]bjr à tous,
apres avoir hésité bien longtemps et grace à ts vos conseils j ai finalement acheté ma 1 ere caravane:
-finalement ce n est pas une esterel mzis un CASITA pliante.
Elle a pris aussitot du service direction lamothe beuvron pour la competition de mes cavaliers archers et ensuite un aller retour de presque 4000 km jusqu en Hongrie pour une autre compétition.....
la voici en Hongrie:
[attachment=0]D6323C17-913F-4E11-9EA4-7113BC8FD61B.jpeg[/attachment
C etait la raison de cet achat: pouvoir dormir confortable et plier deplier rapidement pour ttes les competitions de mes enfants
J ai maitenant plein de questions:
- pour l hivernage elle couche à l abri ds une grande grange bien saine
comment bien la stocker:
dois je la laisser plier ou ouverte puisqu elle est l abri?
-dois je mettre des parpaings pour que les roues ne touchent pas le sol et où du coup?
-Apres un freinage un peu brutal en Hongrie j entends et ressents bcp plus d accoup qd je tracte et le caoutchouc de la fleche freinee s est cassé et rentre sur lui meme.
Où puis je emmener ma caravane pour fzire changer/reviser ou reparer ce caiutchouc et cette tete d attelage freinee:
garage ordinaire ou specialiste des caravanes
( j habite en hte vienne pres de limoges)
-pensez vous possible d adapter une solette ou un auvent leger surces vielles caravanes?
Merci à tous pour vos reponses et conseils
casita pliante
casita pliante
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- GéJi
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Re: casita pliante
Alors hivernage pliée ou dépliée ? perso j'aurais plutôt dit dépliée en fait je ne sais pas ! Jean-Pierre, Caramatic34, en tant que spécialiste des rigipliantes répondra de manière beaucoup plus sûre.
Hivernage sur chandelle positionnées près de l'essieu, roues pendantes effleurant le sol pour éviter les déformations des pneus. N'oublie pas que l'on préconise un changement de pneus tous les cinq ans. Pour connaître leur âge recherche, sur le flanc, cette indication :
Les deux premiers chiffres indiquent la semaine et les deux seconds l'année de fabrication. Tu peux éventuellement couvrir le roues afin de protéger les pneus des rayonnement ultra violet ou infra rouge qui font vieillir la matière.
Pour les cognements, je dirais que l'amortisseur de la tête d'attelage à peut-être besoin d'être changé ou le coulisseau d'être nettoyé et graissé tu dis que le soufflet est abîmé dans la foulée il sera à remplacer. Pour faire cela, tu bricoles ou tu connais quelqu'un qui connait un peu et il le fait sinon un spécialiste des remorques pourra s'en charger pour un coût souvent moindre que dans les ateliers des concessionnaires.
Une 'tite vidéo explicative pour changer l'amortisseur de tête d'attelage : https://www.youtube.com/watch?v=MdKr_66H4e8
Pour le auvent, oui il en existe pour les rigipliantes. Le coût est assez élevé et le poids toile et armature non négligeable. Avantage sur certain on peut aussi ajouter des annexes chambre ou cuisine. On trouve sur LBC. Par exemple : https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... 21849.htm/
C'est un survol rapide, n'ayant jamais pratiqué je n'ai pas d'expérience en la matière. Voili voilà !
Hivernage sur chandelle positionnées près de l'essieu, roues pendantes effleurant le sol pour éviter les déformations des pneus. N'oublie pas que l'on préconise un changement de pneus tous les cinq ans. Pour connaître leur âge recherche, sur le flanc, cette indication :
Les deux premiers chiffres indiquent la semaine et les deux seconds l'année de fabrication. Tu peux éventuellement couvrir le roues afin de protéger les pneus des rayonnement ultra violet ou infra rouge qui font vieillir la matière.
