Carte grise Caravelair 1966

Répondre
panzerjim
Touriste
Touriste
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr. 2017, 08:58
Pays : Bretagne

Carte grise Caravelair 1966

Message par panzerjim »

bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une Caravelair super alouette de 1966 (voir ici : viewtopic.php?p=199492#p199492) . jusqu'en 1969 les caravanes de moins de 750kg étaient dépourvues de carte grise et prenaient la plaque du tracteur. depuis 1969, c'est tombé à moins de 500kg.

ma caravane a un PTC de 600kg donc ... me faut une CG.

le précédent propriétaire a toujours roulé avec les plaques du tracteur et donc, n'a jamais fait de carte grise. sauf que aujourd'hui, bah il m'en faut une de carte grise pour être dans les clous !

quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?

j'ai fouillé sur le forum avant de poser ma question mais rien trouvé ....

merci pour vos réponse ! :occasion5:

jim

Avatar du membre
France Lotois.S J
Membre donateur
Messages : 5580
Enregistré le : 07 juin 2011, 17:30
Pays : FRANCE
Localisation : LIVERNON (LOT)
Pays :
France (fr)
France

Re: Carte grise Caravelair 1966

Message par France Lotois.S J »

Bonjour Jim , J'ai trouvé cette info qui concerne les véhicules de plus de 30ans sur les site FFVE (Fédération des véhicules d'époque)

Obtention d’une carte grise collection

Un ancêtre peut devenir véhicule de collection lorsque la date de 1ère immatriculation remonte à plus de 30 ans.

Si le véhicule possède une carte grise, l’ajout de la mention « collection » se fait facilement. Il suffit d’en faire la demande auprès d’une préfecture de France lors de l’immatriculation du véhicule, muni d’une attestation établie par le constructeur ou par la Fédération française des véhicules d’époque.
Si le véhicule ne possède pas ou plus de carte grise, il faut obligatoirement demander une attestation auprès de la Fédération française des véhicules d’époque. Après vérifications des informations du véhicule, la FFVE attestera que le véhicule a plus de 30 ans et donnera son accord pour l’immatriculation du véhicule vendu avec l’usage véhicule de collection.
Cordialement
Serge
Image
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza

panzerjim
Touriste
Touriste
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr. 2017, 08:58
Pays : Bretagne

Re: Carte grise Caravelair 1966

Message par panzerjim »

ok c'est bien ce qu'il me semblait..... je n'aurais pas le choix :) je ferais un tuto pour l'obtention si ça intéresse du monde :hello2:

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3692
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Carte grise Caravelair 1966

Message par France Caramatic34 »

Bonjour,

Hormis la question de "collection", tu peux aussi t'adresser chez Caravelair pour obtenir un certificat de conformité qui sera suffisant avec le certificat de session pour demander ta carte grise...
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Répondre