Airstream LandoZique Roulott'Alu

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France Landozoor
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Airstream LandoZique Roulott'Alu

Message par France Landozoor »

Helloooo…

Ceci est un peut la suite du tÔpique sur un voyage au USA.

viewtopic.php?f=137&t=11978


J'ai trouvé plus judicieux de scinder le sujet.
En laissant une partie "Voyage" et découverte d'une région.

Et aborder les aspects techniques et réglementaire ici.

Et avec du fourbis qui vient d'un autre continent, ya de quoi discuter.

(Repris sur le poste du voyage au USA.)
lolofay a écrit :
04 nov. 2018, 09:56
Salut

j'en connais un qui à l'air très heureux de son nouveau logis de vacances !

j'ai des centaines de questions mais je me refreine ... en premier , qu'en est-il de l'installation 110 ? c'est ce que tu as modifié ?

Bon dimanche

Laurent
[
Va Z'y Laurent… Lâche toi. Ca fait du bien ! .Image
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Re: Airstream LandoZique Roulott'Alu

Message par France Landozoor »

lolofay a écrit :
04 nov. 2018, 09:56
... en premier , qu'en est-il de l'installation 110 ? c'est ce que tu as modifié ?
[
Héééé oui. C'est du 110 v là bas. Pi non seulement ça… En plus du 60 Hz. 50 chez nous.
Résultat. Pour la clim, je me suis trouvé un transfo.

On aurais pu y croire… Au US, elle à assuré. Et c'étais pas du luxe. En plus de quelques soucis de santé de la LandoZette, là bas c'est quasi indispensable.

Le transfÔ. modifie bien le voltage. Mais pas la fréquence. Et le passage du 60 au 50 Hz, ca fait que le compresseur tourne moins vite. Et donc perd de son efficacité.

Sur ce sujet, j'ai encore pas trouvé de solution me satisfaisant.

Peut être repasser par un convertisseur ou onduleur 110 v qui me redonnerais du 60 Hz. Mais ca fait un bon onduleur pour alimenter une clim. !
A voir…

Pour le reste. Inventaire des applications en 110 v dans la roulotte.

Les prises. Facile ça. YaKa les changer. Pi au passage les RE-brancher. Par ce que j'ai modifié l'implantations de bon nombre d'éléments.

Il y avais le chauffe eau et le frigo qui pouvais fonctionner au 110 v.
Quoi que… Sur le chauffe eau, je me suis rendu compte que le thermostat étais décollé. Donc inopérant.
Et le fil d'alimentation en 110 du frigo étais coupé. Manifestement volontairement.
Rien de surprenant. Là bas, le maximum tourne au gaz.
L'alimentation en courant secteur est un problème au USA.
Ici en EurÔpouillerie, on ne se pose pas trop de question. Mis à part pour brancher de la grÔÔÔsse machine. On prend n'importe quelle rallonge, on branche, et ca marche.
Quitte à sourire parfois en voyant les installations "volantes" dans certains camping, ou campement un peut improvisé.
Au USA… Pour se rendre compte du problème, il faut voir LE rayon des rallonges dans les boutiques de bricolage. C'est un rayon à part entière. Et pas un petit !
Le choix relève d'une science ! Et j'vous dit pas l'état de désemparement du pÔvre Européen qui débarque là au milieux.
Par ce que "LÂ BAS" en plus, y causent pas en mm². Mais en GAUGE ! Et en gauge, plus le chiffre est grand, et plus la section est petite ! !
Ca aide aussi ça !
Bref. Le problème est que pour une même puissance en 110 et 220, en 110 l'ampérage est a multiplier par DEUX. Avec tout les problème de section de câble et chute de tension que ca peut poser.
Donc, les télés et les clim. ca marche pas au gaz. Ca, on branche. Mais pour le reste, c'est plus simple au gaz. Du moins pour la partie des utilisateurs "Modeste"
Les grÔÔs camping car ont quant à eux, des connecteurs qui me font plus penser au branchement d'une usine que d'une caravane !

