuvre je t'aligne l'attelage pil-poil entre les barrières.

On a parcouru 480 bornes d'autoroute et environ 60 de routes et là, on se trouve face à deux bon dieu de poteaux espacés de 2,55 m, faut pas se louper. (un défaut, selon moi, un peu trop juste l'entrée) J'ai vu un anglais sortir mm par mm avec une Hobby de 2,50 m de large.

Bon on est passé quand même, mais en douceur, cool.

On se dirige, vers notre emplacement, mon guide émérite descend de la voiture, je me replace, et entame la marche arrière, destinée à placer la bestiole au bon endroit. Je vous ais dis que les voies sont étroites, le 3008 ne braquant pas beaucoup, je suis en biais dans l'allée, le museau de la bagnole dans la haie, la caravane à moitie sur l'emplacement et me voilà bloqué.
Bon faut dételer et finir à la main, c'est l'unique solution.

Mais un truc que nous n'avions pas vraiment vu, c'est que emplacements sont sablonneux (voire très sablonneux pour certains, donc plaques pour les pieds indispensables).

Et là solidarité caravanesque. Notre voisin viens nous filer un coup de main (je le remercie encore d'ailleurs) :merci:
Et nous mettons rapidement la bestiole au bon endroit (Alors la roue jockey standard, dans du sable, bonjour, surtout avec mes 80 kg de charge sur la flêche, notre voisin nous montre la sienne, avec un gros pneu gonflable, génial (<- prochain achat))

Et puis je tente de mettre la caravane de niveau, je n'y est pas vraiment réussi, j'ai forcé sur les pieds, la porte ne s'ouvrait plus, une roue était en charge, bref le bordel, j'ai fait un réglage bizarre. (Là encore notre voisin, m'à prodigué de bons conseils, Ouaip 30 ans de caravaning ça aide, donc quelques petits trucs à prévoir)

Donc sur l'emplacement, nous avons l'électricité (10 Amp) et un point d'eau. Arf c'est un robinet 1/4 de tour avec un filetage de 20/27, mais j'avais tout prévu (Merci saint Brico) je sors mes adaptateurs, branche le tuyau d'arrosage, et rempli le réservoir de 50 L.

Et nous commençons à gouter à la quiétude de notre séjour.

Un petit tour d'horizon du camping les Gros Joncs.

Les emplacements :
Emplacement 80-110 m2
Electricité 10 Amp
Eau sur chaque emplacement (normal c'est un 4 étoiles)
Emplacement ceinturé de haies de 1,90 m de haut (pour ceux qui aime être chez soi)

Les sanitaires :
Ben selon moi, pas à la hauteur d'un 4 étoiles. (ils ne sont pas chauffés), WC et douches individuels avec vieille porte en bois (bien repeinte), mais très bien entretenus. des WC et douches pour les handicapés, ça c'est très bien.
WC à la turc ou normaux, avec du papier en permanence.
Douche comme à la maison, avec de vrais robinets (pas ceux qui faut appuyer dessus toutes les 30 secondes) de l'eau très chaude.
Sauf, sauf............... Le matin de bonne heure.
Bah ouaip, la famille BO, même en vacances sont des lèves tôt (du genre 7 heures) et j'aime bien une ch'tite douche après le café.
Seul les douches handicapés sont alimentées en eau chaude bonne heure, les autres un peu plus tard. Pourquoi ? Je n'en sais rien.

Bac à vaiselle, très bien, eau très très chaude (quand elle est là, même problème que les douches, bon on va pas faire la vaiselle à 7 h du mat, sans ça on embête tout le monde avec le bruit).

Les équipements du Camping. (Ouverts à partir de 10 H seulement Grrrrrrrrrrrrrrrr, jusqu'à 19 H)

Piscine intérieur, géniale eau à 29°, petite rivière sauvage, jacuzzi, bains bouillonants, bac de 15 m x 6 pour nagouiller.
(Payante pour les adultes à partir du premier juillet).
Piscine extérieure, avec tobogants, divers bacs, jacuzzi, eau chauffée, bref l'idéal pour les adultes et les enfants. Une grande terrasse avec des chaises longues. (remplies de serviettes par les baigneurs, donc si vous voulez vous faire bronzer, Ouallou, faut attendre que ceussent qui se baignent, aient l'obligeance de démobiliser les chaises, comprend pas cette attitude de ma chaise à moi, alors que je ne suis pas dessus).

