St Laurent sur Sur Sevre

On expose nos photos à pour avoir l'avis des autres
Répondre
Avatar du membre
France manu49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 665
Enregistré le : 12 févr. 2017, 18:01
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

St Laurent sur Sur Sevre

Message par France manu49 »

Bonjour

Je vais peut-être me faire lyncher par les puristes de la photo sans retouche mais c'est pas grave, je n'ai rien inventer et à force de visionner des photos et les tutos des gens qui les réalise je ne crois plus au père noël.
Ma photo devrait plutôt s'intituler comment faire une pose longue sans avoir le fameux flou de bouger dans les arbres. Cela peut intéresser quelques photographes du forum à moins qu'ils ne connaissent déjà.
En superposant deux photos, une pose longue et une pose normal. Avec les masques sur photoshop on garde les parties que l'on veut de chaque photo.
C'est la première fois que je teste cela.
st laurent sur sevre.jpg

On peut appliquer la même méthode pour l'exposition une alternative au HDR en moins violent.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Manu

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: St Laurent sur Sur Sevre

Message par France jef68 »

en tout cas, le resultat n'est pas mal du tout
donc, travail sur pied obligatoire, et blocage de l'exposition je suppose

il y a un liseré bleu dans le ciel a gauche au dessus des arbres ?
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France manu49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 665
Enregistré le : 12 févr. 2017, 18:01
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: St Laurent sur Sur Sevre

Message par France manu49 »

Ah oui j'ai tellement fait de test que j'ai pas complètement fait le ménage dans les calques inutile et j'y voyais plus trop clair hier soir.
st laurent.jpg
Oui travail sur pied et si possible condition similaire d' expo sachant que là le soleil venait puis se cacher puis revenait avec de longue période d'attente pour avoir ce rayon de soleil sur les arbres qui lui est naturel.
Mais on peut aussi le faire avec des expos différentes. Tu fais un bracketing de 3 ou 5 images avec 1Il de différence tu les superposes et avec les masques tu sélectionnes les parties bien exposée de chaque image.
C'est un peu la même idée que le hdr mais au lieu de fusionner tu superposes. Il appelle cela le blending. Je te mets le lien du tuto si cela t'intéresse.
https://www.youtube.com/watch?v=yGMsvtMMSRM

Mon but à l'avenir serait de l'appliquer plus sur ce genre de photos ou j'ai vraiment beaucoup de flou dans les arbres.
st laurent sur sevre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Manu

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: St Laurent sur Sur Sevre

Message par France jef68 »

merci pour l'info, je viens de tester
le blending va me permettre de récupérer les ciels qui sont souvent délavés avec l'expo "normale"
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France manu49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 665
Enregistré le : 12 févr. 2017, 18:01
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: St Laurent sur Sur Sevre

Message par France manu49 »

Ah les ciels cramés, un éternel problème. La dynamique des meilleurs capteurs est encore loin des capacités de l'oeil.
Il faut essayer d'exposer à droite pour garder les détails dans les parties sombres sans cramer les blancs.

Pour revenir à mon flou j'ai fait un essais avec deux photos. Comme elles n'ont pas été faites dans ce but j'avais un petit problème de décalage que j'ai essayé de corriger.

Pose normal
test photo 1.jpg
Pose longue
test photo 2.jpg
Superposition des deux .
Test résultat.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Manu

Répondre