Revenons à ma roulotte…
Autre consommateur de 110.
Un gros boitier. Truc courant sur les caravanes US. Ca fait : Chargeur pour les batterie et convertisseur.
Donc alimenté en 110.
C'est parti à la benne ça.
Ce n'étais plus opérationnel. Défauts de branchement. Haaaaaaaaa les branchement et installations Américaine. Ca fout la trouille !
Ca a été remplacé avantageusement par un chargeur automatique et un convertisseur séparé. En 220 évidemment.
Moins lourd et surement plus performant. Datait quand même de plus de trente ans le bidule tout de même.

Voilà pour ce qui est du 110 v.
Pas le plus gros soucis finalement.
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Re: Airstream LandoZique Roulott'Alu

Message par France lolofay »

Salut

ou là ne me tend pas la perche ! sinon j'vais être long !

Je me demandait ( depuis longtemps ) s'il n'était pas possible d'alimenter la caravane en 220 avec le cablage existant ... en mettant des transfo aux équipements non adaptés ...

Pour avoir suivi quelques rénovation d'Airstream sur FB , j'ai été effaré de la piètre qualité des montages " cachés " ! ça fait franchement peur ! tuyauteries , raccords électriques etc ...

Par contre en Europe on a l'avantage d'avoir souvent des raccordements si on fait du camping ; donc il parait interessant que tous les équipements puissent fonctionner à l'éléctricité ! mais le gaz est selon primordial de le conserver

je suppose que tout ce qui est luminaires , pompes etc fonctionnent en 12v quand même ?

Laurent
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Re: Airstream LandoZique Roulott'Alu

Message par France Landozoor »

Comment se retrouve-on avé une Airstream dans son jardin ?

Méfiance... Ça peut arriver à tout le monde.

Si si.

Pour preuve, j'ai commencé avec ça :

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Une Digue 370 CL de 1977. D'un PTAC pharaÔnique de 680 kg
Bon, okéééé, c’était en 2006.

Truc à deux sous. Sur laquelle j'ai bossé un peut pour adapter à notre usage.
C'est à dire du déplacement chez des copains ou des rencontres de 4X4.
Et puis il s'est avéré que les bases étais complètement pourries.
En un rien de temps, elle s'est pratiquement effondré du bas !
Et Hooop... Débarassé comme châssis.

Suivante !

Burstner City 390 de 1986
780 kg en charge
C'est un peut monté en charge. Faut dire qu'on partais de bas tout de même.

Image


Le tracteur étais honorable en tout terrain.
En tracteur... Beaucoup moins.
Réglementairement c'était bon.
Mécaniquement... Nannnn !
C'est un peut là que c'est parti en vrille...

J'explique.

Pour tracter la tite Burstner, on aurais encore pu se satisfaire du Disco.

Mais étant amateur de cÔnneries, il est arrivé un nouveau truc à la maison.
Et celui là, c'était franchement pas raisonnable derrière ce pÔve Disco.

Image


Ya donc eu recherche et investissement.

Image


J'insiste sur la recherche.
Par ce que c'est là que j'ai eu de mauvaises fréquentations.
De ceux qui vous foutent encÔÔre plus d'idée à la cÔn que vous n'étiez capable d'en avoir tout seul.
C'est pas peut dire pour moi.

Ceci étant, le Chevrolet Suburban 6.5 td c'est retrouvé devant la Burstner.
Hééé bin pas surchargé le Sub. qu'il étais.

Image


Elle volais la Burstner là derrière.

Mais voilà...
Cette caravane, je l'utilisais toute l'année. Pour de petit déplacement en général, mais je la voulais à disposition.

Et puis pas d'abris.

Et voilà...
Les années avec leur complice intempérie on eu raison de la santé structurelle de la pauvre.

J'avais fait encore un peut de boulot aussi dans celle là pour adapter à nos besoin.

Et encore une fois, il a fallu la débarrasser.

Et là, j'ai été dégoutté des trucs qui ne durent pas !

En plus de certains événement qui modifiais nos besoin en confort, je voulais quelque chose sur lequel je puisse vraiment compter à longue échéance.

Et puis marre d'être en bout de chaine de consommation de guitoune !