Le camping comprends un centre de remise en forme "SPA", une salle de musculation, etc... Mais tout cela payant bien sur.
Tarifs à la hauteur (je n'ais pas essayé, désolé).

3 accès à la mer, environ 150 m de distance,
Bon la plage, immense, très vaste, et ..... que des rochers assez bas, donc pas de vrai baignade, pour les petits enfant cela reste suffisant, les vagues ne son pas bien hautes. Pour ce baigner vraiment, il faut aller au Sables Vigniers, la plage qui est à 300 m, donc une petite marche à pied sur le sable, et hop on y est.
C'est beaucoup plus rapide que de prendre la bagnole, ressortir du camping et aller au parking de cette plage, refaire 200 m à pied.
Un peu de marche à pied n'à jamais tué personne.

De notre emplacement on entendait le bruit des vagues, et l'on sentait bien l'air salin, c'est très bien. Enfin nous avons beaucoup aimé.

Donc en résumé en camping sympa, en hors saison.

Pourquoi en hors saison, Bah nous sommes arrivés le lundi 30 Mai, et le jeudi 2 Juin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un flot incessant de véhicules, et quelques camping car, des hordes d'arrivants. Là nous avons vraiment eu l'impression d'être les uns sur les autres, malgré les haies, etc....

Fini la quiétude, pas du matin bien sur ! Mais celle du soir. Je dois dire que les troubles ne sont pas venus des caravaniers ou campings caristes, mais plutôt des bungalows.
Foutre dieu, trois jours de quiétude absolue, de rencontres sympas avec les voisins Français, Hollandais, Allemand aux douches, à la vaiselle et en se balladant, un bonjour à chaque coup et d'un coup on est plongé dans l'ambiance d'une finale OM-PSG au stade vélodrome, avec l'après match du genre 5 H du matin (on se croise, pas de bonjour, bref rien de rien), sauf samedi soir, pour cause d'orage violent.

C'est sur que le lendemain, y'a pas un bruit avant midi...... Pour cause..

Donc les équipements du camping deviennent accessibles de 10 à 12 h et ensuite de 14 à 15 H, après impossible. En fait ils sont sous dimensionnés pour la quantité de personnes admissibles. Rentabilité est le maitre mot. La location de bungalow rapporte plus que celle d'un emplacement.

Il est vrai que nous apprécions la tranquilité, les voisins aussi, et surtout la coutoisie. Donc là, une déception.
C'est surtout une différence d'age et d'éducation je pense.

Mais bref, le camping est bien quand même, Ah oui des caravanes de 7 m tiennent dans les emplacements, des Allemands nous en ont fait la brillante démonstration. (Saint Mover quand tu nous tiens).

Je vous raconte un peu plus tard, les emplacments sablonneux... Merci sainte plaque d'aviation et tracteur agricole. et disposerais quelques photos dans ce fil.

Avatar du membre
Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1090
Enregistré le : 03 avr. 2008, 14:38
Pays : B
Localisation : Namur
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Camping les Gros joncs à L'île d'Oléron

Message par Belgium daniel »

Ce que tu dis corrobore parfaitement tout ce qu'on lit partout sur ce terrain depuis des années. 10/10 pour l'exactitude. :( :thumbleft:
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

Amphysbaenas
Touriste
Touriste
Messages : 13
Enregistré le : 16 juin 2011, 18:05

Re: Camping les Gros joncs à L'île d'Oléron

Message par Amphysbaenas »

Salut voici un reportage photos de Mai 2011 plus tôt dans le mois avec mon avis sur ce camping:

Bienvenue dans l'hôtel**** de plein air "Les Gros Joncs"


http://www.camping-les-gros-joncs.com/
http://www.les-gros-joncs.fr/
http://www.balneoleron.com/


