Premières neiges

Discussion sur les précautions, la conduite et l'utilisation de sa caravane en hiver.
Répondre
Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1102
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Premières neiges

Message par Sweden pascal-R »

Hasard du calendrier, c'est aujourd'hui que le concessionnaire m'a appelé (enfin le four est installé) donc je suis allé chercher ma caravane cette après-midi.
Manque de chance, c'est la deuxième chute de neige après celle du weekend et celle-ci est assez violente et du vent..
Tant que j'était sur la grande route, pas trop de problème, on attrape plus ou moins le goudron.. Faut dire que j'ai encore les pneus d'été et que ceux sur l'essieu moteur (à l'arrière donc) sont limite-limite reglémentaires (Les neufs sont dans le garage et attendent d'être monté).
Pour arriver chez moi il y a une (petite) montée, 500m de long, dans les 5% à peu près mais sans élan vu qu'au pied c'est une intersection et virage à angle droit. Du coup, bien 5 cm de neige et quelques traces pas plus. Bref, j'ai essayé de garder l'élan tant que j'ai pu mais j'ai fini en seconde, à 1500 tours et 2-3 km/h (cherchez l'erreur) en patinant sans arriver à vraiment attraper le goudron. Juste quelques graviers par ci par là. Mais c'est passé de justesse car c'était un peu fondant donc pas de glace dessous.

Et après, faut la rentrer sur la pelouse donc un sol pas aussi sympa que le goudron. Mais avec un peu d'élan je suis arrivé quand même à la poser à un endroit pas trop mal (mais pas dans le bon sens, mais c'est pas un problème, je peux sortir en marche AR ou faire demi-tour).

La photo: Image

Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1102
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Message par Sweden pascal-R »

BUCEPHALE a écrit :bonjour,

moi, en Normandie, j' ai rarement ce problème
avant quand j' étais petit, il y avait de la neige maintenant il n' y a plus rien donc je n' ai jamais roulé sur la neige avec la cara.......


Pierre
C'est une expérience.. On y apprend la patience, la douceur et le calme.
Et surtout que la glisse est moins sympa qu'en solo...

Répondre