Je voulais une caravane résistante au intempéries.

Durable. Pour laquelle je pourrais bosser sans me dire que ca va passer à la benne à plus ou moins brève échéance !

Pour ca, la constructions en alu me semblais intéressante.

J'ai même envisagé une construction totale.

Et là, la Landozette m'a dit : T'a pas assez de boulot ?

Okéééé.... On va donc tacher de trouver ça.

Quoi ? Bin une Airstream fÔrcément !

Ha bin ça y est. Le mot Airstream est laché.

Un châssis en grosse ferraille, et une coque en alu.
Le duo principal pour avoir quelque chose de durable.

Image


Restant comme éléments périssables : Le plancher.
Ce n'est pas un élément indispensable à la résistance de la structure. Et il est possible de le changer.
Soit dans son ensemble. Mais c'est une énÔÔÔrme manoeuvre. Ou partiellement. Ça me plaît mieux ça.



Le mobilier. Idem. Rien de structurel. Donc, réparable ou modifiable à volonté.

Ça m'a plu tout ça.


Et c'est parti pour faire un tour sur le Boncoincoin.... Et hÔÔrreur ! Fuyons !
Ça fait un choc les tarifs.

C'est là que des cÔpains arrivent à t'expliquer que ce qui parait impossible ne l'est pas forcément.

Et paF. On troque le Boncoincoin pour Craigslist.
Craigslist entre autre.
Il y a Airforums classified qui est pas mal non plus.
Et puis Ebay....

Si on est pas trop difficile sur l'état, on arrive a en trouver des année 70 dans les $ 6 000. (env. 5 300 €)

Et pourquoi pas plus récente me direz vous ?

Par ce qu'une Airstream Américaine est inhomologuable en Europouillerie !
Je dit "Américaine", par ce que maintenant il y en a qui sont fabriqué pour l'Europe.
Mais à 130 000 € le bout.... No comment.

Il est possible de rouler avec un véhicule US. Ou autre... Sans passer par la case homologuation.
Il faut pour ceci que le véhicule ai plus de 30 ans.
Et hÔÔp.... Ça passe en collection. Et ça devient possible.

C'est donc partit pour une recherche.

A entre sept ou neuf mille kilomètres de là.
Ça rassure ça !

A ce niveau là, l'aventure à bien démarré.
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Re: Airstream LandoZique Roulott'Alu

Message par France LONDON »

Et d' autre question le freinage ,boule d' attelage le système US est particulier
EN attendant c' est super
A plus Michel
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Re: Airstream LandoZique Roulott'Alu

Message par France Landozoor »

lolofay a écrit :
04 nov. 2018, 17:28
Salut

ou là ne me tend pas la perche ! sinon j'vais être long !
No problème.

Pi j'ai des aptitudes aussi de ce coté là ! . :D

Ya des soirées de lecture qui risques d'être longues. . :thumbright:

lolofay a écrit :
04 nov. 2018, 17:28
Je me demandait ( depuis longtemps ) s'il n'était pas possible d'alimenter la caravane en 220 avec le cablage existant ... en mettant des transfo aux équipements non adaptés …
C'est une autre façon de voir les choses…
Et un choix.
Mais comme déjà expliqué.
Le gaz va bien pour frigo et chauffe eau.
Reste juste le problème de la clim. Et en plus, problème de fréquence.
Donc un seul "module" de transformation me semblais raisonnable. Mais rien d'arrêté là dessus.
L'idée n'est pas mauvaise.

lolofay a écrit :
04 nov. 2018, 17:28
Pour avoir suivi quelques rénovation d'Airstream sur FB , j'ai été effaré de la piètre qualité des montages " cachés " ! ça fait franchement peur ! tuyauteries , raccords électriques etc ...
"piètre" dites vous…

On doit trouver là une limite au french'langage.

C'est complètement affolant les montage des truc Américains.
Entre les "Trois bouts d'fils entortillés grossièrement et juste coiffé d'un bout d'plastoque" et le contreplaqué de 5 mm ( j'chai pÔ combien ca fait en foutièmes de pouces…) qui tient avec… Des RIVETS ! !
On a une magnifique démonstration de la bonne volonté du saint esprit.
Les limites se trouvent toute fois assez vite quand même.