Un camping où le personnel très aimable, vous accueille chaleureusement, et est disponible pour tout renseignement (jusqu'à 18h).
L'endroit est calme hors saison (nous nous y sommes rendus en avril et mois de mai), à part exceptions (mariage, gamins bruyants, et WE).
Le camping comporte plusieurs accès à la mer, matérialisés par des petits chemins sablonneux.
Il y a aussi une aire de jeu avec des toboggans pour les enfants.
Les sanitaires sont un peu vétustes (les genoux touchent la porte pour les grands), mais propres dans l'ensemble (à part vacanciers indélicats)
Le camping est à majorité occupé par des mobilhomes, mais les quelques emplacements sont assez spacieux et propres.
Autre point fort de cet hôtel de plein air : le spa.
Des vestiaires à pièces ou jetons permettent de déposer ses affaires et des petits sachets élastiques permettent de garder ses sandales au sec dans le casier.
La piscine intérieure comporte divers jets massants et à bulle, des transats pour se reposer ou poser sa serviette.
L'espace extérieur comporte aussi des transats pour bronzer, il y a des minis bassins ronds, un bassin de faible profondeur pour les enfants avec fontaine, et enfin des toboggans aquatiques.
Nous n'avons pas testé les soins offerts par le spa, car payants et non compris dans le budget. Il y a également un espace sport avec des machines à disposition.
Bien situé car proche de tous les sites touristiques de l'île, et comportant plusieurs accès directs depuis l'intérieur du camping jusqu'à la mer, L'hôtel de plein air "Les Gros Joncs" est relativement bien protégé du vent, par les arbres, qui offrent une part d'ombre appréciable, quand le soleil tape.
Voilà pour les points forts.

PS: Séjour payé en mode Camping Card ACSI et en utilisant les chèques ANCV => 10 nuit = 150€ de chèques ANCV


Présentation en Photos:

Image
Plan du Camping. En vert les emplacements caravane ....


Image
Batiment a l'accueil du Camping.


Image
Vue sur la partie Extérieur de la piscine.


Image
Vue sur la partie Extérieur de la piscine.


Image
Vue sur la partie Extérieur de la piscine.


Image
Vue sur la partie Extérieur de la piscine.
Image
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Amphysbaenas
Touriste
Touriste
Messages : 13
Enregistré le : 16 juin 2011, 18:05

Re: Camping les Gros joncs à L'île d'Oléron

Message par Amphysbaenas »

Image
Vue sur la partie Extérieur de la piscine.


Image
Vue sur la partie Intérieur de la piscine.


Image
Vue sur le Bâtiment principal (Accueil - Piscine - Spa) Barrière et Portail.


Image
L’accès a la piscine.


Image
Les vestiaires de la piscine.


Image
Les casiers en face des vestiaires.


Image
Les casiers en face des vestiaires.
Image
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Amphysbaenas
Touriste
Touriste
Messages : 13
Enregistré le : 16 juin 2011, 18:05

Re: Camping les Gros joncs à L'île d'Oléron

Message par Amphysbaenas »

Image
Les douches de la piscine.


Image
Le bassin Balneo de la piscine (partie intérieure).


Image
De-dalle de chemin dans le camping.


Image
L'entrée vu de l’intérieur.


Image
Le Garage a vélos du camping (a la location).


Image
Le garage a vélos (à gauche) et l’accès piscine (au fond).


Image
Image
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Amphysbaenas
Touriste
Touriste
Messages : 13
Enregistré le : 16 juin 2011, 18:05

Re: Camping les Gros joncs à L'île d'Oléron

Message par Amphysbaenas »

Image


Image


Image


Image


Image


Image
La partie Douche / Lavabos.
Image
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Amphysbaenas
Touriste
Touriste
Messages : 13
Enregistré le : 16 juin 2011, 18:05

Re: Camping les Gros joncs à L'île d'Oléron

Message par Amphysbaenas »

Image
La partie Lavabos vaisselle + Linge.


Image


Image


Image
Notre emplacement.


Image



Image


Image


Image
Image
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Amphysbaenas
Touriste
Touriste
Messages : 13
Enregistré le : 16 juin 2011, 18:05

Re: Camping les Gros joncs à L'île d'Oléron

Message par Amphysbaenas »

Image
Une Aire de jeux pour enfants.


Image
Les Sanitaires WC ( chiottes normaux, a la turc, handicapés et douches handicapés + vidoir a cassette WC).


Image
Vu depuis l'accueil sur la route.


Image


Image


Image


Image


Image
Encore les douches lavabos.


