Et les vacances 2010... vous irez où?

Discussions sur les livres de voyage, atlas, carte routière, les bons sites de voyage etc...
France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Re: Et les vacances 2010... vous irez où?

Message par France jef68 »

pour nous ca sera
-certainement une sortie en avril, mais je ne sais pas ou
-ensuite, rencontre en Suisse a la pentecote :occasion5:
de la nous repartirons du coté de St Julien en Genevois (74) pour faire un coucou a notre fille qui habite dans le coin
ensuite direction le lac majeur pour quelques jours (en passant par le Simplon)
puis, hélas, retour en Alsace en passant par le col du Gothard (ma moitié a horreur des tunnel, et celui du gothard, c'est une plaie)
-plus tard, au hasard de nos envies et quand la garde des petits enfants nous en laissera le temps :lol: :lol:
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

pm3 a écrit :En fonction de mes dates de congés d'été 2010, ce sera soit les galettes en Bretagne, soit l'ouzo en Grèce ... :P
J'ai mes dates : ce sera l'ouzo en Grèce cet été, pour la troisième année :cheers: !!!! (et la Bretagne au printemps :wink: )

Tellement content que j'ai même pris les billets aujourd'hui à un prix super canon, par Anek Lines, camping à Bord, aller Ancone > Igoumenitsa et retour Patras > Ancone à 410 € TTC assurance annulation comprise (au lieu de 650 € les autres années sur Minoan, car cette année Anek fait des super prix avant février pour reprendre des clients à Minoan, m'a-t-on expliqué. Partir de Venise ou en revenir par Venise nous posait des problèmes de dates.)
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

merci pm3 pour la réponse :wink:
donc, la Bretagne, de chez moi, faut bien compter une quinzaine d'heures... facile... j'oublie pour n'y aller que 8 jours :crybaby:
... donc en avril, j'hésite entre Nîmes suivi de Carcassone ... ou l'Italie (Rome ... ou un remake sur Venise)
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

pl83 a écrit :...donc, la Bretagne, de chez moi, faut bien compter une quinzaine d'heures...
Sans traîner ! ...

Il me semble que certains vont à Venise ! :wink:
Cordialement, pm3

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

je connais déjà ... Venise.... mais c'est si beau ! .. pourquoi pas !?

sinon, Rome .. là, je ne connais pas ....
ou les lacs Italiens
ou Carcassonne ....

en fait mon pb ... c'est que je ne suis pas encore à la retraite :D ... donc, suis obligé de sélectionner ...
Patrick ... dit pl83

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

PL88 : si tu veux faire Rome, je peux te le conseiller. C'est magnifique. Si tu te rends au camping Lido di Ostia, c'est génial.
C'est le camping qu'on a pris les 3 fois. Tu as le bus qui passe juste devant le camping, donc pas besoin de ta voiture pour visiter Rome (d'ailleurs c'est pas à conseiller d'y aller en voiture). (en plus il est au bord de mer)
La carte journalière bus-train-métro ne coute pas cher et cela vaut la peine. Vas aussi visiter les catacombes, c'est à couper le souffle tellement que c'est impressionnant!
Et puis si tu es dans la région... sîl te reste quelques jours, descends sur Pompeij, il y a le camping Zeus directement à l'entrée. (Là tu ne restes que le minimum sur le camping, question de 2-3 jours juste de quoi visiter).
Bonnes vacances
Rita

p.s. pense à prendre ta bouteille d'eau avec, et surtout ne rien acheter aux "roulottes" qui sont partout, elle ne sont que pour dévaliser les touristes... prix hors de toute catégorie, impayable.
Resto : si tu prends un resto hors des routes touristiques, soit dans une petite ruelle, tu trouves des prix raisonables
fais gaffe aussi avec les "tours touristiques" avec les bus double étage. On veut de faire rouler en te proposant un bus super génial, climatisé etc. Ne fais pas attention, vas direct au guichet officiel des tours et achète là-bas ton ticket. Ce tours vaut aussi la peine, on avait fait en premier ce tour pour avoir un peu une idée de ce qu'on voulait ensuite visiter en premier. C'est un moyen sympa de voir Rome d'un peu plus haut que les dos des touristes :wink:

eric87
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par eric87 »

merci pour les infos sur Rome ou nous passerons cet été aprés POMPEI et avant CINQUE TERRE
Peux tu me conseiller un peu plus sur les cartes de bus à la journée pour NAPLES et ROME

laurentlesarrasin
Petit bavard
Petit bavard

Message par laurentlesarrasin »

j'avais soulevé l'idée de visiter l'italie cet été !
mes recherches m'ont un peu dégoutées (reservationsn,prix des campings :rouge:) et est ce que 3 semaines sont suffisantes pour pouvoir combiner visites reposet amusement des enfants (9 et 4) en tenant compte qu'on part du nord !!
je vois que certains membres ont déjà multipliés les expériences italiennes pouvez vous m'en dire un peu plus sur les points qui me chagrinent ?
merci
laurent

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Merci Rita pour les infos

je vais cogiter ça !
Nous connaissons bien (trés bien) Florence (magnifique) .. Venise (splendide) .. les lacs .. ça commence à faire logntemps mais bon, on y est allé .. par contre Rome .. jamais .. donc c'est dans nos projets .. et pourquoi pas en avril .. c'est vrai qu'il y fera meilleur qu'en aout !
Patrick ... dit pl83

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Patrick ... dit pl83

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : Suisse
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Message par Switzerland mekpy »

Hello,

C'est vrai qu'en l'Italie, les prix sont assez élevés. Mais je dois dire que lorsque j'ai pris des campings d'un certain niveau, je n'ai pas été déçu. Je ne peux pas en dire autant des régions très touristiques Françaises. Pour exemple, le camping la vieille ferme d'Antibes, n'était pas top top.

Pour ce qui est de Pompeï, pour l'avoir fait il y a deux ans, tu verras, à l'entrée, il y a quantité de personnes qui se proposent comme guide. N'y prette pas attention, ils ne connaissent rien et souvent, à par bonjour et au revoir dans la langue de Molière, c'est à peu près tout ce qu'ils savent dire ...........

Par contre, des tours sont organisés directement par le gestionnaire de l'endroit, donc, là moins de risque.

Personnellement, on était chez des amis de la région et ce sont eux qui nous ont servis de guide.

Dans le coin il y a aussi le Vésuve à voir. Attention, de bonnes chaussures sont conseillées. Le petit gravier de lave est assez abrasif. Et surtout relativement désagréable avec les pieds. Sinon, y aller plutôt le matin, car c'est pas mal couru par les touristes.

Pour Rome, j'y suis allé pour l'assermentation d'un cousin à la garde papale. Je l'ai fait sur trois jours avec un camping car, c'était plutôt galère. Nous avons été dans un camping, dont je ne me rappelle même plus le nom et où il y avait une vingtaine de chats galeux qui ne demandaient qu'à manger. Une vraie plaie.
Nous nous sommes déplacés en taxi, et là aussi, nous nous sommes fait avoir. Lorsqu'ils s'apperçoivent que nous ne connaissons pas le coin, et bien ils ralongent la course de façon à nous faire payer plus.
Je ne vais pa sm'étaler plus sur Rome, car à part la place St-Pierre, nous avons pu visiter le Vatican, hors des circuits habituels, et la Basilique, aussi hors des sentiers battu. Mais pour le reste, pas grand chose. Alors qu'il y a tellement de belles choses à voir à Rome.

Lorsque tu remonteras, il y a Pise aussi qui est intéressante. Par contre très très chère si tu veux monter sur la tour. La montée est d'ailleurs régulée, pas plus de personnes que tant à la fois.

Pour exemple, nous sommes arrivés sur place vers 13h00 et l'heure de passage était prévue pour 18h00. Mais bon, à 15 Euro par personnes, pour 5, avec 5 heures d'attentes, nous n'y sommes pas monté. Sinon chouette place. Bon la Basilique est aussi payante, bref tout est payant. Par contre, j'ai bu un expresson pour 0,50 Euro à 200 m du centre.

Le bord de mer en Toscane est aussi superbe. Je vais d'ailleurs certainement y retourner. En caravane cette fois.

Lorsque tu passeras Gêne, ne soit pas trop pressé. Il n'y a presque rien à voir d'autre que le port, mais par contre il y a une circulation intense et quasi permanente. Inutile de penser gagner du temps dans cette région

Voilà ce que je peux t'en dire pour le moment.
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.

France belette
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
France (fr)
France

Message par France belette »

Près de Gênes, aller à Portofino ( coin inoubliable ) par la route de bord de mer passant par Santa Margarita.
Le Cinqueterre, est à présent au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco, les paysages sont époustouflants, on est dans un autre monde, superbe ballade à pied et accès par petites routes pittoresques en venant de Rapallo (éviter l'autoroute) mais bien sur sans la caravane :wink:

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

Eric :
pour les tickets de bus pour Naples je ne sais pas mais je peux te dire une chose : ne traverses surtout pas Naples en voiture, c'est la catastrophe! Même Mike qui normalement est d'un calme, a dit que plus jamais il voulait traverser cette ville! L'autoroute qui contourne va très bien.
Naples on n'a même pas eu envie de visiter.