Et The plumbing…
Des bouts de raccord sur lesquels sont sertis du tuyau semblable à du PVC !
Que de bons souvenirs d'inondation.

AB-SO-LU-MENT tout bon à refaire la plomberie.

lolofay a écrit :
04 nov. 2018, 17:28
Par contre en Europe on a l'avantage d'avoir souvent des raccordements si on fait du camping ; donc il parait interessant que tous les équipements puissent fonctionner à l'éléctricité ! mais le gaz est selon primordial de le conserver
Haaaa mais au US, il sont pas mal non plus question branchement.

La plupart des "campground" son équipé de :
Branchement électrique. Banal ça.
Eau. Moins courant ça.
ChiÔtte. Ca, j'ai jamais vu en France.
Il y a des trous sur lesquels on branche un tuyau flexible qui permet d'évacuer eau grise et noir.
Prise télé. Bin oui… Un Rikain sans télé, il est en perdition !
Impressionnant le soir les RV tous illuminé de l'intérieur par les télé.
Et vu aussi, des prises RJ45 pour le net.

Mais comme déjà dit, en 110, la puissance pose problème.
Et les frigos de RV US valent largement ceux que l'on a couramment chez nous. Avec congélateur.
Pour faire tourner ça en 110, ca fait des ampères.
Et le gaz marche si bien…
Donc aucune raison de me faire des nœuds au ciboulot pour ça.
Donc ca gaz.

lolofay a écrit :
04 nov. 2018, 17:28
je suppose que tout ce qui est luminaires , pompes etc fonctionnent en 12v quand même ?
[
Yes.
12 v fourni par deux batterie.
Et rechargé par trois panneaux solaire.

Un de mes prem's boulot a été de remplacer toutes les ampoules d'éclairage par des led.
L'éclairage a ainsi une conso. insignifiante.
Le frigo. Il y a une carte électronique pour gérer l'allumage. Et une électrovanne de gaz.
Conso. : 0,33A quand ca gaze. J'ai pas mesuré une fois en veille.
Ca non plus, ce n'est pas une conso. fantastique.
Pompe a eau. Je l'ai doublé. Donc grÔsso-merdÔ, deux fois 10A.
Mais bon… On passe pas ses journées sous la douche ou à faire la vaisselle.
Ceci permet une autonomie total en énergie quand il fait beau.

C'est le froid qui noirci le tableau.
Car associé à une baise de luminosité, le chauffage entre en fonction.
Tant que c'est un petit coup le matin. De chauffage… Ca passe bien.
Quand le chauffage reste en fonction toute la journée, même s'il ne tourne pas en permanence, ca engendre une bonne consommation.
C'est un chauffage au gaz soufflant. Avec trois bouches d'air.
Cette ventilation me bouffe 7A.

Et je passerai sur les cÔnnerie du genre convertisseur pour faire tourner le micro-onde.
Là, c'est plus de 100A.

Le 12v fait pratiquement tout.
La plupart des endroit ou nous sommes allé en France pour l'instant, je ne me suis même pas donné la peine de brancher.

C'est sympa…

Tu arrive. Tu pose les béquilles (par ce que mme aime pÔ quand ca bouge) et t'invite les pÔtes à l'apérÔ.

Et t'oublie le reste...
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Re: Airstream LandoZique Roulott'Alu

Message par France lolofay »

MErci pour toutes ces précisions ...

c'est en effet étonnant de voir l'envers de la construction pour une caravane tellement tape à l'oeil et mythique .... on dirait une Dacia de la caravane ... et encore elle sont mieux finies ...
on se demande comment ça peut tenir 30 ans au final !

7Amp pour le chauffage ! oui ça grimpe vite ! quitte à payer le camping autant te brancher l'hiver ....

Ah moi j'suis comme toi , j'arrive je tire le fil ( pas de batterie ) et je suis prêt ! les vérins c'est si je reste plus d'une nuit ... je décroche même pas des fois ...
C'est souple comme amortissement une Airstream ?

Et biensur je rejoins Michel sur la question du freinage ... je sais qu'on peux utiliser le freinage électrique si véhicule en collection et d'origine ... tu me confirmes oui j'viens de voir

j'avais raté ton message sur tes expériences caravanières , c'est sur qu'avant qu'une armature d'airstream s'écrase ! il en faut !!!

Pour la blague , connaissez vous le film " the long long trailer " ! mythique et à voir et revoir sans modération !

Laurent

ps : vous etes dans quel coin de france ?
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Re: Airstream LandoZique Roulott'Alu

Message par France LONDON »

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Re: Airstream LandoZique Roulott'Alu

Message par France Landozoor »

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Vécu !

P'être pas aussi pire, mais...

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Re: Airstream LandoZique Roulott'Alu

Message par France Landozoor »

lolofay a écrit :
04 nov. 2018, 22:38
…. C'est souple comme amortissement une Airstream ?
Je sais pas… Chui pas dedans quand ca roule ! . :D

Sinon, dans le rétro., elle semble bien aller.

Au US, il ventent les qualités des essieux des Airstream. Qui semble bien spécifique à la marque.
Ce sont pourtant des essieux à boudins de caoutchouc classique. Avec toute fois en plus des amortisseurs.
Faut dire aussi qu'au US, il y a beaucoup d'essieux à suspensions à lames.

Quand il n'y a pas les béquilles, et que l'on se déplace dedans, ca ne bouge pas beaucoup.
Mais le poids de l'ensemble doit y être pour beaucoup.
lolofay a écrit :
04 nov. 2018, 22:38
ps : vous etes dans quel coin de france ?
Oupsssssss…
J'ai du le mettre dans ma présentation.
Mais oublié de mettre à jour un truc quel que part !

Nous sommes du Doubs. (25) Vers Besançon.
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Re: Airstream LandoZique Roulott'Alu

Message par France Landozoor »

LONDON a écrit :
04 nov. 2018, 18:16
Et d' autre question le freinage ,boule d' attelage le système US est particulier
EN attendant c' est super
A plus Michel
[

Oupssss….
Z'avais zappé ça !

Donc, le freinage.

Electrique que c'est.

Principe qui, j'ai l'impression, est quasi exclusif au USA.

On a d'abord la commande.
Petit boîtier à fixer au tableau de bord.

Électric Trailer Brake Controller qu'ils appellent ça.

Image


Ça se trouve à une trentaine de dÔlars pour les prem's prix.

Fonctionnement du boîtier de contrôle :

Une alimentation en + et masse.

Une excitation du système par une reprise sur le contacteur de feux de stop.

Et la puissance de freinage commandé se fait par la détection par le boîtier de la décélération uniquement.

Un ajustage est possible avec une molette sur le boîtier pour adapter le freinage.

Il y a d'autres systèmes de commandes plus évolués sur les autos récentes. Le système est intégré au véhicule, et qui au lieux de se baser sur la décélération, se basent directement sur la pression de freinage.

Revenons au boîtier que je connais.

On a une sortie de boîtier avec un courant proportionnel à la puissance de freinage nécessaire.

Transmis dans les moyeux de la remorque via faisceau et prise.

Et dans les tambours, ca se présente comme ça :

Image


On a deux mâchoires ordinaires, écartées par un levier ressemblant à celui qui est tiré classiquement par les câble de frein de parc de nos autos à frein à tambour.

Presque pareil que ce que l'on connais classiquement ici.

Sauf que...

Au bout de ce levier, point de câble.

Normal, c'est électrique. . :D

A la place du câble, on à un électroaimant. Nommé "Magnet".

Image

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Ce n'est pas un électroaimant de cette taille et puissance qui peut fournir un effort suffisant pour actionner les machoires.

A l'excitation, cette électroaimant vient se plaquer sur une surface d'appuis au fond du tambour.

Image

Image

Et c'est l'effort de friction entre le "magnet" ( électroaimant ) et le tambour qui tourne qui produit l'effort.

Effort donc proportionnel au courant envoyé à la bobine du magnet.