Pour les cognements, je dirais que l'amortisseur de la tête d'attelage à peut-être besoin d'être changé ou le coulisseau d'être nettoyé et graissé tu dis que le soufflet est abîmé dans la foulée il sera à remplacer. Pour faire cela, tu bricoles ou tu connais quelqu'un qui connait un peu et il le fait sinon un spécialiste des remorques pourra s'en charger pour un coût souvent moindre que dans les ateliers des concessionnaires.
Une 'tite vidéo explicative pour changer l'amortisseur de tête d'attelage : https://www.youtube.com/watch?v=MdKr_66H4e8
Pour le auvent, oui il en existe pour les rigipliantes. Le coût est assez élevé et le poids toile et armature non négligeable. Avantage sur certain on peut aussi ajouter des annexes chambre ou cuisine. On trouve sur LBC. Par exemple : https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... 21849.htm/
C'est un survol rapide, n'ayant jamais pratiqué je n'ai pas d'expérience en la matière. Voili voilà !
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Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
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Re: casita pliante
Merci bcp Jean pour ta reponse et les vidéos
Extra....
pour les pneus, j avais lu cette info importante sur le site, il faudra que je les change du coup pour l ete prochain....
bonne journee à tous
Extra....
pour les pneus, j avais lu cette info importante sur le site, il faudra que je les change du coup pour l ete prochain....
bonne journee à tous
- Caramatic34
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Re: casita pliante
Bonjour,
Bienvenue dans le monde de la pliante rigide ! Quel bonheur de tracter une pliante... On a l'impression de l'oublier parfois !
Ta caravane devra bien sûr dormir dépliée si c'est possible pour éviter de confiner de l'humidité entre les panneau. Hormis cela, ton intérieur est bien mieux protégé si elle reste pliée. C'est donc un dilemme ...
Personnellement, j'ai trouvé des jantes pour 3X rien que je pose en lieu et place pour l'hivernage et il faut en effet que tes roues soient hors sol ou posées à plat au sec et hors lune pour préserver impérativement tes pneus.
Le soufflet de ta tête d'attelage n'est qu'un cache poussière et empêche inévitablement le coup de graisse noire sur le pantalon blanc du dimanche Il n'est donc pas nécessaire d'y mettre une priorité. Par contre, vu son âge et l'intérêt que porte les possesseurs de caravane sur l'état de leurs freins, je te conseille fortement un contrôle sévère de tes garnitures ainsi qu'un bon réglage...
Nos amis modos ou admin remettront ce post dans la bonne rubrique car on ne mélange pas une Esterel et une Casita...
Je déconne bien sûr !
Amicalement
Bienvenue dans le monde de la pliante rigide ! Quel bonheur de tracter une pliante... On a l'impression de l'oublier parfois !
Ta caravane devra bien sûr dormir dépliée si c'est possible pour éviter de confiner de l'humidité entre les panneau. Hormis cela, ton intérieur est bien mieux protégé si elle reste pliée. C'est donc un dilemme ...
Personnellement, j'ai trouvé des jantes pour 3X rien que je pose en lieu et place pour l'hivernage et il faut en effet que tes roues soient hors sol ou posées à plat au sec et hors lune pour préserver impérativement tes pneus.
Le soufflet de ta tête d'attelage n'est qu'un cache poussière et empêche inévitablement le coup de graisse noire sur le pantalon blanc du dimanche Il n'est donc pas nécessaire d'y mettre une priorité. Par contre, vu son âge et l'intérêt que porte les possesseurs de caravane sur l'état de leurs freins, je te conseille fortement un contrôle sévère de tes garnitures ainsi qu'un bon réglage...
Nos amis modos ou admin remettront ce post dans la bonne rubrique car on ne mélange pas une Esterel et une Casita...
Je déconne bien sûr !
Amicalement
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
- GéJi
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Re: casita pliante
Caramatic34 a écrit : ↑22 sept. 2019, 19:43Nos amis modos ou admin remettront ce post dans la bonne rubrique car on ne mélange pas une Esterel et une Casita...
Je déconne bien sûr !
Amicalement
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C'est fait !.. Je n'avais pas fait gaffe... J'vieullit ! ...
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
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Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci