Caravane non immatriculée. Comment faire ?

Répondre
France Ottokar
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2023, 17:40
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Caravane non immatriculée. Comment faire ?

Message par France Ottokar »

Bonjour à tous,

y aura-t-il quelqu'un qui saurait me répondre? Comme je le disais dans ma présentation j'ai récupéré la caravane Baillou de mon père décédé et voudrais savoir comment je dois faire pour l'immatriculer (carte grise) vu que je n'ai pas sa carte grise (en avait elle une il y a une quarantaine d'année... je ne sais même pas et n'ai retrouvé aucun document sur elle...) Je pars de zéro donc. Puis-je me contenter de mettre le numéro de la voiture de tractage? puis-je faire une carte grise en bonne et due forme? et comment faire alors?

D'avance merci de votre réponse

Ottokar

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3224
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravane non immatriculée. Comment faire ?

Message par France lolofay »

Ottokar a écrit :
20 sept. 2023, 15:02
Bonjour à tous,

y aura-t-il quelqu'un qui saurait me répondre? Comme je le disais dans ma présentation j'ai récupéré la caravane Baillou de mon père décédé et voudrais savoir comment je dois faire pour l'immatriculer (carte grise) vu que je n'ai pas sa carte grise (en avait elle une il y a une quarantaine d'année... je ne sais même pas et n'ai retrouvé aucun document sur elle...) Je pars de zéro donc. Puis-je me contenter de mettre le numéro de la voiture de tractage? puis-je faire une carte grise en bonne et due forme? et comment faire alors?

D'avance merci de votre réponse

Ottokar
[
Salut

tout d'abord il faut voir si la caravane a sa plaque Tare avec si poids . Si elle fait moins de 500 kg en charge , pas besoin de carte grise

Lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3758
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Caravane non immatriculée. Comment faire ?

Message par France Caramatic34 »

Bonjour,

Si elle est roulante, tu peux aussi peser ta caravane (vide) et considérer 150kg de charge utile auquel cas tu auras une idée de son PTAC. Dans mon souvenir, la Baillou de mes parents, une B4 portait le N° de la voiture mais c'était un modèle de 1960...

Image
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7597
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravane non immatriculée. Comment faire ?

Message par France GéJi »

Je ne sais pas si je vais dire une ânerie, (tant pis ! :D ), en se connectant au site de l'ANTS, puisque tout passe par là, peut-être existe-t-il la possibilité de leur exposer la situation et voir ce qu'il faudrait faire. A partir de là, déjà, il saura si la belle possédait une CG et en exposant la situation obtenir la démarche à suivre pour se mettre en règle.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3758
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Caravane non immatriculée. Comment faire ?

Message par France Caramatic34 »

En la pesant il a déjà une partie de la réponse.

ANTS n'est qu'un ordinateur et il lui faut au minimum un no série ou d'immatriculation...
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Répondre