Simple finalement !


Il y a ensuite les additifs au système.

Au US, point de câble de sécurité qui actionnent le frein... A inertie.

Normal, c'est électrique.

Il y a donc une batterie pour le freinage de secoure sur les remorques ordinaires utilitaires.

Pour les caravanes, c'est la ou les batteries de services qui sont misent à contribution.

Image


Le freinage de secoure est actionné à la manière d'un "frein de rupture".

Par le "breakaway". C'est un petit contacteur actionné par un câble de sécurité.
Si la remorque de décroche, le bout de câble accroché à l'auto déclenche le freinage.


Autres variantes intéressantes...

Il semblerais que les Australiens aient la préférence pour les commandes de frein à inertie.

Timon coulissant donc. Mais en freins électrique quand même.

Donc sans boitier de commande et branchement électrique spécifique.

On trouve donc ça sur le marché :

Image


Les photos que j'ai mis viennent du net.

J'ai quelques soucis avec les miens de freins.

Je vais donc être appelé à y fourrer ma truffe.

De plus, je doit équiper le Suburban.

J'aurais donc l'occasion de faire des photos de l'ensemble de l'installation de bout en bout de MA chÔse.


Pour la boulle.

Au US, il y a quatre tailles.

1-7/8 inches 47,625 mm

2 inches 50,080 mm

2-5/16 inches 58,738 mm

3 inches 76,200 mm Pour les "Gooseneck Trailer" (Textuellement "cou d'oie" :D ) pour col de cygne. la boulle est alors au milieux de la benne d'un pick up.


Moi, c'est une 2 5/16 que j'ai.
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Re: Airstream LandoZique Roulott'Alu

Message par France LONDON »

Système très efficace ma Cad en était équipée démonté par la suite ainsi que l' attelage
Bonne soirée
A plus Michel
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Re: Airstream LandoZique Roulott'Alu

Message par France Landozoor »

Dommage ça ! . :(

The Teardrop derrière la Cad., ca ferrais chouette ! . :D
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Re: Airstream LandoZique Roulott'Alu

Message par France lolofay »

Très interessant et clairement expliqué ! merci

et puis tant que ça freine ... c'est l'essentiel !

pour l'essieu , c'est sur que c'est encore le mieux ; la souplesse par rapport au poids ! ma caravane de 900 kg n'a même pas d'amortisseur et roule bien mieux que ma précédente Eriba pourtant plus petite , légère et équipée d'amortisseur ...

Laurent

ps : me dis pas que ta douce à ramené des cailloux ? hihihi :sors:
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Re: Airstream LandoZique Roulott'Alu

Message par France LONDON »

Landozoor a écrit :
05 nov. 2018, 19:08
Dommage ça ! . :(

The Teardrop derrière la Cad., ca ferrais chouette ! . :D
[
Derrière un Rod beaucoup plus chouette :lol:
DSC08892.JPG
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Re: Airstream LandoZique Roulott'Alu

Message par France Landozoor »

RhÔÔÔÔ la vache !

Ca a un sacré style tout de même.

Mais bon… Je doit être difficile. Par ce que je préfère MON attelage. . :D
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France Landozoor
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Re: Airstream LandoZique Roulott'Alu

Message par France Landozoor »

Suite du sujet "comment se retrouve-on avec une Airstream dans son jardin".

Les raisons de pourquoi une Airstream... C'est dit. Oké.

Mais quelle Airstream ? Première embûche.

J'y connaissais déjà pas grand chose en caravane.

Mais alors en Airstream en plus... J'étais carrément dans la nullité.
Et le problème, c'est que de ce coté de l'Atlantique, c'est un domaine de connaissance un peut sinistré.

On a dans les conseilleurs, d'une part.
Les "PseudÔs connaisseur". Dont le discourt tenu est : Mais tu te fait bien chier !
Achète une Eriba que tu met derrière une DachiÔtte. Et tu va entrer dans la confrérie des gents biens et normaux.

Autre discourt : Montre moi d’abord ton billet de 50 000 euros et on discutera ensuite. . :angry4:

Bof. Pas engageant tout ça.

