Cale triple Milenco

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FREMEDA
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Re: Cale triple Milenco

Message par FREMEDA »

Ils font aussi les cales quatro.
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liv
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Re: Cale triple Milenco

Message par liv »

Et bien moi je n'arrive pas à monter sur les cales trois niveauxjauneavec le moover....ni en avant ni en arrière...enfin, parfois quand le terrain est plane oui, mais si tôt qu'il y a un dénivelé çà dévie, même si j'enlève un des rouleaux du moover (l'opposé à la cale bien entendu...)
Heureusement j'ai des aides (du genre Defender) pour me hisser dessus...
Avec les Milenco c'est possible avec le moover ?

:scratch:
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Re: Cale triple Milenco

Message par FREMEDA »

Moi c'est pareil avec mon mover. Je dois maintenir la flèche en ligne droite a la main pour monter sur une cale sinon la cara pivote, ce qui est normal puisque la poussée est égale sur les deux roues.
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Re: Cale triple Milenco

Message par France jef68 »

idem pour moi

ce qui est bizarre, c'est que quand je recule en ligne droite, j'arrive a monter sur la cale (en bloquant la rotation au niveau de la fleche), alors que quand j'essaie de faire monter la caravane en pivotant (1 seul moteur), je n'arrive pas a monter :scratch: :scratch:
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Re: Cale triple Milenco

Message par France indiana »

Le père Noël devrait passer...
Je me demandais s'il fallait prendre une grande ou une petite. Une seule cale est suffisante et je vois que tout le monde à une 3 niveaux...
Ce qui me gène le plus, c'est de lire que le mover n'arrive pas à monter dessus.
Comment bloquer la rotation au niveau de la flèche ? Rentrer la roue dans la partie fendue du fourreau, en veillant donc que le fourreau soit bien orienté!!!
A priori, avec un seul moteur, qui a tout le jus, ça devrait aller mieux!!! Le galet patine ou le moteur cale ?
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Re: Cale triple Milenco

Message par France jef68 »

indiana a écrit :....Rentrer la roue dans la partie fendue du fourreau, en veillant donc que le fourreau soit bien orienté!!!
nan, la tu laboure le terrain, ou tu dejante si tu as une roue jockey gonflable
indiana a écrit : A priori, avec un seul moteur, qui a tout le jus, ça devrait aller mieux!!! Le galet patine ou le moteur cale ?
c'est ce qui est incomprehensible. Je le verifie chaque fois que je rentre a caravane chez moi (au mover)
il y a un trottoir que le mover ne peux pas passer - j'ai donc bricolé une cale de la bonne hauteur et j'approche en pivotant (l'acces et perpendiculaire a la route) - si je continue a pivoter la roue ne monte pas sur la cale et le galet patine ?? - si je recule a ce moment la sur une cinquantaine de cm , tous se passe bien et je monte sur la cale sans probleme, puis je continue a pivoter

et toujours monter sur la cale en marche AR pour que le frein a main fonctionne
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Re: Cale triple Milenco

Message par France indiana »

jef68 a écrit : j'arrive a monter sur la cale (en bloquant la rotation au niveau de la fleche), :scratch: :scratch:
Alors comment expliques tu ? Tu retiens seulement à la main ? Parce que bien sûr, tu n'as plus la possibilité de rotation .... :D

Je n'ai jamais observé ce phénomène de non blocage de frein à main....Quand je n'avais pas de mover, je tractais en avant pour monter sur les cales...Et j'ai fait cà pendant 37 ans...En revanche, pour monter un obstacle en marche arrière, le frein se bloquait. Normal puisque je poussais sur le timon...
En revanche, j'ai effectivement remarqué qu'en serrant le frein à main dans une forte pente, en montant, la cara reculait un petit poil et le frein à main se resserrait tout seul...
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Re: Cale triple Milenco

Message par France jef68 »

je n'explique pas ??? (ni mecaniquement, ni electriquement) :dontknow:
je tire latéralement sur la fleche pour compenser

pour ce qui est du frein a main, ca recule seulement un peu, mais ca suffit pour redescendre un peu sur la cale - maintenant, ca peut aussi dependre du reglage des freins ?
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Re: Cale triple Milenco

