assemblée generale extraordinaire 2019

Discussion sur l'association
Répondre
Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

assemblée generale extraordinaire 2019

Message par France jef68 »

Chers amis vous l'avez sans doute constaté, cette fin d'année ne sera pas comme les autres

1 - Démission du Président (Lotois.S J) pour raison de santé
l'an dernier, Lotois.S J, président, avais annoncé sa décision de quitter le poste.
Jeanjea s’était proposée pour le reprise de la présidence , hélas, la complexité des lois administratives concernant les associations a rendu ce changement impossible, et Lotois.S J a accepté de continuer a jouer ce rôle

depuis, la situation a évoluée et ses problèmes de santé on eu raison de sa bonne volonté.

2 - Démission du vice-president (Jef68)
En ce qui me concerne, j'ai revendu ma caravane il y a deux ans pour cause de trop faible utilisation et je n'ai pas l'intention d'en racheter une autre. Ceci fait que mon attrait pour le forum n'est plus ce qu'il était, ce qui a provoqué cette decision (rappel : habitant en Alsace, je ne peut pas reprendre le poste de president, les lois concernant les associations ne sont pas du tout les memes - encore plus complexe, ce qui veut tout dire)

3 - les rencontres : but principal de cette association et grand moment de convivialité s'il en est.
on constate une érosion du nombre de participants au fil du temps. A part un noyau de pur et dur, il faut reconnaitre que les rencontres n'intéressent plus grand monde
de plus, l'association payait une assurance d'un montant non négligeable pour ces rencontres, sans compter les frais de tenue de compte de la banque

4 - proposition de dissolution de l’association par le bureau
Devant tous ces éléments, le bureau (jef68, Pom d'Amour, pomgirl, jeanjea, GéJi) dans son intégralité s'est prononcé pour une dissolution de l'association
rassurez vous, le forum, lui, continuera d'exister

5 - nomination d’un liquidateur
Indispensable pour régler la partie administrative de la dissolution, Jeanjea s'est proposée pour le faire

6 - affectation des actifs restants ;

Banque postale

Solde de l'année 2018 : ______________________ 905,84 euros
Cotisations versées en 2019___________________ 270 euros
Abonnement et frais tenue de compte BP________ 125 euros
Assurance maif______________________________ 109,74 euros
Divers _____________________________________ 255,39euros

Solde au 22/10/2019 = 795,45 euros

Compte Paypal

Solde au 1/11/2018 ____________________ 139,09 euros
Cotisations versées en 2019______________ 46,83 euros
Hébergeur ___________________________ 119,88 euros
Solde au 22/10/2019 ___________________ 66,04 euros

soit un total de 861.49 €

pour la dissolution de l'association, il est impératif de clôturer le compte bancaire de celle ci ainsi que le compte paypal associé

la loi interdisant à une ou plusieurs personnes physiques de récupérer tout ou partie du solde, nous avons créé un autre compte paypal qui servira a payer l’hébergeur

sur ce compte, on été viré depuis paypal : 65.40 (66.04 moins les frais)
depuis le compte bancaire : 660 € , le solde restant (135.45) servira pour les frais de clôture de compte
nouveau solde sur le nouveau compte paypal : 725.40€ soit de quoi voir venir pour le paiement de l’hébergeur

je ne vous raconte pas le temps passé et les efforts nécessaire pour réaliser ces quelques opérations simples a priori

un grand merci donc a la trésorière pomgirl

7 - vote
je vais mettre en ligne le vote habituel (il n'y en aura qu'un cette fois ci) et je compte sur vous pour votre accord concernant nos décisions (le vote est la : viewtopic.php?f=270&t=12950)

8 - formalités diverses.
m'éloignant de plus en plus du forum, je ne pouvais plus assurer le rôle de webmaster, et c'est notre ami Hibernatus76 qui, maintenant, rempli ce role (pour l'instant, je suis toujours en arrière plan en cas de problème)

voila, c'est terminé. Cette association a été une belle aventure, mais il ne faut rien regretter. le forum continue sa vie, les rencontres peuvent toujours se faire de facon individuelle et ce formidable outil de partage de connaissance qu'est le forum continue d'exister


merci a tous
Jef68
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France Christian44240
Membre donateur
Messages : 1773
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:10
Pays : France
Localisation : La Chapelle sur Erdre - Loire-Atlantique (44)
Pays :
France (fr)
France

Re: assemblée generale extraordinaire 2019

Message par France Christian44240 »

Merci, Jef68, pour tout ce que tu as fait pour l'association. Et merci à tous ceux qui se sont aussi dévoués.
Et enfin merci à Hibernatus76 pour le maintien du forum.
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :salud:
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 308 SWII HDI 150 BAT 6

Image

Recedit Immortalis Certamine Magno

Avatar du membre
France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Messages : 8077
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:05
Pays : France
Localisation : yvetot 76
Pays :
France (fr)
France

Re: assemblée generale extraordinaire 2019

Message par France jeanjea »

Bonsoir :thumbright:

:merci: Jean François et Evelyne pour le travail que vous avez accompli :hello1:
:merci: Serge pour ton rôle de président durant ces années
:merci: à hibernatus ( Michel ) d'avoir pris le relais afin que le forum continue de vivre :forum: :wav:
l'association s'arrête mais rien ne nous empêche de se rencontrer un de ces jours pour passer des bons moments
pourquoi pas , se rejoindre sur un camping quand on reprendra la route au printemps en toute convivialité :thumbright:
Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

Avatar du membre
France jeanjea76
Membre donateur
Messages : 2482
Enregistré le : 12 oct. 2010, 21:55
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: assemblée generale extraordinaire 2019

Message par France jeanjea76 »

Bonsoir

:merci: à tous pour votre dévouement et à bientôt sur la route
:merci: :merci: et un grand bravo pour notre nouveau webmaster :hello1:
Image
Adria 432 PX , qashqai n connecta 130 cv dci

Avatar du membre
France Hibernatus76
Administrateur
Administrateur
Messages : 2923
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:08
Pays : France
Localisation : Haute normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: assemblée generale extraordinaire 2019

Message par France Hibernatus76 »

Bonsoir,

:merci: aux présidents, membres du bureau et membres qui ont fait vivre cette association qui a financé les frais inhérents à la gestion de ce forum.

:merci: à jef68 qui est l'auteur du forum sous cette forme qui nous est si familière. Dans le soucis de continuer à le faire vivre, je me suis engagé dans le rôle d'administrateur, la tâche étant délicate, il n'y aura pas de révolution, le forum dans sa présentation étant très bien comme ça.
Pour rester vivant un forum doit évoluer dans son contenu au fil du temps et des idées nouvelles, j'essaierai de rester éveillé. :thumbright: :thumbright:
:merci: aux modérateurs, qui sont les chiens de garde de cet espace, :rouge: :director: :jaune: :violent1: ils restent en poste avec ce même esprit d'initiative et je les en remercie.

QUE LE FORUM VIVE !!!
Image
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: assemblée generale extraordinaire 2019

Message par France pomgirl »

Bonsoir a tous

:merci: a notre président d'avoir tenu ce rôle pendant quelques années . :wink:

:merci: a tous les adhérents pour leurs contributions qui nous ont permis de faire vivre notre association pendant ses dernières années :thumbleft:

:merci: A Jef 68 de nous avoir donner de son temps pour faire vivre le forum tant d'années , heureusement pour notre plus grand plaisir , notre ami Hibernatus a reprit le flambeau pour que le forum continue a vivre :merci: A lui :wink:

J'ai tenu le poste de trésorière toutes ses années avec la plus grande rigueur et j'étais bien entouré dans mes fonctions pour que l'association marche bien , hélas , plus de président pour qu'elle continue a vivre , mais notre forum continuera , c'est le principal :hello1: :hello1:

Nous nous retrouverons si vous le désirez , en 2020 , soit sur le forum soit quelque part en France au gré de nos balades .

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: assemblée generale extraordinaire 2019

Message par France GéJi »

Dans un premier temps, à titre personnel, je tiens à remercier Serge Lotois.S J et JeanFrançois jef68 pour la confiance qu'ils m'ont accordé en m’accueillant dans l'équipe en tant que modérateur, ainsi qu'à leur aide, leur gentillesse et leur patience lorsque je les sollicitaient quand j'étais fâché avec la technique !.. :pasmoi: ... :wink:

Dans un second temps, :merci: Les amis pour le travail accompli à la tête de l'association et du forum.

:merci: à vous les membres de l'association, pour votre soutient moral et, il faut bien le dire, financier pour la faire vivre.

:merci: pour tout encore une fois.

L'essentiel est sauf... Le forum des Caravaniers2 continue à vivre ! :thumbright:

Leur oeuvre ne va pas mourir. Nous allons continuer avec notre nouvel administrateur Hibernatus76 et mes collègues modératrices pomgirl et jeanjea à la faire vivre toujours dans l'esprit de convivialité et de bonne humeur qui la caractérise.

Ce n'est pas faute d'envie d'y aller, nous n'avons jamais été en mesure d'assister à une rencontre, quand ce n'était pas des obligations professionnelles (congés refusés ou absence de congés car une nouvelle société entrait et mes droits repartaient à zéro) , ce furent des problèmes de santé de Graziella (j'en ai parlé au hasard des différents forums) et au bout d'un moment l'impossibilité financière à mis un frein définitif à toutes velléités ! C'est regrettable mais ainsi va la vie !

J'espère bien qu'un jour ou l'autre nous nous rencontrerons sur le terrain pour changer du virtuel ! :D

Longue vie à notre forum !
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Pom d'Amour
Membre donateur
Messages : 12442
Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
Pays : france
Localisation : normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: assemblée generale extraordinaire 2019

Message par France Pom d'Amour »

Bonjour :hello2:

:merci: Au président , ancien administrateur , membres de l’association par leurs dons nous ont permis de faire tourner le forum financièrement pendant toutes ses années .

:merci: au nouvel administrateur pour son dévouement et sauver notre cher FORUM :forum:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

Avatar du membre
France indiana
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1208
Enregistré le : 17 oct. 2008, 22:15
Pays : France
Localisation : La Roche sur Yon
Pays :
France (fr)
France

Re: assemblée generale extraordinaire 2019

Message par France indiana »

Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre le projet de dissolution de l'association....
Adhérents plusieurs années, nous avons participé à bon nombre de rencontres, pour notre plus grand bonheur...
J'ai écrit plus de 1 000 posts parmi ces lignes.
Comme le précise Jef68, j'activité du forum est en forte régression. Bien dommage...
Mais toujours partants pour faire une rencontre avec tous nos amis de ce site...

Indiana :wink:
ImageTiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016

Avatar du membre
France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Messages : 8077
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:05
Pays : France
Localisation : yvetot 76
Pays :
France (fr)
France

Re: assemblée generale extraordinaire 2019

Message par France jeanjea »

Bonsoir :hello2:

Jef n'a jamais dit que le forum était en régression
Il parle de l'association et des rencontres qui n'intéressent plus grand monde , il ne faut pas confondre le forum et l'association

:forum: :wav:
Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: assemblée generale extraordinaire 2019

Message par France GéJi »

Je confirme, il n'est absolument pas question de la fermeture du forum en tant que tel bien au contraire nous avons tout fait pour le préserver ! Pour cela la dissolution de l'association était nécessaire.

Le forum vit sa vie tranquillement sans être la foire d'empoigne et c'est très bien ainsi ! Des nouveaux membres arrivent font parfois des passages éclairs, des anciens s'éloignent, reviennent, certains ont des obligations qui ne sont plus professionnelles mais néanmoins très chronophages, il y a aussi une certaine fatigue, comme dans tous les autres forums !

L'étalon n'est pas le nombre de post écrits en x années, mais l'envie de participer, partager... les pôles d'intérêts peuvent changer. C'est attristant de limiter les choses à cela !

En arrière plan sans que personne ne le voit, nous discutons, nous investissons notre temps pour maintenir le forum et cela bénévolement, tout comme au temps des rencontres celles et ceux qui les ont organisées faut-il tirer un trait sur tout çà ?

De tels propos sont plutôt désobligeants pour ceux qui se bougent en coulisse pour maintenir le forum ! De plus, çà pourrait avoir pour conséquence de faire migrer des membres vers d'autres forum, et pour le compte plomber sérieusement son avenir, je me refuse de croire que c'en soit le but !

J'ai préféré répondre de manière claire et ouverte pour éviter toute guéguerre. J'ai dit ce que j'avais à dire et ne reviendrais plus sur le sujet. Pour moi il est clos !
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3740
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Re: assemblée generale extraordinaire 2019

Message par France Caramatic34 »

Il y a des retraites bien méritées (la mienne bientôt ! :roll: :hello1: :pasmoi: ) et celle que nous allons vivre à travers vos absences.

Vous avez magnifiquement oeuvré pendant ces années et vous méritez ce coup de chapeau pour avoir tenu ce site et ce forum sur les flots.
Merci à vous tous, membres du "bureau" et vogue votre galère dans le monde que vous avez choisi. Nul n'est irremplaçable et peut-être un jour, certains auront la merveilleuse idée de reprendre de votre service. Rien n'est perdu !

Joyeux Noël à vous tous, bonne et heureuse année 2020 à tout le forum !
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Messages : 8077
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:05
Pays : France
Localisation : yvetot 76
Pays :
France (fr)
France

Re: assemblée generale extraordinaire 2019

Message par France jeanjea »

Bonsoir :hello2:

Ne vous inquiétez pas le forum continue de vivre c'est juste l'association qui s'arrête
On sera toujours là pour veiller à la vie du forum
Il n'y a rien qui change sauf les administrateurs
Hibernatus tient bon la barre et jef pour l'instant veille toujours au grain :thumbright:
Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

Avatar du membre
France indiana
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1208
Enregistré le : 17 oct. 2008, 22:15
Pays : France
Localisation : La Roche sur Yon
Pays :
France (fr)
France

Re: assemblée generale extraordinaire 2019

Message par France indiana »

Bonjour,

Désolé d'avoir mélangé forum et association...Chacun aura corrigé de lui-même..
Les autres commentaires me laissent sans voix...Dont acte...

Indiana :wink:
ImageTiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016

Avatar du membre
France almy77
Membre donateur
Messages : 250
Enregistré le : 21 févr. 2015, 22:38
Pays : France
Localisation : nogent l'artaud (02)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: assemblée generale extraordinaire 2019

Message par France almy77 »

Bonsoir
Moi je mélange pas tout. Même si depuis un bon moment j'ai été absent de commentaire, c'est pas pour cela que j'ai été absent par le coeur du forum.
A très bientôt sur un camping
Alain

Répondre