Caravaneige au camping l'Escale au Grand Bornand c

Discussion sur les précautions, la conduite et l'utilisation de sa caravane en hiver.
Répondre
meinhobby
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 60
Enregistré le : 11 août 2009, 11:50
Localisation : MEYZIEU

Caravaneige au camping l'Escale au Grand Bornand c

Message par meinhobby »

Bonjour à tous,

ma petite famille et moi-même venons de passer quelques jours au camping/caravaneige l'Escale au Grand Bornand.
nous sommes enchantés sur de nombreux points de vue : accessibilité, aménagements, accueil, équipements...
pour développer un peu : la route d'accès est très pratique, roulante, bien dégagée les jours de neige et le camping, tout en étant situé à 500m du centre du village, accessible sans avoir à traverser ledit village.
Manque de chance, nous arrivons à 12h30 et l'accueil est ferlé entre 12h00 et 13h30, pas grave on patiente en mangeant dans la caravane.
Accueil souriant, quelques explications sur le fonctionnement, les commodités habituelles, les occupations pour les jours à venir, un gars nous indique notre emplacement et nous positionne la caravane avec son 4x4 car ça patine !!
première journée tranquille à s'installer et se reposer (avec 2 jeunes enfants, on est tout de suite moins enclin à aller skier !!!)
un petit tour en soirée à pied dans le centre ville situé à 500m, pas besoin de prendre la voiture et ça j'apprécie autant l'été que l'hiver !
les sanitaires sont bien chauffés, en nombre suffisant et l'eau est chaude malgré l'affluence en cette semaine de vacances scolaires
le lendemain ski, piscine super sympa de voir la neige derrière une vitre quand il fait 0° dehors et 28 à l’intérieur
les enfants peuvent aussi profiter de la salle télé et d'une salle de jeux (vidéo, baby foot, ping-pong, point Wi-Fi)
ah oui j'oubliais le camping dispose d'une pièce pour faire sécher les vêtements, une pièce pour faire sécher les chaussures de ski avec systèmes électriques, une pièce pour stocker les skis !! le top !!
les emplacement ne sont pas séparés par des haies mais l'hiver je m'en fout un peu car on ne passe pas son temps dehors mais ils sont spacieux !!
voilà un petit séjour bien sympa sauf que l'on a pas pû réserver que pour 3 nuits, c'est 4 au mini, peut -être parce que c'était les vacances scolaires...
je pense que nous y retournerons !!
Hyundai Santa Fé 2.2 CRDI, 150cv, Exécutive et HOBBY 500 KMFE de 2006

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravaneige au camping l'Escale au Grand Bornand c

Message par France pomgirl »

Bonsoir

Une bonne adresse a retenir donc :salute: :merci:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: Caravaneige au camping l'Escale au Grand Bornand c

Message par GG44 »

:merci: pour l'info meinhobby et pour ton recit de ton sejour :thumbright:

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Caravaneige au camping l'Escale au Grand Bornand c

Message par pm3 »

:thumbright:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

beretmu
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 27
Enregistré le : 14 févr. 2014, 12:08
Localisation : Liège

Re: Caravaneige au camping l'Escale au Grand Bornand c

Message par beretmu »

Bonjour,

nous nous rendrons dans ce camping en mars prochain (après les congés scolaires); merci pour la description.

