Comment se retrouve-on avé une Airstream dans son jardin ?
Méfiance... Ça peut arriver à tout le monde.
Si si.
Pour preuve, j'ai commencé avec ça :
Une Digue 370 CL de 1977. D'un PTAC pharaÔnique de 680 kg
Bon, okéééé, c’était en 2006.
Truc à deux sous. Sur laquelle j'ai bossé un peut pour adapter à notre usage.
C'est à dire du déplacement chez des copains ou des rencontres de 4X4.
Et puis il s'est avéré que les bases étais complètement pourries.
En un rien de temps, elle s'est pratiquement effondré du bas !
Et Hooop... Débarassé comme châssis.
Suivante !
Burstner City 390 de 1986
780 kg en charge
C'est un peut monté en charge. Faut dire qu'on partais de bas tout de même.
Le tracteur étais honorable en tout terrain.
En tracteur... Beaucoup moins.
Réglementairement c'était bon.
Mécaniquement... Nannnn !
C'est un peut là que c'est parti en vrille...
J'explique.
Pour tracter la tite Burstner, on aurais encore pu se satisfaire du Disco.
Mais étant amateur de cÔnneries, il est arrivé un nouveau truc à la maison.
Et celui là, c'était franchement pas raisonnable derrière ce pÔve Disco.
Ya donc eu recherche et investissement.
J'insiste sur la recherche.
Par ce que c'est là que j'ai eu de mauvaises fréquentations.
De ceux qui vous foutent encÔÔre plus d'idée à la cÔn que vous n'étiez capable d'en avoir tout seul.
C'est pas peut dire pour moi.
Ceci étant, le Chevrolet Suburban 6.5 td c'est retrouvé devant la Burstner.
Hééé bin pas surchargé le Sub. qu'il étais.
Elle volais la Burstner là derrière.
Mais voilà...
Cette caravane, je l'utilisais toute l'année. Pour de petit déplacement en général, mais je la voulais à disposition.
Et puis pas d'abris.
Et voilà...
Les années avec leur complice intempérie on eu raison de la santé structurelle de la pauvre.
J'avais fait encore un peut de boulot aussi dans celle là pour adapter à nos besoin.
Et encore une fois, il a fallu la débarrasser.
Et là, j'ai été dégoutté des trucs qui ne durent pas !
En plus de certains événement qui modifiais nos besoin en confort, je voulais quelque chose sur lequel je puisse vraiment compter à longue échéance.
Et puis marre d'être en bout de chaine de consommation de guitoune !
Je voulais une caravane résistante au intempéries.
Durable. Pour laquelle je pourrais bosser sans me dire que ca va passer à la benne à plus ou moins brève échéance !
Pour ca, la constructions en alu me semblais intéressante.
J'ai même envisagé une construction totale.
Et là, la Landozette m'a dit : T'a pas assez de boulot ?
Okéééé.... On va donc tacher de trouver ça.
Quoi ? Bin une Airstream fÔrcément !
Ha bin ça y est. Le mot Airstream est laché.
Un châssis en grosse ferraille, et une coque en alu.
Le duo principal pour avoir quelque chose de durable.
Restant comme éléments périssables : Le plancher.
Ce n'est pas un élément indispensable à la résistance de la structure. Et il est possible de le changer.
Soit dans son ensemble. Mais c'est une énÔÔÔrme manoeuvre. Ou partiellement. Ça me plaît mieux ça.
Le mobilier. Idem. Rien de structurel. Donc, réparable ou modifiable à volonté.
Ça m'a plu tout ça.
Et c'est parti pour faire un tour sur le Boncoincoin.... Et hÔÔrreur ! Fuyons !
Ça fait un choc les tarifs.
C'est là que des cÔpains arrivent à t'expliquer que ce qui parait impossible ne l'est pas forcément.
Et paF. On troque le Boncoincoin pour Craigslist.
Craigslist entre autre.
Il y a Airforums classified qui est pas mal non plus.
Et puis Ebay....
Si on est pas trop difficile sur l'état, on arrive a en trouver des année 70 dans les $ 6 000. (env. 5 300 €)
Et pourquoi pas plus récente me direz vous ?
Par ce qu'une Airstream Américaine est inhomologuable en Europouillerie !
Je dit "Américaine", par ce que maintenant il y en a qui sont fabriqué pour l'Europe.
Mais à 130 000 € le bout.... No comment.
Il est possible de rouler avec un véhicule US. Ou autre... Sans passer par la case homologuation.
Il faut pour ceci que le véhicule ai plus de 30 ans.
Et hÔÔp.... Ça passe en collection. Et ça devient possible.
C'est donc partit pour une recherche.
A entre sept ou neuf mille kilomètres de là.
Ça rassure ça !
A ce niveau là, l'aventure à bien démarré.