Camping les Peupliers (86) COUHE

Répondre
France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Camping les Peupliers (86) COUHE

Message par France BO105 »

Après avoir quitté le camping le futuriste, nous somme descendus 65 km plus bas,
Un coup d'autoroute, et après la RN 10, tout à 90 km/h comme les camions, ben c'est pas lancinant
et puis surtout le 3008 passe de 12 l à 9 l au 100. Bon dieu, vivement la retraite et les Nationales
comme le disait Charles Trenet. :D

Bref, nous sommes sur la, RN 10, pas trop réveillé, et une voix sort d'une boite en plastique et me dit
"prenez la sortie", :scratch: ce que je fais, ça descend, et en bas un petit panneau marqué camping.
Hop, je m'arrête n'importe comment, comme d'hab...... :lol:

Je vais à l'accueil, et là... stupeur des gens super acceuillants.. :thumbright:
- Vous voulez rester combien de temps ?
- Sais pas
- C'est pas grave !
- J'veux une place près de la rivière
- Bien sur Monsieur, vous choissisez la parcelle que vous voulez, mais de ce coté ci de la rivière l'autre n'est pas encore ouvert.
et la personne sort avec moi, m'explique le chemin, le fonctionnement de la barrière, du camping, et tout le toutim.
Bref génial non ?

Alors que dire de ce camping....
Ben....

Le camping est vaste, très grand tout en longueur, une zone caravanesque, la mieux situées.. Hé Hé :pasmoi:
de part et d'autre d'une superbe rivière, des arbres magnifiques, des emplacements au bords de l'eau (c'est un comme ça que nous avons investi..... je peux pêcher depuis la caravane)des emplacements pas au bord de l'eau.
Hop, d'un coup je suis réveillé, je m'avance dans le camping, je me gare, il y à déja deux caravanes, des NL.
Donc nous marchons à pied, et on s'arrête devant un emplacmement, et avec ma femme on se dit, il est super celui là.
La berge avec plein d'iris jaune, idéal. et puis, à 10 m des sanitaires (je vous en reparlerais).

Donc allons y.

Les cotés positifs :
Attention ça va être long.

- Camping très sympa, bien tenu, sont 6 personnes à bosser toute la journée.
- Emplacements, tous avec l'électricité, l'eau et un évacuation des eaux usées... c'est t'y pas génial.
- Allées gourdronnées...
- Calme...
- Méga piscine chauffée avec tobogan giganteste (80m), normal le camping est dans une vallée et le tobogan débute sur le flanc de la colline.
- Piscine pour les touts petits, mais là pas ouverte.. Il y à seulement des grenouilles...
- Sanitaires, en fait trois maisons (de notre coté de rivière, y'a deux fois la même chose de l'autre coté)
Une pour les douches (avec de grandes cabines, avec des vrais robinets, pas ceux ceux à poussoir ou on se nique le dos à presser l'bidule, pour avoir trois gouttes, de l'eau à volonté, et ou l'on règle la température), une pour les WC, et la dernière pour la vaiselle, et lave linge (payant hélas), entrenus quatre fois par jour.... Bon dieu du jamais vu.. (un moment à voir, c'est quand une des jeunes femmes passe avec sa voiturette de golf, électrique, pas de bruit, et il y à toujours un énorme greffier femelle assis à la place passager qui regarde les caravanes, même le greffier est sympa, il ronronne et se laisse caresser)
- mini stade de foot, et des autres truc (chez les MH, donc en bas on est peinard)
- terrains de boule (chez les caravaniers... Normal)
- la ville à coté 10 minutes à pied, mais y'à une putaing de cote, j'vous dis pas.
- les canards qui viennent vous saluer à 12 Heures.
- Le Wifi partout.
- Les MH, dans une zone MH, que l'on ne voit pas nous les caravaniers bien placé sur les bords de la rivière. Ils sont en haut de la colline dans la forêt, on à été voir, c'est super, ils ne sont pas les uns sur les autres, comme on voit souvent. (y'en à quelques uns dans la zone caravanesque, mais ils sont en minorité et discrets, MH pour handicapés pour la plus part, très intelligent ça pour une fois.)

Bon j'arrête avec les cotés positifs, le coté idyllique et bucolique du lieu...

