plaque constructeur attelage

Répondre
France cash
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2019, 16:59
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

plaque constructeur attelage

Message par France cash »

Bonjour, je voulais vérifier le poids autorisé sur flèche sur la plaque constructeur de mon attelage et je viens de m'apercevoir que la plaque complétement illisible , corrosion saleté etc. ... sachant que la législation exige cette plaque et que si je tombe sur un membre des forces de l'ordre pointilleux je risque un PV, j'ai envoyé un mail en début de semaine à la maison Boisnier constructeur de l'attelage pour savoir si il était possible d'avoir cette plaque, pas de réponse de leur part, heureusement j'avais pris soin il y a quelques années de faire une photo de la plaque qui n'était déjà plus très visible à l'époque, en attendant j'ai mis cette photo avec mes papiers.
savez vous où je peux faire refaire ce genre de plaque ?
Dragoner 1983 - Caravelair Bahia 400+ 1997 - Laguna III estate 170cv essence BA

France cash
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2019, 16:59
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: plaque constructeur attelage

Message par France cash »

j'avais posé la méme question chez France attelage https://www.france-attelage.com/?gclid= ... gIayvD_BwE
et aujourd'hui j'ai eu une réponse positive avec un formulaire à remplir pour avoir une nouvelle plaque , le service n'est pas gratuit 29€ + 6 de port,

donc si vous désirez une nouvelle plaque pour votre attelage de marque
Auto-Hak
Bosal / Oris
Brink
GDW
MVG
Westfalia
chez France Attelage c'est possible.
Les plaques d’homologation des autres marques (AL-KO, Aragon, Hook, Prof Svar, etc.) ne peuvent
pas être commandées voir directement avec le constructeur.
Dragoner 1983 - Caravelair Bahia 400+ 1997 - Laguna III estate 170cv essence BA

Avatar du membre
France Landozoor
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 257
Enregistré le : 27 oct. 2018, 14:11
Pays : France
Localisation : Secteur Besançon 25
Pays :
France (fr)
France

Re: plaque constructeur attelage

Message par France Landozoor »

cash a écrit :
12 juil. 2019, 22:55
... sachant que la législation exige cette plaque et que si je tombe sur un membre des forces de l'ordre pointilleux je risque un PV…..
Ca donne dans le psycotage là !
Il y a un nombre incalculables d'éléments dont dépend la sécurité dans une auto et pour lesquelles aucune forces de l'ordre ne peut être autorisé voir compétentes pour vérifier quoi que ce soit.
On est déjà assez emmerdé avec une foultitudes de contrôles, normes, accréditations dans tout les domaines de la vie courante et professionnelle.
Il serrais peut être bon de ne pas en rajouter.
Je conçois tout à fait que l'on vis actuellement dans un monde ou une certaine peur de tout est consciencieusement entretenue.
Ce ne serrais pas un mal d'en sortir un peut.

PersÔ., il y a quelques années… J'ai fait homologuer un Chevrolet Suburban. Donc, passage à l'UTAC pour mesures en tout genre et certification de la charge remorquable. ( PTRA 7 000 kg ).
Et là, il rigolent pas les gus.
C'est auto chargé à toc. Avec sac de sables sur les sièges pour représenter le poids des passager. Charge du coffre pour amener l'auto au poids max. Attelage d'une remorque au poids max aussi. Donc 3 500 kg. Et il testent de toutes les manières le fourbis comme ça.
Il épluchent TOUT ! L'éclairage, les angles de visions. Le bruit des pneus ! ! Les parasites émis ! (J'en connais qui se sont fait recaler avec ça !).

Et moi et moi et moi… Plus d'attelages dispo. a monter sur mon Sub.

Je l'ai donc fabriqué moi même. Pas le choix.

Je ne pense pas avoir eu à faire à des rigolos du règlement. Et je n'ai pas eu de soucis avec l'attelage.

Ce qui m'amène à la conclusion : Il faut peut être pas voir les problèmes partout.

Aller…. . :occasion5:
Image

Répondre