Une video de cheminement de l'entrée du camping a notre emplacement => http://youtu.be/JgQQ9yYuoxs


Conclusion:


Voici, en résumé les quelques désagréments que nous avons rencontré au cours de notre séjour qui fût tout de même tres agréable dans l'ensemble.
1ère surprise : La barrière de l'entrée est cassée ! mais à quoi sert le badge (20 € de caution) ?!
1ère soirée au camping : ah tiens! Des lampadaires extérieurs sont cassés.
Les lumières dans certains sanitaires ne fonctionnent pas. Faire caca dans le noir, c'est top.

Direction la vaisselle :
Presque tous les robinets de l'espace vaisselle sont inutilisables car sans doute encrassés ou entartrés (en même temps que la vaisselle, on prend une douche; hors saison c'est moyen....), du coup tout le monde utilise le seul qui a un débit normal.

Même problème dans certaines douches qui fuient de partout.

La sécurité est laxiste : certains extincteurs sont inutilisables (tuyaux percés), les tuyaux à disposition sont cuits. Pas très rassurant tout ça Petit rappel sur la barrière a badge HS.

A la piscine, certains équipements (fontaines et jets d'eau massants ou à bulle) et attractions (toboggans) ne fonctionnent pas où sont arrêtés régulièrement. Raison invoquée après discussion avec des habitués : la piscine n'étant pas surveillée, dès qu'un enfant s'approche, on éteint tout ! Super le jaccuzzi sans jets massants ! Hors saison ce n'est pas payant mais en pleine saison je pète un sérieux scandale si ça ne marche pas en permanence .....

Après observation la propreté des bassins est un peu limite, choses non identifiées au fond ou qui flottent...
Le personnel est adorable mais nous avons signalé un problème au niveau des branchements électriques (1 seule prise marchait sur les 3 allouées à l'emplacement), le jour de notre arrivée, et il n'a pas été réglé (séjour de 10 nuits).
Normal, les personnes qui sont chargés de la maintenance, sont trop occupés à faire des dérapages avec les voiturettes du camping. Un jour ils vont blesser quelqu'un ou prendre une voiture de face...

Bref encore une fois ce camping est franchement pas mal mais hors saison on se demande vraiment si il mérite ses 4°.
Image
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

BRUNOBE
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 800
Enregistré le : 26 août 2010, 09:10
Localisation : Brunehaut

Re: Camping les Gros joncs à L'île d'Oléron

Message par BRUNOBE »

:merci: pour toutes les infos et la superbe description de BO105 et Amphysbaenas! (pas facile à dire :D )

Amphysbaenas
Touriste
Touriste
Messages : 13
Enregistré le : 16 juin 2011, 18:05

Re: Camping les Gros joncs à L'île d'Oléron

Message par Amphysbaenas »

ouais si tout le monde faisait pareil ca serait moins chiant de choisir un camping
Image
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Avatar du membre
Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1090
Enregistré le : 03 avr. 2008, 14:38
Pays : B
Localisation : Namur
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Camping les Gros joncs à L'île d'Oléron

Message par Belgium daniel »

D'accord avec toi Amphys, mais ce que tu as fait demande un effort que chacun n'est pas prêt à faire, surtout quand on arrive à 20h et part le lendemain à 9h...
Non seulement noter et photographier sur place, mais ensuite prendre le temps de poster le texte et envoyer toutes ces photos.

Un grand merci et bravo. Puisse-tu faire des émules... C'est la saison... :salute: :merci:
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

Amphysbaenas
Touriste
Touriste
Messages : 13
Enregistré le : 16 juin 2011, 18:05

Re: Camping les Gros joncs à L'île d'Oléron

Message par Amphysbaenas »

en fait le seul truc qui ma saouler c'est de devoir découper mon message en X posts du fait que la base mysql bug méchant avec un post contenant trop de lien
Image
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Avatar du membre
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4609
Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
Pays : France
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Pays :
France (fr)
France

Re: Camping les Gros joncs à L'île d'Oléron

Message par France pl83 »

:merci: ... ça, c'est du reportage ;)
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83


Subaru Forester et Hymer Nova 465

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Camping les Gros joncs à L'île d'Oléron

Message par pm3 »

:thumbright:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Répondre