Les cotés négatifs :
Ben vouis j'en ais trouvé, j'ai, enfin nous avons cherché comme des fous....
- Les sanitaires pas chauffés.. (J'avoue que ce matin 12/05/12 il fait 8°C n'étant pas GB ou NL, la douche......... :jaune: )
- le coassement des grenouilles (Ouais je sais je suis en pleine mauvaise foi) :D
- le chants des oiseaux.... (j'm'enfonce grave dans la mauvaise foi :lol:
- les fourmis, z'ont déménagé l'kilo d'sucre dans la nuit.... J'exagère un peu là... non, (mais on en à, faut q :crybaby: ue je trouve un truc pour la prochaine fois)
- Le WiFi chéro. (comme partout)
- le bruit de la RN10, bah oui on l'entends un peu, un petit peu chiant, mais à 22 heures plus rien, bizarre ?

PISSETOU.


Bref vous l'avez compris, nous avons extrêmement apprécié ce camping très acceuillant, et dont les personnes qui s'en occupe vous salue à chaque fois qu'ils vous croisent.
Hier, 5 caravanes (des NL) et deux campings cars sont arrivés, et c'est toujours aussi calme.
Mais il est vrai que dans nos commentaires, je précise que nous voyageons toujours hors saison, donc les campings ne sont pas très occupés, d'ou le calme, et la sérénité.

Sincèrement c'est un camping que je recommande, hors saison, en en pleine saison, pour les petits, Hein avant l'âge chiant de l'adolescence (ou de toute façon, ils se font chier partout, m'en rappelle pas avoir été comme ça, mais la mémoire me joue peut être un peu des tours......)

Pour conclure, allez à ce camping, vous ne serez pas déçu, pis y'à plein de truc à coté à voir, les singes, les aigles, etc.. le Marais Poitevin (super génial)...

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Camping les Peupliers (86) COUHE

Message par pm3 »

Merci BO105 ! :P
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Camping les Peupliers (86) COUHE

Message par France pomgirl »

Bonsoir

Encore une bonne adresse a retenir :merci:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: Camping les Peupliers (86) COUHE

Message par GG44 »

:merci: pour l'info et ton recit BO105 :thumbright: :thumbright: :thumbright: :thumbright:

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: Camping les Peupliers (86) COUHE

Message par GG44 »

:merci: :thumbright:

Avatar du membre
eric-annick
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 264
Enregistré le : 15 sept. 2008, 12:40
Localisation : Douai-nord

Re: Camping les Peupliers (86) COUHE

Message par eric-annick »

:thumbleft:
Merci pour l'info
Laguna3 "privilege"2.0dci 150cv 2007
gps:carminat europe de série
Caravelair:Eldorado luxe 440 2005,clim waeco
Mover prestige

Avatar du membre
France Djidjidu49
Membre donateur
Messages : 1095
Enregistré le : 25 mai 2012, 00:22
Pays : France
Localisation : 49 - Maine et Loire
Pays :
France (fr)
France

Re: Camping les Peupliers (86) COUHE

Message par France Djidjidu49 »

:+1:

J'ai connu par hasard ce camping dans les années 80. Il n'était pas équipé comme aujourd'hui (il reste des vestiges des anciens sanitaires derrière la piscine), mais il était super agréable.

Il l'est toujours aujourd'hui. Personnellement j'aime beaucoup l'architecture des sanitaires, qui sont par ailleurs très propres.

Le reproche que je pourrais faire, c'est le manque de boitiers électriques. La première fois que je m'y suis arrêté, j'ai du "bidouiller" avec des rallonges pour pouvoir me brancher, mes 15 m de fils étant insuffisants (depuis, j'ai un enrouleur avec 40 m !).

Sinon effectivement, l'accueil y est excellent, le camp est très calme et très nature (canards, poules d'eau et... ragondins !).

Un de mes terrains préférés.
ImageBonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso THP165 "Exclusive" - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI "Focus" (2009)

Jean-Jacques et Bernadette
Image
A bientôt !

le chtis picardos
Touriste
Touriste
Messages : 6
Enregistré le : 19 juil. 2015, 03:26
Localisation : 60 oise

Re: Camping les Peupliers (86) COUHE

Message par le chtis picardos »

j'y serai 3 semaine cet été :D

Répondre