Pompeij : Camping Zeus est pas trop cher et surtout directement devant l'entrée. Tu n'as pas besoin de guide, tu t'achète un guide poche et tu vas à la découverte. Surtout vas-y tôt le matin, à 8h30 dès l'ouverture, car vers midi il y a tous les bus de touristes qui arrivent et c'est bourré de monde, mais tu trouvera toujours pleins de "ruelles" complétement désertes, même à plein midi, car les visites guidées font toujours les mêmes rues et les autres sont assez vides, et il y a bien assez à voir là aussi.

Rome : comme j'avais dit plus loin c'est très bon marché en bus, ne pas prendre de taxi, c'est trop cher et surtout s'ils voient que tu es touriste, il te font payer encore plus.

Ce qui a de super à voir aussi, en remontant depuis Rome, tu t'arrête à Cerveteri, c'est à 1h de Rome au nord. Tu vas voir la cité des morts, la nécropole de Cerveteri, ça vaut la peine!!!

Que dire de plus.... on avait visité le vatican, et même qu'on pensait que c'était bourré de monde, la queue était longue, mais les délais d'attende courtes. Sinon Rome vaut la peine, en avril il y fait déjà bon chaud, en été c'est invivable. Il y a tellement de belles choses à voir que je ne sais plus trop que te dire, vas-y et ouvre les yeux, ne marche pas toujours que sur les grandes axes touristiques, prends aussi des petits chemins et tu trouveras des trèsors.

Naples ne me va pas du tout, j'ai horreur de cette ville, même qu'il y aurait des belles choses à y voir, mais je n'y pose pas les pièds.

ah oui, pour visiter le Vésuv : si tu es à Pompeij, le camping Zeus propose des visites en bus. Donc juste penser à prendre de bonnes chaussures, c'est tout.

Rita

eric87
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par eric87 »

merci rita

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : Suisse
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Message par Switzerland mekpy »

Si tu vas dans la région de Naple, je peux te conseiller d'aller aussi à Caserta. C'est à environ 80 km au nord de Naple.

Il y a là le palais des Bourbons, aussi nommé le Versaille de l'Italie.

C'est magnifique.

Sans parler de la bâtisse, ils ont des jardins superbes. Dont un jardin Anglais, qui, en tout cas pour l'époque, doit recenser toutes les espèces d'arbres existant sur la planète.

Je ne sais pas si ils sont encore tous là, mais pour l'avoir visité, il y a, en tout cas une grande quantité d'espèce différentes.

Nous avons pris deux jours pour faire cette visite.

Le premier jour, la bâtisse
Le deuxième jour, les jardins.

Attention, si c'est toujours pareil, fermé le mardi.
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.

Canada fc2004
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays : Rosemère
Pays :
Canada (ca)
Canada

Message par Canada fc2004 »

Trikermaus a écrit :.... On va partir le 1.9.2010 depuis Zurich pour Sans Francisco, puis là on va prendre une voiture de location et on va visiter le sud-ouest des USA, bien entendu à ne pas manquer le Grand Canyon et la légendaire route 66!
Puis le 23.9.2010 on va reprendre l'aviont à Los Angeles pour revenir en Suisse....Rita
Bonjour Rita, je ne sais pas si ce voyage est toujours planifié mais pour vous donner l'eau à la bouche de ce merveilleux coin de pays, voici un montage de ce que j'ai appelé Best of 2009, soit le sud-ouest des USA. En fait, ce sont nos coups de cœur de nos 2 voyages dans ce coin de paradis.

Image

Bonne route et surtout bon voyage
Modifié en dernier par Canada fc2004 le 04 juin 2010, 21:32, modifié 1 fois.
Image Image
Fernand et Nico
Liberté en Rialta Jadis

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Superbes photos magnifiques !!! :merci:
Cordialement, pm3

Canada fc2004
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays : Rosemère
Pays :
Canada (ca)
Canada

Message par Canada fc2004 »

Bonjour pm3.

C'est un plaisir de partager notre passion avec vous, même si nous sommes sur un autre continent. Ce forum nous rapproche.

Bonne route
Image Image
Fernand et Nico
Liberté en Rialta Jadis

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

A toi aussi : bonne route pour de beaux voyages ! :)
Cordialement, pm3

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

waouw... joli, joli...
C'est combien une traversée avec caravane? :D
On peut rêver.... et si on partait pour un périple aux States,... et se faire sponsoriser,... :D :D

Quelqu'un a déjà tenté l'aventure ? :wink:

Une prochaine rencontre.... peut-être... :D :D :D :D

Chris aux States... ça pourrait le faire ? .... non!.... :D :D :D :D :D
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Répondre