D'une part je me sent bien comme quel qu'un qui ne fait AB-SO-LU-MENT rien comme les autre.
Et j'ai absolument pas non plus vocation à me faire plumer par le prem's escroc venu.


Tite parenthèse sur certains termes et appellations qui pourrais froisser des susceptibilités.
Quand je parle de "DachiÔtte et d'Eriba".
Très loin de moi l'idée de vouloir mépriser le moins du monde la manière de pratiquer les loisirs de chacun.
Et de ma part, ça restera dans le domaine de la plaisanterie.
En d'autre lieux, je me fait chambrer avec "Ma boite de conserve en alu."
J'aime presque bien, ça entretient la bonne humeur. . :D

Mais revenons à ma recherche.

Airstream = Caravane en alu. Oké.

Mais il y a souvent confusion lors que l'on recherche.

Caravane en alu n'est pas forcément Airstream.

Ce qui fait que quand on tape dans une recherche "Airstream", on tombe sur beaucoup d'autres truc.

Des "Avions".

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C'est en alu. Ça ressemble.
Bien que de forme, c'est plus carré.
Et de réputation de moindre qualité que les Airstream.
Je trouve que déjà les Airstream son lamentable. Qu'est-ce que ça doit être !


Il y a aussi les "Argosy".

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Encore plus ressemblant. Et avec ce même soucis de réputation de moindre qualité.
Avec en plus... Ou en moins. C'est pas TOUT en alu.
Il y a les bombés du toit, devant et derrière qui sont en bonne vielle ferraille.
Et donc, qui ROUILLENT !

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Et pour conforter le choix. Il y a aussi que Airstream reste une marque emblématique.
On a beau être non conformiste, il y a des valeurs dont on peut difficilement se détourner.
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France zou-75
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Re: Airstream LandoZique Roulott'Alu

Message par France zou-75 »

J'adore ces roulottes, pendant un temps on voulait en acheter une mais il semblait que les américains étaient réticents à les vendre aux européens par peur de les voir se transformer en "food-trucks" ou autres trucs du genre ! Ces roulottes sont mythiques bien sûr, mais les amateurs ne sont pas tous des gougnafiers prêts à tout pour s'américaniser !
Tu as acheté la tienne où en définitive ? Et pour les pièces, les fenêtres par exemple, tu trouves facilement ? Je comprends que tu es un super bricoleur en lisant ce post, ça aide !
Je suppose que l'attelage que l'on voit dans ta signature est le tien, ça fait rêver !

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Re: Airstream LandoZique Roulott'Alu

Message par France zou-75 »

Bon, je viens de voir ton autre topic, je retire mes questions :pasmoi:

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France Landozoor
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Re: Airstream LandoZique Roulott'Alu

Message par France Landozoor »

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No problème pour les questions.

Je n'ai pas ressenti de réticences particulières question achat pour exporter.
Les Américains sont tout de même assez "business is business".
Donc ce que va advenir de l'objet vendu, j'ai l'impression qu'ils n'en ont rien à foutre dans la mesure ou c'est payé.

La mienne à été acheté dans le Tennessee.
C'est une personne habitant en Floride qui s'est occupé de l'achat.
Puis du convoyage Tennessee => Phoenix.

Pour le pièces, il y a des sites au US ou des pièces de "vielle roulottes" sont toujours dispÔ.

https://www.vintagetrailersupply.com/

http://www.airstreamsupply.com/

Bon… C'est au US.
Mais il y a beaucoup de solutions pour faire passer la marchandise.
Avec même parfois des sacrés avantages question prix. Et de bonne, voir meilleur qu'ici question qualité.

Et c'est assez impressionnant les pièces disponibles dans les magasins.

Pour exemple, le tube de veilleuse du chauffe eau que j'ai cassé. Vieux truc de 33 ans…
La boutique de remorque et matÔs de camping du coin. Ils avais ça !


Pour la signature, yes. C'est notre attelage.
Pris au Grand Cayon.

J'avais envisagé de bidouiller celle là en signature.

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Mais avec l'effet du grand angle, ca le fait moins bien.
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