Message par France indiana »

J'ai aussi fait comme ça pour monter sur une cale. Je pensais que ça venait du mover.
On peut peut être expliquer ça de la manière suivante :
La roue qui est motorisée tourne autour de celle qui est immobile et bloquée par le mover à l'arrêt.
C'est donc le pneu qui subit une torsion pour autoriser cet angle, bien que cet angle soit très faible....
On peut imaginer que si la roue bloquée est sur de l'herbe humide, ça marche. Si elle se trouve sur un bitume bien sec, sans glissement, ça bloque....
Très théorique, il faudrait essayer...On pourrait peut être parer à cela, en effectuant de tous petits mouvements AV AR à la roue immobile...
Il faut aussi considérer qu'un seul moteur doit faire déplacer la roue jockey, ce qui fait quand même un sacré bras de levier...Car 10 cm à la roue motrice donne 50 cm ou plus à cette roulette. Une planchette en bois sous la roue jockey doit aussi faciliter la manip...
Le recul avec les deux roues, et la roue jockey qui file droit, devient donc logique....
C'est beau la théorie... :scratch:
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Re: Cale triple Milenco

Message par France jef68 »

en fonction de ce que tu dis, je pense plutot au freinage du a la torsion du pneu immobile

si un coup, j'ai l'occasion (et si j'y pense :pasmoi: ) je debrayerai 1 coté puis j'essaierai de faire monter l'autre sur la cale en pivotant
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Re: Cale triple Milenco

Message par liv »

Toujours ce problème qui est tel que parfois çà m'énerve, car si l'on monte en pivotant, la caravane est de travers par rapport à un alignement donné...si on bloque la roue jockey, çà déjante (cassée dans mon cas) ou laboure
Donc maintenant, depuis les dernières vacances où nous avons beaucoup bougé, je monte en avant sur les cales à 3 niveaux et je recule avec le moover sur une cale plane, çà ca marche, maintenant, si le dénivelé est trop conséquent, je tente de mettre le cric après être monté sur la cale plane ..... :( c'est bof
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Re: Cale triple Milenco

Message par France jef68 »

moi, je fait autrement, je me met en place, bien droit et tout et tout, puis je pivote dans le sens inverse de l'endroit ou sera la cale, je place la cale, et je pivote en montant dessus, et voili :thumbright:
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Re: Cale triple Milenco

Message par France indiana »

La synthèse de tout ça serait peut être :
Mise de la cara à sa place. Repérer l'emplacement des 2 roues. Prendre au niveau, la valeur de calage nécessaire...
Avancer de 50 cm. Placer la cale. Reculer tout droit de 50 cm, en face des repères.
Si ça veut bien marcher.... :wink:
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Re: Cale triple Milenco

Message par France Hibernatus76 »

Bonjour,

Avant de monter soit par l'avant, soit par l'arrière, l'important est de savoir où les cales sont. :geek: :geek: :geek: :violent1:
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Re: Cale triple Milenco

Message par France Club-Rapido »

:lol: :lol:

J'ai pas pris la marque Milenco, mais Hambourg......

cales hambourg... :D

:pasmoi:

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Re: Cale triple Milenco

Message par France jef68 »

pour en revenir a des choses plus serieuses, j'ai oublié de dire : quand je pivote en AR pour remonter la roue sur la cale, j'aide en tirant sur la fleche
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Re: Cale triple Milenco

Message par France indiana »

Oui, on aide considérablement car le bras de levier est important.
J'essentiel est de réussir à faire la manip tout seul sans forcer.
Lors d'une prochaine rencontre , je propose un concours de mise à niveau :lol:
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Re: Cale triple Milenco

Message par France jef68 »

pour les niveaux, j'ai ce qu'il faut !!!!
90768030_o.jpg
bon, OK, :sors:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Cale triple Milenco

Message par France indiana »

Tout ça , ça rime : Milenco, nivo, frigo, apéro... :occasion5:
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Re: Cale triple Milenco

Message par France Lotois.S J »

Ce post devient de plus en plus Intéressant :occasion5:
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<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
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