Roadtrip Norvège

racontez vos voyages, vos visites, les lieux intéressant à voir... pour réussir votre voyage !
Répondre
France Garison18
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2023, 09:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Roadtrip Norvège

Message par France Garison18 »

Bonjour à tous !

Je planifie un roadtrip en Norvège cet hiver et je me demandais si quelqu'un d'entre vous serait intéressé à se joindre à l'aventure. L'idée est de parcourir les magnifiques paysages enneigés de la Norvège, de découvrir des aurores boréales, et de profiter de la culture et de la cuisine locales.

Le voyage est prévu pour le 20 prochain, et j'espère couvrir des endroits comme les fjords norvégiens, Tromsø pour les aurores boréales, et peut-être quelques activités hivernales comme le ski ou la randonnée en raquettes. Ce serait un mélange d'aventure et de détente, avec une bonne dose de découverte culturelle.

Si vous êtes intéressé ou si vous avez déjà fait un tel voyage et avez des conseils à partager, n'hésitez pas à répondre à ce message ou à m'envoyer un message privé. Tous les conseils et suggestions sont également les bienvenus !

J'ai hâte de partager cette expérience unique avec des compagnons de voyage enthousiastes !

Au plaisir de vous lire,

France RIRI67
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 140
Enregistré le : 24 déc. 2015, 11:49
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Roadtrip Norvège

Message par France RIRI67 »

Peux-tu donner l'itinéraire, la durée et le budget prévus ?

Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1111
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Re: Roadtrip Norvège

Message par Sweden pascal-R »

Pour les randonnées et ski, surtout dans le nord, ne pas oublier une lampoe frontale.
Sinon, hiver précoce cet année donc la saison ski et patin à glace a bien commencée.
Pour le ski, oui mais plus dépaysant est le patin à glace, sur lac ou sur la mer.
Last but not the least, pour les fjords, les routes en altitude sont fermées l'hiver.

France Alexiaa24
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : 07 déc. 2023, 16:37
Pays : Fracne
Pays :
France (fr)
France

Re: Roadtrip Norvège

Message par France Alexiaa24 »

Je suis sûr que tu vas adorer ton roadtrip, car la Norvège vaut le détour avec ses beaux paysages. Je vous conseille de faire un tour au-dessus du cercle polaire arctique, vous n’allez pas le regretter. Vous allez également adorer les îles Lofoten, l’île de Senja, Tromsø et ses alentours et le comté du Finnmark. Bonne route !

France Fracor
Touriste
Touriste
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2023, 15:46
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Roadtrip Norvège

Message par France Fracor »

J'ai réalisé un roadtrip en Norvège également, je n'étais pas en caravane mais en voiture électrique, heureusement nous n'avons pas eu de soucis de batterie car il y a des aires de rechargement de partout. Dans tous les cas, quelques soient les routes empruntés, un véritable plaisir de conduire là bas. Je ne crois pas avoir entendu un seul klaxon pendant 10 jours, des routes avec des paysages magnifiques et des gens respectueux. Il y a aussi les tunnels les plus long du monde, très déstabilisant la premiere fois ... que de bons souvenir à mon niveau

Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1111
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Re: Roadtrip Norvège

Message par Sweden pascal-R »

Perso, j'aime beaucoup les tunnes norvégiens car ils sont très variés. Avec intersection, rond-points, virage à angle droit pour certains
D'autres pas éclairés, à voie unique (mais rare..)

Répondre