un p'tit coup de nostalgie

racontez vos voyages, vos visites, les lieux intéressant à voir... pour réussir votre voyage !
Répondre
Avatar du membre
France Joël
Membre donateur
Messages : 2702
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
Pays : FRANCE
Localisation : BRETAGNE
Pays :
France (fr)
France

un p'tit coup de nostalgie

Message par France Joël »

Juste en passant quelques photos du MAROC :wink: histoire de prendre un peu de soleil :pasmoi:

les transports d'animaux :lol:

Image

en plein milieux du camping sympas non !


Image

transport de marchandise et taxi a la fois

Image


Une route en direction d'ESSAOUIRA Bon il es vrais que c'est assez large :lol:


Image

petit coucher de soleil juste avant d'arrivée à AGADIR

Image

sans une pensée envers notre puce qui fût son dernier grand voyage avec nous :crybaby:

Image

maman et son petit juste derrière notre emplacement

Image

route inondable ...... juste quand il pleut

Image

l'autre partie de la route

Image


mon ancien TROLL

Image

Quand nous sommes arrivée au camping d'AGADIR il faisait nuit et j'ai évité sa de justesse avec la caravane :violent1:


Image


La route qui nous donnais accés au camping de la TORTUE près de MARRAKECH

Image

Si sa vous plais je vous en mettrais d'autres . :pasmoi:
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Avatar du membre
France Lotois.S J
Membre donateur
Messages : 5580
Enregistré le : 07 juin 2011, 17:30
Pays : FRANCE
Localisation : LIVERNON (LOT)
Pays :
France (fr)
France

Re: un p'tit coup de nostalgie

Message par France Lotois.S J »

Oh, oui que çà nous plait !! :merci:
A :hello2: +
Image
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: un p'tit coup de nostalgie

Message par GG44 »

:merci: Joël :thumbright:

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: un p'tit coup de nostalgie

Message par pm3 »

:thumbright:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
France Pom d'Amour
Membre donateur
Messages : 12472
Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
Pays : france
Localisation : normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: un p'tit coup de nostalgie

Message par France Pom d'Amour »

Bonsoir :salud:

:merci: Joël de nous faire partager ses belles photos :thumbleft:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15230
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: un p'tit coup de nostalgie

Message par France pomgirl »

Bonsoir

Bein !!!!!!!!!!! oui , si tu as le temps , on veut bien :thumbleft: :thumbleft: :hello1:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
France Joël
Membre donateur
Messages : 2702
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
Pays : FRANCE
Localisation : BRETAGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: un p'tit coup de nostalgie

Message par France Joël »

bon comme sa vous plais encore quelques photos

A Marrakech il y a la place jemaa el fna la de jour ( je vous rappel que nous sommes fin septembre :D )



Image


la la même de nuit on voie bien qu'il fait plus frais


Image


Regarder bien ..... il y a quelque chose que tout le monde connais la dessous ....


Image


et si nous faisions un tour du coté de la maison de Monsieur ......... je vous laisse deviner



Image



Image



Image



Bon tout le monde a trouvé c'est Mr YVES SAINT LAURENT


ici nous découvrons les tours qui défendais la ville


Image



l'emplacement que nous occupions au camping de la Tortue


Image


quelques photos du camping

La piscine



Image



l'accueil


Image


La nous repartions :crybaby: vers d'autres aventures :D


Image


le chemin qui vas nous emmener vers les ruine de VOLUBILIS


( C'est la sortie de camping )


Image



Image

La visite commence là


Image


pour nous voir sa ca nous laisse ...... rêveur ..... :roll:


Image




Image




Image



Image



Image

Fresque datant de l'époque


Image

celle ci retraces les 12 travaux d'HERCUL


Image


Je ne pense pas que cette habitant date de l'époque , mais il est belle et bien déchécher


Image



voila la raison pour la quelle cette ville fût baptiser VOLUBILIS


Image
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Avatar du membre
France Pom d'Amour
Membre donateur
Messages : 12472
Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
Pays : france
Localisation : normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: un p'tit coup de nostalgie

