Caravaneige : photos

Discussion sur les précautions, la conduite et l'utilisation de sa caravane en hiver.
Répondre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Caravaneige : photos

Message par pm3 »

Un sas neige s'avère utile pour protéger la porte d'entrée, et pour pouvoir laisser du matériel (skis) ; une échelle pour enlever facilement la neige du toit avec un balai ; ne pas laisser à terre le fil électrique qui peut se retrouver pris dans la glace au moment de partir :
Image

Protéger la tête d'attelage, ne pas laisser le frein, mettre sur cale la roue jockey :
Image

Ne pas laisser les pneus et les béquilles en contact direct sur le sol : mettre sur cales en bois (ici caoutchouc) ; ne pas utiliser le réservoir d'eaux usées, mais un seau :
Image

Grille de protection frigo : ATTENTION, si vous vous servez du gaz, laisser libre la sortie de cheminée du frigo ! (Si comme ici on n'utilise pas le gaz pour le fonctionnement du réfrigérateur, on peut boucher la sortie de cheminée, ainsi que la grille d'arrivée d'air du frigo sous la caravane) :
Image

Rehausse de cheminée (on peut en mettre 2 ...) :
Image
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Belgium Phil 01
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Bravo... très visuel, y'a plus qu'à attendre la neige! :wink:
@+
Phil01

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Bonjour,

il y en a ! Le jour de notre arrivée, nous sommes allés voir un camping à La Rosière (1800m !) : il y avait 80 cm de neige sur les caravanes ! Aujourd'hui, il neige à 1200 m, ce qui risque de faire une belle pagaille sur les routes de station, avec le monde qu'il y a ...

Camping caravaneige "La Forêt" à 1750 m d'altitude, à la Rosière de Montvalezan (Savoie) :
http://campinglaforet.free.fr/
Cordialement, pm3

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Souvent, le vent fort peut perturber le fonctionnement du chauffage au gaz ; j'ai en partie résolu ce problème, en faisant une "dorade" (utilisée en bateau) : une simple boîte en plastique, trouée, limite considérablement les effets de perturbation du vent à l'arrivée d'air du chauffage à gaz, sous le plancher ; il ne faut surtout pas mettre la voiture contre, en pensant qu'elle va protéger du vent ... C'est bien sûr le contraire qui va se produire ! (accélération du vent due à l'effet venturi ...).

Image
Cordialement, pm3

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : france

Re: Caravaneige : photos

Message par GG44 »

J'ai trouver cette belle photos sur le net et je ne savais pas ou la mettre :scratch: alors je la post ici :thumbright:

Image

France didier
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France didier »

bonsoir , c'est très rafraichissant !! moi qui sort a l'instant de mon jardin le contraste est saisissant ! :lol:

p.s belle photo gg44 !

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : france

Message par GG44 »

:merci: Didier :thumbleft:

Mouchette
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par Mouchette »

Heu....caravaneige quand il y a de la neige...Ok
Ici alors, pour l'instant, et malheureusement bien trop souvent à mon goût, c'est caravapluie :D :D :D

:sors:
Today is the day, the day to see the world together

Répondre