Caravaniers débutants, c'est notre première sortie en caravaneige. Ce qui nous a attirés, c'est la proximité du village, l'accès qui semble aisé (en tous cas en venant par Annecy), l'altitude raisonnable (pour la température et les conditions météo hivernales), la piscine chauffée, ...
Nous venons d'acheter un sas neige Isabella (une occase presque neuve) et la caravane a été équipée de chauffages électrique en fonction des 10A que nous aurons sur la parcelle. La journée, un radiant de 400 w dans la sdb (elle est à l'arrière de la caravane) + un bain d'huile de 500 w tout à l'avant près du lit transversal et, au centre, un déshumidificateur qui chauffe en même temps pour une conso de 500 w avec air pulsé + un petit céramique oscillant soufflant en 500 w (histoire de faire un peu circuler l'air car on n'a pas de trumavent. La nuit, ce sera le 500w à bain d'huile pour la partie chambre et un convecteur non soufflant de 1000w (pas de soufflerie la nuit à cause du bruit ey pas de chauffage radiont non plus car ça éclaire trop).
Dans le cas où celà ne nous suffirait pas, nous emportons aussi 24 kgs de gaz pour le Truma.
Je pense qu'on sera parés.
Pour éviter de trop cuisiner dans la caravane (odeurs + humidité), on a prévu un petit réchaud à cartouches de gaz et une petite table qui sera installée dans l'auvent.
Je n'ai pas encore testé le système d'écoulement des eaux usées en conditions de grands froids, du gros sel ou sel de déneigement suffiront-ils dans mon réservoir à roulettes? Si non, j'ai tout de même prévu un seau (plus facile pour en sortir un bloc de glace).
Je me pose tjs la question de savoir si l'eau ne gèlera pas dans les tuyaux d'évacuation sous la caravane et je n'ai pas prévu cette année de fil chauffant pour ces derniers; à éxpérimenter donc aussi sur place.
En tous cas, je ne manquerai pas de vous faire part de toute information supplémentaire concernant le camping du Grand Bornant dès notre retour.

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravaneige au camping l'Escale au Grand Bornand c

Message par France pomgirl »

Bonsoir

Pour le seau des eaux usées , prévoir plutot un seau conique , sinon pas facile de sortir le bloc et penser également a soulever chaque jour le fil électrique , car sinon tu risque de mauvaises surprises au moment du départ :banghead:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

liv
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Messages : 2137
Enregistré le : 23 août 2010, 15:41
Localisation : Brabant Wallon

Re: Caravaneige au camping l'Escale au Grand Bornand c

Message par liv »

Une belle expérience en tout cas!
Bonnes vacances.
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
Image

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Caravaneige au camping l'Escale au Grand Bornand c

Message par France jef68 »

n'oublie pas non plus un peu de graisse silicone sur TOUS les joints des ouvrants de la caravane (sans oublier le coffre), sinon galère

le radiant m’inquiète un peu dans un endroit aussi confiné qu'une caravane
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4609
Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
Pays : France
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravaneige au camping l'Escale au Grand Bornand c

Message par France pl83 »

:merci: pour les infos du camping ! .. toujours une aide précieuse quand il s'agit de choisir son lieu de séjour !

je suis du même avis que Jef ... un radiant qui rougit (donc une très haute température) dans un espace aussi confiné ... pas très sécure
au risque de me répéter .. rien ne vaut un bon truma, équipé d'une résistance électrique en plus, et du trumavent (air pulsé qui répartit l'air chaud en plusieurs points de la caravane)
c'est plus cher mais confort et sécurité sont aux RDV ! :)
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83


Subaru Forester et Hymer Nova 465

beretmu
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 27
Enregistré le : 14 févr. 2014, 12:08
Localisation : Liège

Re: Caravaneige au camping l'Escale au Grand Bornand c

Message par beretmu »

Merci pour les conseils au sujet de la graisse silicone et du chauffage radiant. Concernant ce dernier, j'aurais préféré un sèche-serviettes électrique compact d'une puissance de 300 watts mais c'est pas évident à trouver en Belgique. On en trouve sur un site bien connu en France (A.....) mais les boutiques qui vendent cet article ne livrent pas en Belgique

Avatar du membre
Mouchette
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 871
Enregistré le : 17 févr. 2011, 23:17
Localisation : Botte du Hainaut

Re: Caravaneige au camping l'Escale au Grand Bornand c

Message par Mouchette »

pomgirl a écrit :.... et penser également a soulever chaque jour le fil électrique , car sinon tu risque de mauvaises surprises au moment du départ :banghead:

BYE :hello2:

Ca me rappelle qqch ou plutôt qq1 :D :D
(voir mon post 1ère expérience vosgienne et photo)
Today is the day, the day to see the world together

France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravaneige au camping l'Escale au Grand Bornand c

Message par France BO105 »

Bon..

Cette fois ci... C'est décidé, nous allons enfin à la neige avec la bestiole cette année..
Ce camping à l'air sympa, L'BO étant du genre prudent, ben on va y faire un tour fin Aout, avant notre remontée dans le Jura..

Le tout est de choisir sa semaine de neige...... :lol: :lol:

Répondre