Message par France Pom d'Amour »

Bonsoir :salud:

Encore :merci: Joël :thumbleft:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15230
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: un p'tit coup de nostalgie

Message par France pomgirl »

Bonsoir

:hello1: :hello1: :hello1: :merci:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: un p'tit coup de nostalgie

Message par pm3 »

:thumbleft:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
France Joël
Membre donateur
Messages : 2702
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
Pays : FRANCE
Localisation : BRETAGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: un p'tit coup de nostalgie

Message par France Joël »

troisième et dernier volet :( c'est celui qui nous a fait le plus mal ; le MAROC c'est beau , attirant , le manger es top , l'accueil, et beaucoup d'autre choses ..... Mais parce qu'il y a un MAIS il faut pardessus tout une très sérieuse assistance et surtout avoir la preuve que l'assurance qui vous couvre à vraiment la preuve de ce qu'elle avance .En sachant qu'avant de partir j'avais fait relever tout mes contrats de façon à augmenter mes couvertures en précisent bien que je me rendais au MAROC

Voici un autre volet du MAROC plus méconnu des touristes .......

Pour ma part je ne ferais plus confiance aux mutuelle et voila pourquoi .............



Nous partons de VOLUBILIS et décidons de monter sur l'autoroute( car nous avions accumuler pas mal de retard ) en direction de RABAT la capitale du MAROC nous ne connaissions pas !
Bien que la dernière foie que nous l'avons empreinte une courroie accessoire a lâcher bien quelles es été toutes changer pour des neuve . :evil: .

première casse

donc traverse de MEKNES et juste en montant sur le grand ruban ... un drôle de bruit .... comme un claquement .... je me gare et la le constat une bielle .... qui tape ........ :violent1: :violent1: :violent1: :violent1: :violent1: :banghead: :banghead: :banghead: :banghead: :banghead: :angry4: :angry4: :angry4: :angry4: :angry4: :angry4:




Image


Après un contact plus que laborieux avec mon assistance il arrive a nous envoyer une dépanneuse bien que nous ayons demander un plateau avec un crochet d'attelage il m'envoie une dépanneuse de poids lourd :scratch: et voila comment le pseudo dépanneur me prends en remorque et la cerise sur le gâteau il voulais que je laisse ma place a un gamin d'apeine 10 ans :violent1: :violent1: :violent1:


Image

nous en somme presque venus aux mains :angry4:

mais après un arret assez violent voila le travail un étrier de lame de dégager :violent1: :violent1: :violent1: :angry4: :angry4: :banghead: :banghead: :banghead:


Image


et a la fin et après lui avoir fourni les manilles voila comment je l'ai enfin fait accrocher la barre de remorquage

Image

Le dépanneur devais nous laisser dans un garage agréer mais il nous abandonne derrière une sorte de bar HLM ou des mômes jouais a mettre le feu sur des épaves .....

Pas plus de garage que rien d'ailleurs l'endroit plutôt glauque ....

je demande à M C d'appeler notre dernier camping comme nous avions développer de bon rapport ... 2 heures après notre appel il étais là avec un de ses amis mécano avec son aide nous réussissons a changer la durite percer et oui un gravillons es venu perforer une des durites qui ce trouvais sous pression d'huile ( entre le radiateur et la pompe a huile il a taper juste sur les 5 cm qui n'étais pas protéger :violent1:


Image

donc après un dépannage plus sommer et avec une bielle qui tape nous revoilà reparti pour un garage du moins c'est ce que nous croyons .....


le garage a la Marocaine


Image

très pittoresque non ..

Image

Là une vue d'ensemble

Image

et voila les premier dégât commis par le dépanneur l'étrier des lames dériveter :rouge: :rouge:

Image

Image


Une semaine plus tard mon assistance ne nous donnais plus de nouvelle alors quelle devais nous trouver un garage digne de ce nom !!!! et donc toujours rien nous nous mettons en quête d'entrouvert un par nous même ... nous en trouvons enfin un qui a pignon sur rue puisque là-bas NISSAN et MERCEDES jumeler et moyennant 2 000€ nous avons un échange standard ouf enfin......

Mais au MAROC un échange standard n'est pas comme en FRANCE :violent1: :violent1: :violent1: :crybaby: :crybaby: :crybaby:

deuxième casse

arrivée a TETOUANT une grosse fumée blanche sort du pot d'échappement ce qui veut dire joint de culasse HS


nous recontactons l'assistance et la merci la FRANCE car nous de notre coté rien a faire c'est grâce a une amie ici que nous avons gain de cause . :rouge: :rouge: :rouge: pour notre assistance

nous voyons enfin 2 camions arrivée mais le plus petit ne veu pas prendre en charge quoi que ce soit :violent1:

Image

donc le troll sur le 19 T et la caravane au c..l sur cette photo on peu voir que c'est un peu plus sérieux et d'après leur dire ils doivent nous laisser dans un garage agréer cette fois ci :hello1:



Image

en arrivant sur cette place la route es trufé de nid pas de poule mais plutôt de dinosaure, la preuve le camion es rentrée trop vite et a tordu une de met fusée

Nous voyons bien la fusée pliée


Image




Image


on vois mal avec l'eau mais c'est vraiment très profond


Image



arrivée au garage le patron ne veux même pas regarder la voiture et leur dit de la laisser plus haut

Image

le déchargement ce fait là ....


Image


ce que nous ne savions pas c'est qu'en réalité c'étais une place ou tournais de la dope

les photos les gênais quand nous voulions en prendre

Image


nous avons même eu droit a ce que l'on appelle une " ratonade " ( photos volé )



Image



Image

Après le changement du joint et de la culasse ( elle étais cassé et réparer au silicone :violent1: :angry4: :banghead: )

nous voila repartie et après un court arret pour vérifier que personne ne nous avez pris pour une "mule " avant d'embarquer enfin pour l'ESPAGNE .

Nous pensions vraiment être tirer d'affaire mais ........


troisième panne



A la hauteur de SEVILLE le turbo rend l'âme et fumée blanche à l'échappement :banghead: :banghead: :angry4: :angry4: :violent1: :violent1:

Je réussit tant bien que mal a sortir et me garer sur une station essence


Image


Rappelle encore une foie a l'assistance et re coup de G.... Le et enfin le dépanneur arrive et nous laisse la devant un resto jour férie oblige :angry4:


Image

après 3 jour de négociation avec l' assistance et les avoir menacer ( heureusement que mon beau - fils étais sortie avec une animatrice TV bien connu la bas que nous voulions la mettre au courant ce qui a fait peser dans la balance merci PATRICE )

Mais le chargement sur le camion ne pouvais pas ce faire car trop petit pour la caravane

Image


Il a fallu demander un autre camion , mais le chargement a encore été fatale cette foie au vérin



Image



Les traces blanches c'est celle des vérins


Image


voila un des vérin


on voie bien la manière dont sa à été râpé

Image


et les traces laissé sur le parking



Image

une foie sur le bon camion sa donne sa


Image

au déchargement sa c'est encore gâter

il n'y a cas regarder la roue jockey

Image

Et oui flèche tordue :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge:


Après plusieurs semaine d'attente la voiture et la caravane arrive enfin a son hivernage et grâce a l'intervention d'un médiateur de la république l'assurance a accepter de prendre a sa charge les réparations de la caravane , c'est a dire le changement des 2 essieux car au final les 2 essieux avais été toucher :rouge: ,des vérins de stabilisation , de la flèche , des pneus ,le tout exécuter par le constructeur , prise en charge du transport aller et pour le retour ils mon rembourser mes frais de gaz-oil car ils ont tenu a ce que se soit moi qui aille la récupérer .Mais rien pour la voiture , alors que l'assistance a été dans l'incapacité de me fournir un mécano digne de ce nom :angry4: .

Ils ont même refuser de me donner les copies des enregistrement téléphonique qui me donnais tord qu'ils voulais soi-disant, faire intervenir auprès des tribunaux , ils ont été aussi dans l'incapacité de fournir les preuves attestant le bon travail des dépanneurs . :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge:

Quand a moi au vue de la bonne foie de cette assurance :violent1: :violent1: :violent1: :violent1: :angry4: :angry4: :banghead: :banghead: :homer: :taper2: :taper2: :starwars: :waaa: :waaa: je leur ai enlever tout mes contrats .

Mc et moi retournerons au MAROC pas par masochisme , mais parce que il est vrais que nous avons connu une grosse galère mais a coté de sa nous avons connu d'autre personne qui nous ont accueilli , fourni de l'eau de l'électricité , et même tendu la main quand nous étions au creux de la vague . Juste pour cela nous y retournerons . :wink:

Avant de partir j'avais révisé ma voiture avec un pro et nous n'avions rien laisser au hasard , et tout fait dans les règles de l'art , mais quand la baraqua n'y es pas c'est pas la peine .
Nous n'avons pas eu de chance sur ce coup la voila tout .
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15230
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: un p'tit coup de nostalgie

Message par France pomgirl »

Bonjour

Pas eu de veine , lors de ce voyage :angry4: mais , après coup , l'envie d'y retourner est plus forte :hello1:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: un p'tit coup de nostalgie

Message par pm3 »

Malheureusement, tu as eu la malchance de connaître cette mésaventure.


Il est bon de rappeler qu'il faut SYSTEMATIQUEMENT lors d'un déplacement à l'étranger :

- se renseigner auprès de son assurance afin de savoir si l'on est assuré dans le pays où on se rend, et si oui, dans quelles conditions (rapatriement éventuel, prise en charge, réparation, intervention, logement, prise en charge des autres membres de la famille, ...) ;
- auprès de sa mutuelle (si on en a une) pour tout ce qui est protection médicale et autres démarches (rapatriement éventuel, soins, prise en charges des autres membres de la famille, ... ) ;
- auprès de sa banque (démarches, somme que l'on peut retirer toutes les semaines, deux cartes visa, filiales, ...) ;
- auprès de la concession de son véhicule pour avoir les coordonnées des concessions du pays dans lequel on se rend ;
- scanner tous les documents importants et se les adresser à notre mèl personnel (passeport, carte d'identité, relevé d'identité bancaire, billets de transports, cartes grises, ...) ;
- préparer et mémoriser dans son téléphone cellulaire (si possible, en avoir 2) les numéros importants (ambassades, consulats, inter mutuelle assistance si on l'a (et mieux vaut l'avoir), secours, concessions automobiles, ...) ;
- un GPS (et savoir lire les coordonnées de l'endroit ou on est ...)
- des cartes précises (pas au 1/500 000) à jour.
- préparer un minimum son déplacement (voir s'il y a des DAB, des hôpitaux, ...)
- ...
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
France Joël
Membre donateur
Messages : 2702
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
Pays : FRANCE
Localisation : BRETAGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: un p'tit coup de nostalgie

Message par France Joël »

Je suis d'accord avec toi et tien toi bien c'est ce que j'avais fait c'est pour sa que l'assurance qui me couvrais ma menti et ma vendu du vent :angry4:
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: un p'tit coup de nostalgie

Message par pm3 »

Ce type de renseignement doit être confirmé par écrit par ton assureur . (Les paroles s'envolent, et les écrits restent ...)
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
France Joël
Membre donateur
Messages : 2702
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
Pays : FRANCE
Localisation : BRETAGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: un p'tit coup de nostalgie

Message par France Joël »

au bout de 10 ans que tu es chez le même et jamais la moindre incartade tu commence a avoir confiance non ?


Joël
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10496
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: un p'tit coup de nostalgie

Message par France jef68 »

quelle galère :banghead: :banghead:
moi qui n'avais déja pas envie d'aller la bas !!!!!!!!!
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France Joël
Membre donateur
Messages : 2702
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
Pays : FRANCE
Localisation : BRETAGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: un p'tit coup de nostalgie

Message par France Joël »

Oui mais c'est quand même un pays fantastique c'est pour cela que nous y retournerons :wink:
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Répondre