Your Home

Discussion sur les caravanes de marque Your Home
Avatar du membre
France Franck-44
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1187
Enregistré le : 26 sept. 2008, 17:32
Pays : France
Localisation : près de Nantes
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Your Home

Message par France Franck-44 »

CENTAURE a écrit :La plupart des marques ayant arrêtés la fabrication des caravanes depuis plusieurs années n’a aucun souvenir de cette activité ou encore le cache dans leur historique comme si c’était une activité honteuse (FRANCE CONFORT)
Ce n’est pas le cas de CSA GERARD qui revendique cette ancienne activité avec fierté, d’autres marques comme GAP (EDEN ROC) sont surprises quand ont leur présente une caravane ancienne de leur fabrication, les dirigeants ont changés et personne dans l’entreprise n’a entendu parler de cette fabrication passée
Pour ma part, Val de Loire m'avait promis des infos que je n'ai jamais reçues, même après plusieurs relances... J'avais pourtant été à l'usine en personne. Quant à wawa, je n'ai jamais eu de réponse....
ACC, Mabille et bien d'autres ont oublié !!!
Centaure, je suis d'accord avec toi, beaucoup ignorent leur passé ou "veulent" l'ignorer. Cela doit faire de l'ombre à leur production "moderne". Et pourtant... Elle n'existe QUE grâce au passé !
Les constructeurs automobile on mis des dizaines d'années à en prendre conscience... avec l'exagération de voir maintenant réapparaitre "commercialement" de Fiat 500, new beattle, new mini, voire même des DS et autre C4, C6. Au moins ils ont maintenant des services patrimoine qui sauvegardent la mémoire... et les véhicules.

Trigano avait essayé il y a quelques temps, mais je crois que l'expérience est terminée, l'embryon de musée de la caravane n'aurait pas eu de suite. Dommage !
ImageImageImageImage
Un clic sur l'une des images et vous pourrez faire une visite virtuelle du musée !

Avatar du membre
radiofregate
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 62
Enregistré le : 27 août 2008, 11:38
Localisation : nantes

Re: Your Home

Message par radiofregate »

CENTAURE a écrit :La plupart des marques ayant arrêtés la fabrication des caravanes depuis plusieurs années n’a aucun souvenir de cette activité ou encore le cache dans leur historique comme si c’était une activité honteuse

Même Notin ne veut plus entendre parler des caravanes :(
Notin 6L de 1949 (4,60m )
Mabille Europa 360 Luxe 1962 (3,60m)
Notin Goélette 480 de 1963 (4,80m)
Baillou B3 de 1965 (3m)
France Confort 1978 (5,20m)

Avatar du membre
guiguito
Membre RCCF
Membre RCCF
Messages : 944
Enregistré le : 06 mai 2007, 18:26
Localisation : nord

Re: Your Home

Message par guiguito »

Oui. Pourtant, je pense qu'ils avaient plus de mérite de construire des caravanes dans les conditions de l'époque et avec leur savoir-faire, que construire des camping-car aujourd'hui...
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992
Image,Image,Image

Avatar du membre
France CENTAURE
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7569
Enregistré le : 14 août 2007, 19:21
Pays : FRANCE
Localisation : LORRAINE
Pays :
France (fr)
France

Re: Your Home

Message par France CENTAURE »

En 1963 YOUR HOME ose l'extrême originalité avec cette caravane à coffre arrière, très différente des autres modèles de la gamme
YOUR HOME Jocker 1963
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Avatar du membre
Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Messages : 2984
Enregistré le : 17 oct. 2007, 12:43
Pays : Belgique
Localisation : Brabant Flamand
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Your Home

Message par Belgium vincent-wawa »

Ce sont des feux arrière de 404? Si oui, peux-tu m'envoyer un scan de ce document en haute définition?
VINCENT-WAWA

Le Facebook de la BD "Les Campeurs" http://www.facebook.com/group.php?gid=4 ... 674&v=wall

Le site de la BD "Les Campeurs", CLIQUEZ SUR L'IMAGE
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
France CENTAURE
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7569
Enregistré le : 14 août 2007, 19:21
Pays : FRANCE
Localisation : LORRAINE
Pays :
France (fr)
France

Re: Your Home

Message par France CENTAURE »

C'est vrai que cela ressemble fort à des feux de 404, je tiens à ta disposition un scan plus grand de cette publicité
Image

Avatar du membre
Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Messages : 2984
Enregistré le : 17 oct. 2007, 12:43
Pays : Belgique
Localisation : Brabant Flamand
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Your Home

Message par Belgium vincent-wawa »

Merci. C'est sympa.
VINCENT-WAWA

Le Facebook de la BD "Les Campeurs" http://www.facebook.com/group.php?gid=4 ... 674&v=wall

Le site de la BD "Les Campeurs", CLIQUEZ SUR L'IMAGE
ImageImageImageImageImage

Répondre